Aller au contenu

Offre d'emploi Quebec, nécessité CSQ ?


kioskmem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un employeur souhaite me faire une offre d'emploi au Québec.

J'avais débuté une DI sur ARRIMA, dans l'objectif d'obtenir un CSQ dans le cadre du PRTQ, je ne l'ai pas encore soumise car il me reste les tests de français à faire.

 

Or, mon employeur me dit que leur avocat s'occupe de tout, c'est à dire d'obtenir le permis de travail (fermé??) pour moi, et ouvert pour ma conjointe, ainsi que du paiement des frais associés.

J'avoue être dans l'incertitude car ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu, et j'ai besoin de vos conseils sur la suite à adopter.

 

D'après vous, va-t-il me fournir un numéro de dossier validé par le MIDI pour accélérer la demande de CSQ (+ de points) ?

Dois-je réellement effectuer une demande de CSQ avant mon départ, ou ce permis permet-il d'aller directement là bas, et faire la demande de CSQ sur place ?

Suis-je encore dans la procédure du PRTQ ou bien je m'engage dans autre chose ?

D'après vous est-ce que ca s'apparente à un permis de travail fermé ?

Ce permis serait-il renouvelable, et est-ce une bonne chose pour viser la RP ou bien vaut-il mieux suivre un autre chemin ?

 

Je précise que je n'ai pas encore parlé à l'avocat, et que je réunis des informations auprès de vous afin de savoir exactement de quoi discuter.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet employeur va faire un EIMT qui débouchera sur un permis fermé.  (en passant, c'est normal que l'employeur paie les frais de cette démarche. Ce n'est pas un service qu'il vous rend.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris.

 

Du coup la demande de CSQ n'est plus nécessaire ?

Ou bien dois-je la poursuivre ?

Ou bien attendre que l'EIMT soit validée afin de le spécifier dans la demande ?

D'après vous, dans le cadre de cette procédure, a combien estimez vous le délai avant notre entrée au pays ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois l'EIMT obtenu, vous devrez faire les démarches administratives pour le reste: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/demarche-generale.html

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout de même quelque chose que je ne comprends pas bien.

 

Sur ARRIMA, on me demande si j'ai une offre d'emploi validée par le ministère. C'est là où je devrais mettre le numéro de dossier suite à l'EIMT ? Cela signifie que je ne peux pas présenter de demande de CSQ avant d'avoir ce fameux numéro de dossier ?

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas que je présente ma demande de CSQ, même sans offre d'emploi, si cela est plus rapide que de faire EIMT puis derrière le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kioskmem a dit :

Il a tout de même quelque chose que je ne comprends pas bien.

 

Sur ARRIMA, on me demande si j'ai une offre d'emploi validée par le ministère. C'est là où je devrais mettre le numéro de dossier suite à l'EIMT ? Cela signifie que je ne peux pas présenter de demande de CSQ avant d'avoir ce fameux numéro de dossier ?

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas que je présente ma demande de CSQ, même sans offre d'emploi, si cela est plus rapide que de faire EIMT puis derrière le CSQ ?

 

Si tu déposes une demande de CSQ dans Arrima sans une offre d'emploi validée, tu ne seras certainement pas sélectionnée avant 2020 (si tu es sélectionnée, rien de certain).

Si tu déposes une demande de CSQ dans Arrima avec une offre d'emploi validée, tu seras sélectionnée en 2019.

Si tu ne déposes pas de demande de CSQ dans Arrima tu pourras toujours obtenir le CSQ via le PEQ au bout d'un an d'emploi à plein temps au Québec.

 

Je pense que la 2eme solution serait la plus rapide pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris Nikos, 

 

Du coup j'attends la validation de l'EIMT (temps estimé ?) puis je mets le numéro d'offre dans le CSQ depuis la France. 

En parallèle se feront les papiers pour le permis de travailleur temporaire, et dès que je l'obtiens je peux immigrer même si je n'ai pas encore le CSQ ?

 

Donc pas besoin d'attendre l'expérience de 1 an,  le CSQ devrait arriver entre temps, ce qui me permettrait d'enchaîner directement sur la RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, kioskmem a dit :

Bien compris Nikos, 

 

Du coup j'attends la validation de l'EIMT (temps estimé ?) puis je mets le numéro d'offre dans le CSQ depuis la France. 

En parallèle se feront les papiers pour le permis de travailleur temporaire, et dès que je l'obtiens je peux immigrer même si je n'ai pas encore le CSQ ?

 

Donc pas besoin d'attendre l'expérience de 1 an,  le CSQ devrait arriver entre temps, ce qui me permettrait d'enchaîner directement sur la RP ?

 

Oui en gros c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ElisabethG a dit :

Il n'est pas impossible que vous receviez votre CSQ par le PEQ bien avant que par Arrima !

 

Ca dépend, si elle a une offre d'emploi validée et que le MIDI respecte son engagement de 6 mois de traitement, ca peut être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement