Aller au contenu

Etudie au canada sans bac


Beepsid

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un étudiant algérien, j'ai 26 ans. je suis titulaire d'un BTS Marketing délivré par EFTG une  école de formation en techniques de gestion agrée par l'état algérien et d'un CME Certificat en Management d'entreprise délivré par Swiss UMEF University, je voudrai savoir si il est possible pour moi d’intégrer un DEC (Gestion de commerce) sachant que je ne suis pas titulaire d'un (DES équivalent du BAC algérien) mais juste Terminal S ? merci.                                                      
      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est le CÉGEP où vous ferez une demande qui peut répondre a cela, probablement sur leur site web, sinon, par courriel sur demande de votre part. Si vous avez de l’experience dans le domaine, cela pourrait être un atout. (N’oubliez pas de mettre la correspondance de vos diplômes avec ceux du Québec si vous voulez vous faire comprendre et éviter les délais.)

N’oubliez pas qu’il est aussi difficile d’obtenir un permis d’etudes pour les personnes qui doivent démontrer pas mal d’argent pour un cours de 3 ans ainsi de forts liens pour assurer votre retour dans votre pays après le diplôme et surtout, justifier le fait de venir ici pour un cours probablement disponible dans votre pays.

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement sur le site de tous les cégep que j'ai consulté, la condition d'admission est le DES équivalent du BAC, sachant que je me suis arrêté en terminal scientifique, n'ayant pas eu le bac je me suis tourné vers un BT informatique 2 ans par apprentissage  dans une multinationale (fini majeur de promo) puis un BTS Marketing 2 ans et 6 mois de stage (fini majeur de promos) et enfin CME 1 ans (classé 2eme de la promos) je me demandais si avec ces diplômes je pouvais intégré un DEC ou si il y avait des témoignages de personne plus ou moins dans mon cas (sans le bac) pour les finances je compte mettre la prise en charge de mon père  en plus des 20h par semaine de travail au quel j'ai droit, je devrai m'en tiré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Beepsid a dit :

justement sur le site de tous les cégep que j'ai consulté, la condition d'admission est le DES équivalent du BAC, sachant que je me suis arrêté en terminal scientifique, n'ayant pas eu le bac je me suis tourné vers un BT informatique 2 ans par apprentissage  dans une multinationale (fini majeur de promo) puis un BTS Marketing 2 ans et 6 mois de stage (fini majeur de promos) et enfin CME 1 ans (classé 2eme de la promos) je me demandais si avec ces diplômes je pouvais intégré un DEC ou si il y avait des témoignages de personne plus ou moins dans mon cas (sans le bac) pour les finances je compte mettre la prise en charge de mon père  en plus des 20h par semaine de travail au quel j'ai droit, je devrai m'en tiré. 

Vous pouvez fort probablement intégrer le Cégep avec ce bagage ; et un DES (diplôme d'études secondaires) n'est pas l'équivalent du BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Exact l'équivalent du BAC c’est le DEC. le DES, je dirais plus que c'est l’esquivaient du Brevet des collèges en France mais bonifié puisque le secondaire 5 est l’equivalent de la seconde.

BAC = DEC 2 ans je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Beepsid a dit :

donc si je comprend bien un bachelier au canada c'est un bac + 3

 

Ce ne sont pas les mêmes diplômes.  Un "bachelier" ici c'est quelqu'un qui a un bachelor - plus ou moins l'équivalent d'une licence.  Il y a un tableau des équivalences sur cette page :

https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/verifier-les-conditions-dadmissibilite/par-pays-ou-diplome/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris,  de toute façon même si j y avais droit l'université reste super cher pour les étudiants étranger donc si j'arrive a intégré un DEC c'est déjà pas mal, merci pour vos éclaircissements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2019-08-24 à 01:48, Beepsid a dit :

Bonjour,

je suis un étudiant algérien, j'ai 26 ans. je suis titulaire d'un BTS Marketing délivré par EFTG une  école de formation en techniques de gestion agrée par l'état algérien et d'un CME Certificat en Management d'entreprise délivré par Swiss UMEF University, je voudrai savoir si il est possible pour moi d’intégrer un DEC (Gestion de commerce) sachant que je ne suis pas titulaire d'un (DES équivalent du BAC algérien) mais juste Terminal S ? merci.                                                      
      

Bonjour, je voudrais me renseigner, je suis en terminale, est ce que je pourrais intégrer eftg ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-09-04 à 06:51, Samitosam a dit :

Bonjour, je voudrais me renseigner, je suis en terminale, est ce que je pourrais intégrer eftg ? 

 

EFTG ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un niveaux terminal algérien filière scientifique je veux savoir que ce que je peux faire comme études aux canada pour pouvoir entre a l'université. aider moi svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement