Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour , 

Je voudrais poursuivre mes études au Canada

et je me pose plusieurs questions, j aimerais ,s'il vous plaît les poser sur le forum ?????

?est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ? 

?pour la demande du PE ,quels sont les documents exactes à fournir ? ( casier judiciaire? Bulletins ? A partir qe quelle année... autres?? )....

?pour l argent ,est ce qu il faut qu il soit en mon nom ou au nom du garant qui fournira une attestation de don ?? 

?si ma tante est au canadienne,comment elle pourrait m aider ? En me fournissant quels papier ??? 

 

 

Merci de me répondre ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Samira9880 a dit :

?est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ?

Bonjour Samira,

Le fait de vivre seule ici ne pose en soi aucun problème ; il y a plein plein de femmes qui vivent seules en appartement. Vous avez aussi la possibilité de vivre en résidence étudiante si vous êtes inquiète au début ; les étudiant-e-s étranger-e-s ont souvent la priorité pour obtenir un logement en résidence étudiante, et c'est une solution pas chère de logement.

 

Pour l'obtention du PE, lisez attentivement ce site qui fournira des réponses à beaucoup de vos questions : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le permis d'études, tout est indiqué en ligne au moment où vous ouvrez votre dossier. Les bulletins ne seront pas demandés, mais il faut une lettre d'acceptation d'un établissement pour pouvoir en faire la demande.

Pour ce qui est de l'Argent, tout dépend de votre situation. Si c'est quelqu'un qui paye pour vous, vous pouvez le mettre en son nom. Mais ce n'est pas un.e garant.e, c'est quelqu'un qui s'engage à subvenir à vos besoins !

Pour la famille, ça ne va pas vraiment aider pour un PE.

Pour la dangerosité, comme ça a été dit, il n'y a pas vraiment de problèmes particuliers lié au fait de vivre seule en tant qu'étudiante étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rubies a dit :

Bonjour,

Pour le permis d'études, tout est indiqué en ligne au moment où vous ouvrez votre dossier. Les bulletins ne seront pas demandés, mais il faut une lettre d'acceptation d'un établissement pour pouvoir en faire la demande.

Pour ce qui est de l'Argent, tout dépend de votre situation. Si c'est quelqu'un qui paye pour vous, vous pouvez le mettre en son nom. Mais ce n'est pas un.e garant.e, c'est quelqu'un qui s'engage à subvenir à vos besoins !

Pour la famille, ça ne va pas vraiment aider pour un PE.

Pour la dangerosité, comme ça a été dit, il n'y a pas vraiment de problèmes particuliers lié au fait de vivre seule en tant qu'étudiante étrangère.

Bonjour ,merci de m avoir répondu ? 

?quelle est la différence entre le garant et quelqn qui s engage à subvenir à mes besoins ? Quelle papier doit cette personne me faire ?? 

Merci de me répondre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Samira9880 a dit :

Bonjour ,merci de m avoir répondu ? 

?quelle est la différence entre le garant et quelqn qui s engage à subvenir à mes besoins ? Quelle papier doit cette personne me faire ?? 

Merci de me répondre ??

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de passer par "quelqu'un qui s'engage à subvenir à vos besoins".  Ce quelqu'un peut changer d'avis... Il vaudrait beaucoup mieux faire état de la somme requise dans votre compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous venez au Québec, il vous faudra un CAQ. Là, la personne doit s'engager de manière écrite à subvenir à vos besoins, et cela est ajouté au dossier d'immigration.

Pour le fédéral, donc il y a également la preuve de revenu. Cela peut-être vos revenus (ou avoirs). Souvent, les étudiants sont financés par leurs parents, donc ce sont derniers qui donnent la preuve. Je ne me souviens plus comment ça se passe car dans mon cas j'Avais les fonds disponibles. Vous pouvez trouver toute l'information générale en ligne: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.html.

Une fois que vous aurez ouvert un dossier, vous aurez une trousse de demande où chaque document requis est indiqué en détail.

Je faisait la distinction avant "garant" car j'ai toujours vu ce terme employé comme "une garantie en dernier recours". À l'immigration, il faut prouver que vous disposez de l'argent pour payer vos frais de scolarité+ un ans d'avance (je ne sais plus si c'est 10 ou 12 000 dollars) pour subvenir à vos besoins. Car une fois sur place vous ne pourrez travailler que jusqu'à 20 heures par semaine.

Si c'est un don, alors l'argent devrait être à votre nom en bout de ligne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-27 à 22:21, Samira9880 a dit :

Bonjour , 

Je voudrais poursuivre mes études au Canada

et je me pose plusieurs questions, j aimerais ,s'il vous plaît les poser sur le forum ?????

?est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ? 

?pour la demande du PE ,quels sont les documents exactes à fournir ? ( casier judiciaire? Bulletins ? A partir qe quelle année... autres?? )....

?pour l argent ,est ce qu il faut qu il soit en mon nom ou au nom du garant qui fournira une attestation de don ?? 

?si ma tante est au canadienne,comment elle pourrait m aider ? En me fournissant quels papier ??? 

 

 

Merci de me répondre ??????

Bonjour Samira 

j'ai commancé mes démarche alors qu'il y a quelqu'un qui m'a dit que je ne pourrai atteindre les 52 points qu'il faut .Je ne sais pas comment t'expliquer ça .je suis vraiment déçu .je ne sais pas comment faire ,si vous avez quelque chose à me dire conseille et oriente  moi svp. 

j'attend chaleureusement votre repense

khelaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n ai pas encore commencé les démarches ??‍♀️ 

Pourquoi ils t ont dis ça ? Quelles sont les raisons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quelqu'un qui fait les démarches pour tout les gens . donc il a de l'experience sur ça .il m'a dit ça suivant l'age +mon diplome de ts en comptabilité qui a 0pt .

alors moi il faut que je sorte

merci samira

khelaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement