Aller au contenu

Au sujet de l etude au canada


Newimigrent

Messages recommandés

Salut tt le monde , je suis un cadre de laboratoire qui a l intention de se lancer ds la procedure d etudier au canda pour avoir l experience quebequeoise puis par la suite je demanderai le visa permanent, j'ai deux questions : mon enfant qui a 4ans est ce qu il sera a ma charge totalement genre garderie ou scolarite ,soins ou y a t il des formules d aide pr etudiant tt en sachant ke le papa aura son permis de travail , encore le delai avant de commencer a etudier il est de combien ?  Et combien doive t on avoir d argent hormis les frais de formation pour subvenir aux besoins de la vie les 3 premiers mois ,merci everybody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/presenter-demande.html

La meilleure chose a faire est de lire sur le site ci dessus.

Cependant, avant d’engager des frais pour l’admission ou pour le permis, sachez que le permis d’etude pourrait être refusé si vos attaches a votre pays d’origine ne sont pas suffisant pour que vous y retourniez a la fin des etudes.

PS les enfants de 4 ans ne vont pas a l’ecole ici.  Ils vont a la garderie... a vos frais.

APS: merci d’ajouter de la ponctuation dans vos demandes.. Cela aiderait a la compréhension.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Newimigrent a dit :

mon enfant qui a 4ans est ce qu il sera a ma charge totalement genre garderie ou scolarite ,soins ou y a t il des formules d aide pr etudiant

Non, vous devrez prendre les frais à votre charge.  à vous de calculer s'il est plus avantageux que votre mari travaille ou qu'il se charge de garder l'enfant (frais de garderie 45$ par jour et plus).

 

Délai avant d'étudier : pour conserver votre permis d'étude vous devez être aux études à temps plein, donc il n'est pas possible d'arriver avant pour travailler avant de commencer vos études.

 

Frais de subsistance : voir ce lien - c'est un peu plus de 25000$ pour la première année (en plus des frais de scolarité, de voyage et d'installation). http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

 

PS : le programme permettant aux étudiant--e-s de rester au Québec après leurs études est suspendu jusqu'au mois de novembre, au moins. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement