Aller au contenu

Opportunité de travail


Ludeo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Actuellement au chômage, je prospecte à droite à gauche. J'ai trouvé une annonce pour travailler au Canada. Après contact avec l'entreprise, ils me proposent 45000$ annuels, en permis de travail fermé, mais je ne me rend pas compte de ce que ça fait, vu que je ne connais pas le niveau de vie là bas. L'entreprise est à moins de 100 km de Montréal. En sachant que j'ai une femme et 4 enfants, et que ma femme ne travaillera pas parce qu'elle ne pourra pas, il me semble. 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ludeo a dit :

Bonjour à tous, 

Actuellement au chômage, je prospecte à droite à gauche. J'ai trouvé une annonce pour travailler au Canada. Après contact avec l'entreprise, ils me proposent 45000$ annuels, en permis de travail fermé, mais je ne me rend pas compte de ce que ça fait, vu que je ne connais pas le niveau de vie là bas. L'entreprise est à moins de 100 km de Montréal. En sachant que j'ai une femme et 4 enfants, et que ma femme ne travaillera pas parce qu'elle ne pourra pas, il me semble. 

Merci pour vos réponses. 

On parle d'un salaire brut et pour faire vivre une famille de 6 personnes, c'est vraiment très peu (il me semble qu'avec un permis de travail fermé. vous n'avez pas droit aux allocs avant 18 mois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ce document officiel qui définissait, en 2016, le "seuil de faible revenu" (bref de pauvreté) pour une famille de 6 personnes à 57323$ :

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/conditions-vie-societe/revenu/faible-revenu/seuilsmfr_qcavi_.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bencoudonc pour ton aide. Je suis très déçu du coup, je pensais pas que c'était si peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Pour ce qui est du salaire, je trouve que ce n’est pas beaucoup. Il y a quelques années, on recherchait des chauffeurs de bus à Quebec et ils étaient embauchés  à partir de 50k 

En général les chauffeurs de bus sont syndiqués, ce qui n'est pas le cas des camionneurs... Pas pour rien que ces entreprises recrutent à l'international et ont du mal à trouver sur place. 

 

@Ludeo : si votre épouse avait la possibilité de travailler ce serait nettement préférable.  Je regarderais plutôt du côté de la demande de résidence permanente dans votre cas, compte tenu des contraintes et des limites d'un visa temporaire qui vous lie à un employeur.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été célibataire sans enfants, j'aurai sauté sur l'occasion, mais je ne peux pas me permettre de laisser ma femme et mes gosses dans la merde. C'est sûre que j'aurai préféré me faire proposer un titre de résident permanent mais dans mes rêves.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ludeo a dit :

Si j'avais été célibataire sans enfants, j'aurai sauté sur l'occasion, mais je ne peux pas me permettre de laisser ma femme et mes gosses dans la merde. C'est sûre que j'aurai préféré me faire proposer un titre de résident permanent mais dans mes rêves.... 

Vous pouvez tenter le coup.  La démarche est plus longue mais si vous obtenez la RP vous aurez de bien meilleures conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peu effectivement j'ai des connaissances avec deux enfants en région et les deux parents travaillent sinon c'est dur quand vous n'avez pas d'allocations les 18 premiers mois en temporaire et le salaire du principal était dans les 40k.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un enfant trop petit pour se faire garder par les plus vieux...

Le travail consiste à partir à la semaine, pour aller en Californie, donc loin de chez moi, je me dis qu'un travail ou je pourrai rentrer tous les soirs serait forcément moins bien payé. Je comprend mieux pourquoi il y a une pénurie de routiers, s'ils sont payés à coup de lance pierre, c'est logique. Ils vendent du rêve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un caissier à la SAQ gagne plus s'il a un temps plein imagine ...

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on est prêt à quitter son pays d'origine pour donner notre expérience ailleurs, surtout que le Canada c'est pas la porte à côté, il serait plus judicieux justement de donner un salaire plus élevé, qu'on ai pas fait ça pour rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Ludeo a dit :

Pourtant quand on est prêt à quitter son pays d'origine pour donner notre expérience ailleurs, surtout que le Canada c'est pas la porte à côté, il serait plus judicieux justement de donner un salaire plus élevé, qu'on ai pas fait ça pour rien... 

Pour un candidat provenant d'un pays riche, il y en a probablement 200 provenant de pays pauvres.  Les patrons en profitent allègrement pour maintenir une pression à la baisse sur les salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

Nous sommes en Amérique du Nord, ne pas oublier qu’on peux te virer sans préavis bien plus facilement qu'en France et que le chômage ici c’est peanuts. C’est pas 75 ou 65% de ton brut pendant plusieurs années.

 

Ils vont chercher de la main d’oeuvre moins cher ailleurs mais à force ils vont s’en mordre les doigts.  Je vais donner l’exemple de mon mari qui a démissionné parce qu’on lui avait baissé son salaire de 10k en invoquant des raisons bidons. Il n’a eu aucun mal à trouver ailleurs avec un meilleur salaire et son ancienne boîte l’a relancé à plusieurs reprises et continue mais bon, on ne cherche plus à comprendre, on va dire que cela a été un mal pour un bien.

 

Les boîtes veulent une main d’oeuvre ultra compétente à moindre coût, au bout d’un moment soit tu paies tes salariés à leur juste valeur pour qu’ils restent et si c’est pas le cas, faut pas venir se plaindre après.

 

 

C'est clair ... Attention aux belles promesses aussi. Tu commences à comprendre que t'es mal payé quand quelqu'un te propose le double de ton salaire actuel sans rien demander sur linkedin

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces articles. Donc on me propose la paye d'un camionneur urbain, c'est à dire qui rentre tous les soirs si j'ai bien compris. Ils se rendent pas compte du sacrifice, de devoir laisser sa famille pendant 5 jours, ne pas voir ses enfants et dormir dans le camion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ludeo a dit :

Merci pour ces articles. Donc on me propose la paye d'un camionneur urbain, c'est à dire qui rentre tous les soirs si j'ai bien compris. Ils se rendent pas compte du sacrifice, de devoir laisser sa famille pendant 5 jours, ne pas voir ses enfants et dormir dans le camion... 

Encore une fois - pas pour rien que les locaux ne veulent pas de ces jobs et que l'entreprise essaie de recruter à l'international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai bien fait de venir sur ce forum, ça m'a bien éclairci les idées, merci à vous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement