Aller au contenu

Faire venir son conjoint… MAIS NOUS NE VIVONS PAS ENSEMBLE.


ferratfr

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur ma situation: Mon fiancé est Algérien et il vit pour le moment en Algérie et moi en France. Je compte partir à Montréal et éventuellement m'y installer. Le seul soucis est que je ne sais pas comment je peux faire venir mon fiancé à Montréal.. Une petite précision on compte se marier prochainement. Help me plz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, ferratfr a dit :

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur ma situation: Mon fiancé est Algérien et il vit pour le moment en Algérie et moi en France. Je compte partir à Montréal et éventuellement m'y installer. Le seul soucis est que je ne sais pas comment je peux faire venir mon fiancé à Montréal.. Une petite précision on compte se marier prochainement. Help me plz !!

Lorsque vous serez mariés il sera considéré comme votre conjoint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ferratfr a dit :

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur ma situation: Mon fiancé est Algérien et il vit pour le moment en Algérie et moi en France. Je compte partir à Montréal ( j'ai un pvt de 2 ans) et éventuellement m'y installer. Le seul soucis est que je ne sais pas comment je peux faire venir mon fiancé à Montréal.. Une petite précision on compte se marier prochainement. Help me plz !!

 

il y a 29 minutes, bencoudonc a dit :

Lorsque vous serez mariés il sera considéré comme votre conjoint. 

merci pour ta réponse, quelle sera la procédure à suivre une fois marier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ferratfr a dit :

 

merci pour ta réponse, quelle sera la procédure à suivre une fois marier? 

Vous êtes déjà résidente permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Vous êtes déjà résidente permanente ?

J'ai un PVT de 2 ans 

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

remove

??? je n'ai pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est un permis individuel. 

Vous pouvez lire ici: https://monpvt.com/permis-de-travail-ouvert-conjoint-de-fait-canada/

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ferratfr a dit :

J'ai un PVT de 2 ans 

Ouille, là je ne sais pas !  Si vous étiez en cours de demande de résidence permanente vous auriez pu l'ajouter à votre dossier, ou alors le parrainer une fois résidente permanente.  Pour un PVT je ne sais pas si vous pouvez ajouter un conjoint étranger.

 

Youhou forum, quelqu'un sait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ouille, là je ne sais pas !  Si vous étiez en cours de demande de résidence permanente vous auriez pu l'ajouter à votre dossier, ou alors le parrainer une fois résidente permanente.  Pour un PVT je ne sais pas si vous pouvez ajouter un conjoint étranger.

 

Youhou forum, quelqu'un sait ????

Non, sauf si on occupe un emploi de catégorie 0, a, b ou c si ma mémoire est bonne. Donc il faut avoir le pvt, trouver un emploi de bonne catégorie, puis faire venir le conjoint. Et opur être conjoint, il faut soit avoir habité physiquement les 6 derniers mois ensemble, soit être mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, PhilMP said:

 Et opur être conjoint, il faut soit avoir habité physiquement les 6 derniers mois ensemble, soit être mariés.

12 mois de cohabitation avec preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour
Slvp j’ai besoin d’aide, je suis au Québec pour les études environs 5 mois j’ai un visa de 1 ans à cause de mon passeport qui doit expiré dans une année je veux que mon conjoint me rejoins qu’est-ce qu’il faut faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement