Aller au contenu

En route pour une nouvelle aventure


Djlilie54

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je m’appelle Aurélie j’ai 32 ans (oui déjà ^^) je travail dans la grande distribution.

Mon conjoint s’appel Cédric et a 34 ans, travail dans le transport

Nous avons participé aux journées Québec début juin à Paris.

Cédric a été recruté et nous sommes dans l’attente du Visa temporaire. Il a déjà signé son contrat. Le feu vert n’est donc plus très loin.

Nous sommes allé au Québec en vacances il y a 5 ans, mais il me fallait un peu plus de temps à ce moment là pour être sûr de moi... la distance, la famille, le manque du goût du risque et une naissance dans ma famille m’ont fait douter.

Aujourd’hui nous sommes prêts tout les deux. Une grosse part de stress est bien présente car nous devons partir avec nos trois chiennes, dont une épileptique de presque 13 ans.

De plus, nous avons deux perroquets qui eux demandent énormément de préparation, test, quarantaines pour être accepté.

Voilà pour la petite présentation. Si parmi vous il y’a des gens qui ont organisé leur immigration avec des oiseaux ou ses chiens, n’hésitez pas à venir nous rassurer, nous en avons bien besoin [emoji5]

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez les règlements des municipalités que vous visez, il peut y avoir des limites autorisée sur le nombre d'animaux de compagnie.

Bonne chance

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et bonne attente.

 

On a mis votre message en page d'accueil. Bonne route!

 

Voici des infos pour les animaux https://www.immigrer.com/categorie/faq/Amener-ses-animaux/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Aurélie,

32 ans c'est rien...?

J'en ai 53 et je viens aussi de signer un contrat suite aux journées Québec de juin dernier à Paris ?

Quelle est la date prévue pour votre départ ?

Pour ma part, c'est pas avant 8 mois, en effet, les dossiers d'immigrations sont plus long après 35 ans ....?

Vous allez dans quelle ville ? Moi c'est destination Drummondville

C'est vrai qu'avec des animaux ça doit pas être évident, tu peux aussi t’adresser à la mairie de votre futur ville je pense ?

Tenez moi au courant ,

@+ vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie, 

Je me permets de venir vers vous non pas pour vous aider à propos de vos animaux mais concernant le recrutement de votre conjoint 

Moi et mon mari, nous étions aussi aux journées Québec début juin à Paris pour rencontrer des professionnels du transport Québécois : il n' y en avait pas beaucoup 3 ou 4 de mémoire 

Mon mari a passé un entretien plutôt positif avec un des transporteurs

Votre conjoint a t-il été recruté en tant que conducteur routier? 

Avez-vous réussi à négocier un permis de travail ouvert pour vous ?

J'aurais souhaité échanger avec vous à ce sujet

Merci d'avance pour votre réponse 

Isabelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matisa a dit :

Bonjour Aurélie, 

Je me permets de venir vers vous non pas pour vous aider à propos de vos animaux mais concernant le recrutement de votre conjoint 

Moi et mon mari, nous étions aussi aux journées Québec début juin à Paris pour rencontrer des professionnels du transport Québécois : il n' y en avait pas beaucoup 3 ou 4 de mémoire 

Mon mari a passé un entretien plutôt positif avec un des transporteurs

Votre conjoint a t-il été recruté en tant que conducteur routier? 

Avez-vous réussi à négocier un permis de travail ouvert pour vous ?

J'aurais souhaité échanger avec vous à ce sujet

Merci d'avance pour votre réponse 

Isabelle 

le métier de conducteur n'est pas dans la catégorie d'emploi A, B ou O et n'ouvre donc pas droit au visa de travail ouvert pour le conjoint
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/trouver-classification-nationale-professions.html#noc

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis algerien age de 52ans marie  je veux travailler en canada 
C'est un forum d'entraide et de partage, pas d'emploi.
Référez-vous à Google et aux grands sites internet dont c'est la spécialité, vous trouverez leurs noms sur d'autres sujets ouvert sur le thème que vous aborder, en faisant une recherche dans le cadre prévu à cet effet.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide. Mon mari est étudiant au Canada et je compte entamer ma procédure permis de travail ouvert, je sais que ka duré de validité est égale à celle de min mari 

Mais ma question est la suivante : quand je serai accepté et j'aurai min visa est ce que je dois ke rejoindre immédiatement ou bien j'ai combien de temps merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez les règlements des municipalités que vous visez, il peut y avoir des limites autorisée sur le nombre d'animaux de compagnie.

Bonne chance

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com





Oui nous en avons entendu (ou plutôt vu) parler. Ça ne va pas être chose simple de faire accepter tout le monde mais on y croit [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super projet !!!
Mon mari et moi avons été également aux journées Québec en juin et mon mari (37 ans) a décroché un poste et en attente de son visa.
Nous partirons avec notre fille de 3 ans, notre chat (1 ans et demi) et notre lapin (6 ans). Pour les lapins il y a aussi une mise en quarantaine. Ce qui est plus "compliqué" c'est trouver la compagnie aérienne qui prend les lapins en cabine...
Nous nous posons aussi la question si mon mari ne part pas avant nous avec le lapin et ma fille et moi partiront à la fin de l'année scolaire.
Pour répondre à Vincer78 nous sommes plus attiré par Drummondville ou Granby. Nous attendons la confirmation pour le visa et nous étudieront un peu plus le sujet.

Bon courage à vous et vos animaux !!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marie68140, mon entreprise est située à Drummondville, avec facilités pour le 1er logement :) .

où est situé celle de votre mari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/6/2019 at 4:34 AM, vincer78 said:

Bonjour Aurélie,

32 ans c'est rien...?

J'en ai 53 et je viens aussi de signer un contrat suite aux journées Québec de juin dernier à Paris ?

Quelle est la date prévue pour votre départ ?

Pour ma part, c'est pas avant 8 mois, en effet, les dossiers d'immigrations sont plus long après 35 ans ....?

Vous allez dans quelle ville ? Moi c'est destination Drummondville

C'est vrai qu'avec des animaux ça doit pas être évident, tu peux aussi t’adresser à la mairie de votre futur ville je pense ?

Tenez moi au courant ,

@+ vince

Pas nécessairement....J'ai été recruté le dimanche au journées emploi québec de décembre 2018 avec mes 36 ans, j'ai signé mon contrat le lendemain et j'ai commencé en mars 2019 (permis reçu une semaine avant)

Pour Djlilie54 oui vérifier les règlements municipaux....j'ai eu le même soucis j'ai d'abord exclu de mes recherches toutes celles qui ne correspondait pas à mes 3 animaux et sur mes 3 mois entre signature et début du contrat j'ai réussi à trouver un logement 1 mois en avance avec proprio qui acceptait tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement....J'ai été recruté le dimanche au journées emploi québec de décembre 2018 avec mes 36 ans, j'ai signé mon contrat le lendemain et j'ai commencé en mars 2019 (permis reçu une semaine avant)
Pour Djlilie54 oui vérifier les règlements municipaux....j'ai eu le même soucis j'ai d'abord exclu de mes recherches toutes celles qui ne correspondait pas à mes 3 animaux et sur mes 3 mois entre signature et début du contrat j'ai réussi à trouver un logement 1 mois en avance avec proprio qui acceptait tout le monde [emoji4]. 


Quelle compagnie aérienne avez vous choisie ? Corsair a l’air d’être la compagnie la plus indulgente en matière de transport d’animaux.
Merci pour votre récit [emoji28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commé évoqué en MP c'est surtout le personnel d'aéroport avec qui l'on traite.

Pour mes chiens entre l'enregistrement et le au revoir aux douanes il s'est passé environ 1H15. Bien arriver en avance, tout le monde connaissait les procédures et tout a été fluide (on a eu le droit à la file 'VIP' enfin "club" chez Air Transat), et après l'enregistrement, accompagné par un employé Air Transat pour aller dans les coulisses des Douanes de CdG. Toutes les étiquettes sont fournies et remplies par Air Transat.

Je n'ai voyagé qu'avec Air Transat et la réservation se fait par téléphone pour les animaux (prévoir 10 à 50 mins d'attente ça doit dépendre de l'heure aussi) et n'a posé aucun soucis, c'était 240€ par animal (x3). Ils demandent poids age couleur pour chaque, poids du kennel inclus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-22 à 07:01, Djlilie54 a dit :

 

Bonjour à tous !!

Je m’appelle Aurélie j’ai 32 ans (oui déjà ^^) je travail dans la grande distribution.

Mon conjoint s’appel Cédric et a 34 ans, travail dans le transport

Nous avons participé aux journées Québec début juin à Paris.

Cédric a été recruté et nous sommes dans l’attente du Visa temporaire. Il a déjà signé son contrat. Le feu vert n’est donc plus très loin.

Nous sommes allé au Québec en vacances il y a 5 ans, mais il me fallait un peu plus de temps à ce moment là pour être sûr de moi... la distance, la famille, le manque du goût du risque et une naissance dans ma famille m’ont fait douter.

Aujourd’hui nous sommes prêts tout les deux. Une grosse part de stress est bien présente car nous devons partir avec nos trois chiennes, dont une épileptique de presque 13 ans.

De plus, nous avons deux perroquets qui eux demandent énormément de préparation, test, quarantaines pour être accepté.

Voilà pour la petite présentation. Si parmi vous il y’a des gens qui ont organisé leur immigration avec des oiseaux ou ses chiens, n’hésitez pas à venir nous rassurer, nous en avons bien besoin emoji5.png

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

bonjour, en ayant visa de travail temporaire pour le conjoint quelle procédure pour vous à faire pour pouvoir aller avec lui.

on m a donné une information qu'avec permis de travail temporaire pas possible que le mari est enfants me suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, V72 a dit :

Pas nécessairement....J'ai été recruté le dimanche au journées emploi québec de décembre 2018 avec mes 36 ans, j'ai signé mon contrat le lendemain et j'ai commencé en mars 2019 (permis reçu une semaine avant)

Pour Djlilie54 oui vérifier les règlements municipaux....j'ai eu le même soucis j'ai d'abord exclu de mes recherches toutes celles qui ne correspondait pas à mes 3 animaux et sur mes 3 mois entre signature et début du contrat j'ai réussi à trouver un logement 1 mois en avance avec proprio qui acceptait tout le monde :)

Ils ont dû privilégier l'urgence de la prise de poste par rapport à l'age...( 36 vs 35 ans ), car pour l'âge c'est bien normalement à partir de 35 ans  que les délais sont plus long, ce sont les RH de ma future boîte qui me l'a dit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement