Aller au contenu

tolérance du froid en hiver par les enfants


docfrance

Messages recommandés

Bonjour,

 

  Pourrait-on avoir des retours concernant des personnes qui auraient immigrer au Québec avec des enfants concernant leur tolérance au froid. Enfants de 6, 10 et 14 ans.  Fait-il très froid en Hiver (ville de Québec), est ce que les enfants supportent bien  ? Ont-ils le courage et la motivation de sortir faire des activités extérieurs malgré le froid ou restent-ils terrer dans la maison chauffée en hiver? Sont ils souvent malades (nez qui coule, toux...) ?

  Bref, est ce que les 6 mois d'hiver sont une période de repli déprimant pour des enfants de France non habitués à un tel froid et manque de lumière?   Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manque de lumière?  Ou avez-vous pris cela? Québec c’est pas au pôle Nord!

Avez un paysage tout blanc, y’a pas mal plus de luminosité que vous pouvez penser!  Je pense que vus cherchez des poux la ou y’en a pas!

 

Les enfants prendront leurs exemples sur leurs parents...si leurs parents sortent et continuent a vivre même s’il fait froid, ils vont faire de même. 

 

Les nez qui coulent au froid, c’est normal... ce n’est pas un rhume.  Le rhume et la grippe, c’est par un virus! (C’est pas le froid qui l’apporte!) Il y en a plus l’hiver car on est en dedans... et on l’attrape de l’autre. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du lever au coucher du soleil a Montréal le 1er janvier:

9.91 d'illumination
Du lever au coucher du soleil a Paris le 1er janvier: 8,18 d'illumination

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants supportent le froid mieux que les adultes ?

 

Juste prévoir de leur acheter leur tenue d'hiver en été pour profiter des spéciaux, et ne rien acheter d'avance en France, ça ne sera pas assez chaud. 

 

Et ici on prend des vitamines chaque jour pendant l'hiver, y a des débats pour savoir si ça sert à quelque chose ou pas, mais nous on constate qu'on est beaucoup moins malades qu'en France, donc on continue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

Mon beau frère avait des crises d’asthme depuis sa naissance en France et ici, il n’en fait plus et il supporte très bien le froid. 

 

Je precise qu’il venait chaque année à Noël depuis l'âge de 3 ans et est devenu RP à 14 ans grâce à son grand frère.

 

Il est pas à Québec je suppose ? Car à Québec il y a beaucoup plus d'humidité qu'à Montréal et ma femme qui est asthmatique est beaucoup plus embêtée qu'en France, elle a du reprendre un traitement plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Isa78 a dit :

Juste prévoir de leur acheter leur tenue d'hiver en été pour profiter des spéciaux, et ne rien acheter d'avance en France, ça ne sera pas assez chaud. 

 

Ca dépend, j'avais acheté une parka style randonnée en haute montagne chez Décathlon et j'ai jamais eu froid avec au Québec.

 

De toutes façons maintenant que Decathlon arrive un peu partout au Québec, ca n'a plus trop d'intérêt d'acheter tout ca avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Nikos said:

 

Il est pas à Québec je suppose ? Car à Québec il y a beaucoup plus d'humidité qu'à Montréal et ma femme qui est asthmatique est beaucoup plus embêtée qu'en France, elle a du reprendre un traitement plus costaud.

 

L"humidité est plus intense a Montréal de sa localisation dans une cuvette...  Québec est plus froid, plus longtemps, mais plus sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, josee19963 a dit :

 

L"humidité est plus intense a Montréal de sa localisation dans une cuvette...  Québec est plus froid, plus longtemps, mais plus sec!

 

Je suis étonné, tout le monde ici me dit l'inverse et c'est également ce que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal a un froid humide qui prend aux os.. (comme a Paris en janvier! J'ai encore froid a y penser! Brrrrrrr ).  Il fait froid a Québec mais comme le froid est sec, il est plus tolérable même s'il est plus intense. 

Une amie française en vacance d'hiver ici a trouvé que même par -24, elle respirait mieux ici que chez elle. (habitait a Chartres et puis dans le Sud-Ouest) 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai une question car hiver + Québec on pense de suite au gros blouson mais le bas du corps ? Un simple jean suffit ou on préconise une dessous style legging de sport ? Les manteaux DECATHLON, du Québec bien sûr, font bien l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jean est fait de cotton... il reste humide et froid.

Si vous désirez faire des sport d’hiver, il faut s’equiper de pantalons hydrofuge et doublés.

Si c’est pour vous promener dehors, alors un sous-vêtement long est preferable sous un pantalon comme un jean.  Cela depend de la durée de l’exposition au froid et du froid comme tel.  Faites le test. 

Il ne fait pas toujours hyper froid... 

 

Je ne connais pas la qualité des manteaux de Decathlon. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, AnthonySRVG said:

Moi j'aurai une question car hiver + Québec on pense de suite au gros blouson mais le bas du corps ? Un simple jean suffit ou on préconise une dessous style legging de sport ? Les manteaux DECATHLON, du Québec bien sûr, font bien l'affaire ?

 

Au primaire, les enfants doivent porter des pantalons d'hiver, comme au ski. Généralement quand on achète les vêtements d'hiver pour enfants, c'est toujours vendu manteau + pantalons ensemble. Au secondaire, ils ont juste les manteaux, et en bas, c'est pantalons normaux ou collants. Ils restent moins longtemps dehors et ont passé l'âge de se rouler dans la neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement