Aller au contenu

Demande d'information Permis de travail fermer


woodman13

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai obtenu une offre d'emploi comme camionneur classe 1, eimt + caq+ contrat de travail reçu, j'ai fait une Demande en ligne pour obtenir un permis de travail il s'avère que je doit attendre 15 semaines pour le traitement de ma demande, ma question est: est ce que je peux me présenter directement à l'aéroport de Montréal pour obtenir mon permis de travail pour accélérer mon arrivée avec ma fille et ma conjointe de fait ?
Car j'ai une personne qui m'a dit que c'était faisable merci par avance de  votre aide
Svp j'aimerais avoir des réponses pour des cas similaires en 2019.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, woodman13 a dit :

est ce que je peux me présenter directement à l'aéroport de Montréal pour obtenir mon permis de travail pour accélérer mon arrivée avec ma fille et ma conjointe de fait ?

Surtout pas !  Ce ne serait pas drôle si on vous remettait immédiatement dans l'avion avec une interdiction de séjour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel pays vous êtes originaire, si vous êtes Français vous pouvez vous présenter au point d'entrée, si vous venez d'un autre pays il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mannou85 a dit :

ça dépend de quel pays vous êtes originaire, si vous êtes Français vous pouvez vous présenter au point d'entrée, si vous venez d'un autre pays il faut attendre.

NON ! 

tant qu'on n'a pas le feu vert pour se présenter au point d'entrée, il ne faut pas le faire. Même quand on est français ! Les délais correspondent aux vérifications de sécurité. Il faut savoir être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, woodman13 a dit :

Salut je précise je suis français et de nationalité française merci pour info

Ça ne change rien au fait que tant que le CIC ne t'a pas dit qu'il était Ok pour te délivrer ton permis, tu ne forces pas la main aux agents de l'immigration à l'aéroport qui n'attendent qu'une bonne raison de te coller dans un avion retour avec en cadeau une interdiction de territoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh c'est ce que j'ai fait moi et mes collègues et ca n'a jamais posé de problème. Avec l'EIMT, CAQ, le contrat et l'offre d'emploi, à l'aéroport de Montréal ca a mis une petite heure. C'est même la procédure habituelle du consultant en immigration mais il faut le formulaire pour le conjoint et les enfants ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rainbow21 a dit :

Euh c'est ce que j'ai fait moi et mes collègues et ca n'a jamais posé de problème. Avec l'EIMT, CAQ, le contrat et l'offre d'emploi, à l'aéroport de Montréal ca a mis une petite heure. C'est même la procédure habituelle du consultant en immigration mais il faut le formulaire pour le conjoint et les enfants ad hoc.

Quand on a l'assistance d'un consultant, soit, mais il reste le risque du problème. Et ça, les gens qui se font refouler, ils ne le crient pas sur les toits et les témoignages sont rares sur le net. Et pourtant, un de mes amis a vu son consultant IT qu'il faisait venir en PT fermé se faire refouler à l'aéroport de Montréal pour une pièce manquante au dossier, pièce pour laquelle il a reçu la notification pendant son vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez sur le site de l'immigration du Canada, il est tout à fait possible de demander son permis de travail en arrivant à Montréal. Cette possibilité est réservée aux ressortissants n'ayant pas besoin de visa pour venir, comme les Français. Conjoint compris.

 

Attention à présenter les documents demandés : passeport, EIMT, CAQ, contrat de travail.

 

Enfin, depuis que la biométrie est demandée pour les permis de travail, il me semble qu'il n'est plus possible de se présenter à l'aéroport pour faire sa demande si on a déjà déposé une demande en ligne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, ElisabethG a dit :

Regardez sur le site de l'immigration du Canada, il est tout à fait possible de demander son permis de travail en arrivant à Montréal. Cette possibilité est réservée aux ressortissants n'ayant pas besoin de visa pour venir, comme les Français. Conjoint compris.

...sauf que tout reste au bon vouloir de l'agent du poste frontalier, en l'absence du permis en bonne et due forme.  Avec un enfant et un-e conjoint-e à charge, est-ce un risque à prendre  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Surtout pas !  Ce ne serait pas drôle si on vous remettait immédiatement dans l'avion avec une interdiction de séjour...

Ah bon? Il n est plus possible avec une EIMT, un caq, une offre d emploi de se faire délivrer un PTT à l aéroport? Et par la même occasion un pto pour madame si le demandeur est en catégorie AB ou 0? Depuis quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bencoudonc a dit :

...sauf que tout reste au bon vouloir de l'agent du poste frontalier, en l'absence du permis en bonne et due forme.  Avec un enfant et un-e conjoint-e à charge, est-ce un risque à prendre  ? 

Salut jeffrey01120 merci pour l'info je prend pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ElisabethG a dit :

Regardez sur le site de l'immigration du Canada, il est tout à fait possible de demander son permis de travail en arrivant à Montréal. Cette possibilité est réservée aux ressortissants n'ayant pas besoin de visa pour venir, comme les Français. Conjoint compris.

 

Attention à présenter les documents demandés : passeport, EIMT, CAQ, contrat de travail.

 

Enfin, depuis que la biométrie est demandée pour les permis de travail, il me semble qu'il n'est plus possible de se présenter à l'aéroport pour faire sa demande si on a déjà déposé une demande en ligne !!!!!

 

Salut Elisabethg j'ai bien vue cette information sur leur site cic mais ressortissant français nous avons besoin d'un ave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est ce que j'ai fait moi et mes collègues et ca n'a jamais posé de problème. Avec l'EIMT, CAQ, le contrat et l'offre d'emploi, à l'aéroport de Montréal ca a mis une petite heure. C'est même la procédure habituelle du consultant en immigration mais il faut le formulaire pour le conjoint et les enfants ad hoc.
Idem, il y a 2 semaines, j'ai fait faire biométrie + PTT fermé (et PTT ouvert pour ma conjointe) à l'aéroport de Québec sans problème.
Il faut bien entendu avoir tous les documents en sa possession (passeport, CAQ, EIMT, offre d'embauche).
Mes futurs collègues ont également fait de même.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BlueGiant a dit :

Idem, il y a 2 semaines, j'ai fait faire biométrie + PTT fermé (et PTT ouvert pour ma conjointe) à l'aéroport de Québec sans problème.
Il faut bien entendu avoir tous les documents en sa possession (passeport, CAQ, EIMT, offre d'embauche).
Mes futurs collègues ont également fait de même.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Comme quoi, faut bien faire attention aux conseils que vous pouvez lire ici.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement