Aller au contenu

CSQ - Erreurs et inquiétude


Skalau

Messages recommandés

Allô tous, 

 

Je reviens vers vous car j'ai reçu l'accusé de réception de mon CSQ, et là gros désarroi : la personne qui a traité mon dossier a mal orthographié mon nom et mon adresse. Avec le nombre de documents / Pièces que j'ai fourni avec mon nom complet ou avec mon adresse, j'suis vraiment étonnée qu'une petite vérification sur les documents n'ai pas été faite. 

Bref, dans mon malheur, la poste m'a quand meme retrouvée. J'ai appelé immédiatement et là la fille me dit qu'elle peut changer mon adresse (elle le fait!) mais pas mon nom ! Il faut que j'envoie un formulaire de changement de nom ! Un peu étonnée qu'ils ne puissent pas directement réparer une faute de frappe, je remplit quand même le formulaire A0520MF et l'envoie immédiatement, mais en courrier normal car le courrier suivi pour un seul document est vraiment cher (oui; je m'en veut un peu en y repensant...). 

 

Ma question étant, d'après-vous, est ce que cela peut rajouter de beaucoup aux délais pour avoir enfin le CSQ en main (la fille m'a dit "ça ne devrait pas") ? Je suis supposée commencer ma nouvelle job le 3 septembre, j'suis vraiment tight dans le délai à la base mais là si les délais se rallongent je n'aurais simplement pas de permis de travail à temps... Et en plus je ne travaille plus à l'ancienne place (j'y vivais un cas de harcèlement assez extrême merci, j'ai failli démissionner avant même d'avoir de quoi d'autre). Faque mes ressources fondent comme neige au soleil.

 

Bref, si quelqu'un a vécu ce genre de situation, peut-il m'aiguiller ? Je cherche surtout à me rassurer. Je le sais que j'ai annoncé un peu vite que j'avais de quoi d'autre mais je voulais faire les choses dans les règles de l'art, mon ancienne boss ayant déjà proféré des accusations diffamatoires j'aimais mieux que les seules preuves matérielles existantes démontrent ma bonne foi...

 

Une autre inquiétude est que j'ai envoyé ma demande le jour de ma 52e paie (avec les documents qui démontraient toutes mes paies). Est ce que j'aurais dû attendre un peu pour me backer d'après vous? 

 

Un gros merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff vraiment frustrant ton histoire, faire une erreur pareille pour le nom..

 

Je sais pas quand tu as posté ta lettre? et les fonctionnaires travaillent pas la fin de semaine+ le temps qu'ils traitent la demande, je trouve que c'est serré pour le 3 septembre. Il faut jamais s'engager sur une date avant d'avoir tout les documents en mains. 

Peut être rappeler la personne que tu as contacté et lui expliquer la situation ( surtout que l'erreur de nom c'est la leur..), peut être ils pourraient faire de quoi en accéléré.

 

bonne chance 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment. Dans le fond ma nouvelle boss est hyper compréhensive et j'ai pas traîné avant de le lui dire. J'ai offert d'aller rencontrer la personne que je remplace pour assurer la passation des dossiers bénévolement avant la réception du CSQ et passage a la frontière, au moins !

 

Je vais attendre mardi prochain je pense pour rappeler, vérifier qu'ils ont reçu mon formulaire et essayer de faire avancer les choses le mieux que je peux, mais j'ai peur d'être trop insistante pis que ça finisse par me nuire. Les erreurs dans le nom de famille ont l'air vraiment très courantes, en passant :(

 

Pis l'autre truc qui m'inquiete c'est que mon ancienne boss a voulu cesser le préavis que je lui offrais après trois jours (j'ai pas fait trainer pour rien la cloture de mes dossiers en cours). Si IRCC l'appelle pour vérifier que je suis toujours en poste et qu'elle répond bêtement que non... Même si je l'étais encore hier, cela peut sans doute jouer en ma défaveur, n'est ce pas ? 

 

Pour les dates, le tout a été posté le 8/08, prélevé le 15/08 et accusé de réception le 20/08 daté du 15... 

J'ai espoir qu'à l'édition du CSQ ils se seraient fiés à ma copie de passeport; acte de naissance, de mariage; jugement de divorce ou.... en fait TOUS les documents qui portaient mon nom bien orthographié, mais j'ai peur.

Modifié par Skalau
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ! Effectivement je vais penser a me rapprocher de ce type de ressources ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais remonter car je suis bien découragée.

 

À priori, ils ont corrigé la faute d'orthographe, mais maintenant ils me demandent des documents supplémentaires pour le traitement de mon dossier. 

Problème : je ne travaille plus là où j'étais lorsque j'ai fait ma demande de CSQ. Or, ils me demandent des bulletins de salaire, qui n'ont jamais été produits par mon ancienne boss... Et là elle fait la morte donc je désespère de les recevoir un jour (bien que je l'ai averti que la CNESST avait rendu cela obligatoire !!) 

 

Et en plus, on m'a indiqué qu'il n'y avait du coup plus de délai de traitement pour mon dossier... Donc ça pourrait prendre encore des mois, mais en attendant pas de paie...

 

Ceux qui se sont retrouvés dans cette situation de documents supplémentaires à envoyer... Combien de temps cela a-t-il pris ? 

 

Je suis vraiment au bout de ma vie j'ai l'impression que je verrais jamais le bout de ces démarches et cela pose problème à mon nouvel employeur qui lui ne pourra pas m'attendre indéfiniment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Skalau a dit :

Je fais remonter car je suis bien découragée.

 

À priori, ils ont corrigé la faute d'orthographe, mais maintenant ils me demandent des documents supplémentaires pour le traitement de mon dossier. 

Problème : je ne travaille plus là où j'étais lorsque j'ai fait ma demande de CSQ. Or, ils me demandent des bulletins de salaire, qui n'ont jamais été produits par mon ancienne boss... Et là elle fait la morte donc je désespère de les recevoir un jour (bien que je l'ai averti que la CNESST avait rendu cela obligatoire !!) 

 

Et en plus, on m'a indiqué qu'il n'y avait du coup plus de délai de traitement pour mon dossier... Donc ça pourrait prendre encore des mois, mais en attendant pas de paie...

 

Ceux qui se sont retrouvés dans cette situation de documents supplémentaires à envoyer... Combien de temps cela a-t-il pris ? 

 

Je suis vraiment au bout de ma vie j'ai l'impression que je verrais jamais le bout de ces démarches et cela pose problème à mon nouvel employeur qui lui ne pourra pas m'attendre indéfiniment... 

ben voyons..

 

donc tu avais le CSQ mais avec l'erreur de nom. Pis là pour refaire une modification ils te demandent encore tout plein de papiers alors que l'erreur vient d'eux?

 

c'est n'importe quoi.

 

tu as rien à perdre mais envoie une petite lettre explicative à ton député . Je sais que parfois des gens font ça et ça aide. Parfois non mais bon ,rendu où tu es là... Je pense que les erreurs des agents devraient pas impacter les demandeurs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-04 à 16:04, Automne a dit :

ben voyons..

 

donc tu avais le CSQ mais avec l'erreur de nom. Pis là pour refaire une modification ils te demandent encore tout plein de papiers alors que l'erreur vient d'eux?

 

c'est n'importe quoi.

 

tu as rien à perdre mais envoie une petite lettre explicative à ton député . Je sais que parfois des gens font ça et ça aide. Parfois non mais bon ,rendu où tu es là... Je pense que les erreurs des agents devraient pas impacter les demandeurs.. 

Hello Merci pour ta réponse !

 

En fait; c'est sur l'accusé de réception que j'ai constaté la faute... donc possible qu'ils aient pas évalué les documents au moment où ils m'ont fait ce courrier...d'ailleurs s'ils l'avaient fait ils auraient pas fait la faute... ahah

 

Ma nouvelle patronne a elle-même contacté l'attachée politique de mon député régional hier. Si ça a déjà pu aider dans d'autres dossiers de ce genre, ça fait renaître un espoir chez moi ! 

Il se trouve que mon député régional est en plus Jean Boulet, Ministre du Travail et en plein dans sa "Grande Corvée 2.0" au cours de laquelle il a parlé notamment de l'importance d'accompagner les immigrants. Je me croise tous les doigts ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou toutes deux ! 

 

Je viens vous tenir au courant. J'ai enfin reçu ce jour mon CSQ. Je m'en vais à Stanstead jeudi pour enfin obtenir mon permis de travail auprès de ma nouvelle employeure (stie que j'ai eu de la chance qu'elle soit aussi patiente ❤️ ) et j'ai envoyé ma demande fédérale du même coup aujourd'hui !

 

Un gros merci pour le soutien, ça a aidé d'avoir des réponses rassurantes et si rapides ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement