Aller au contenu

Retour des expatriés canadiens de Hong Kong


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués

Selon les chiffres du gouvernement canadien, il y a environ 300 000 expatriés canadiens qui vivent à Hong Kong.

Avec les troubles en cours à Hong Kong, beaucoup d'entre eux envisagent de rentrer au Canada.

Est ce que le Canada est pret  à préparer leur retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

On constate que certains considèrent la nationalité canadienne comme une assurance vie et rien d’autre. On devrait tout bonnement les déchoir de leur nationalité.

100% d'accord avec toi beaucoup ne veulent d'une nationalité occidental que pour en tirer profit, ils n'aiment pas le pays et ne participe en rien à sa vie politique, économique et sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Hei a dit :

 

Oui et ça me désole parce que c’est nous qui payons au nom de la solidarité nationale mais elle est loin d’être partagée par tous. 

 

Après, je me dis que si tu as les moyens d’aller vivre dans un pays étranger, tu as les moyens de te payer un billet d’avion. Hong kong, ce n’est pas la Syrie.

Pour le moment aucun ministère des affaires étrangères n'a explicitement conseillé à ses ressortissants de quitter Hong Kong et puis àHong Kong la plus part des expat sont friqués s'ils ont pas de quoi payer un billet d'avion alors j'ai besoin qu'on m'explique 2 ou 3 trucs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hei a dit :

 

Oui et ça me désole parce que c’est nous qui payons au nom de la solidarité nationale mais elle est loin d’être partagée par tous. 

 

Après, je me dis que si tu as les moyens d’aller vivre dans un pays étranger, tu as les moyens de te payer un billet d’avion. Hong kong, ce n’est pas la Syrie.

Bonjour,

 

1000% d'accord avec toi ! Ces sino-canadiens ont largement les moyens de payer leurs retours s'ils le souhaitent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parle pas de payer leur billet d'avion. Mais je parle des logements, des soins de santé ...

D'autant plus que ces gens s'installent dans des villes comme Vancouver et Toronto où il y a déjà un manque de logement pour les locaux. Un retour massif de quelques centaines de milliers d'expatriés canadiens aura pour conséquence une énorme pression sur le logement et les services de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Hei said:

Ils vont payer eux mêmes leur logement et leurs soins de santé, ce ne sont pas des immigrants sans papier qui demandent l’asile politique.

 

Ils iront au Quebec, pas le choix :) 

Bien sur qu'ils vont payer mais il y aura moins de logments disponibles pour les locaux qui n'ont pas les moyens d'acheter et en plus une plus longue liste d'attente pour les soins de santé.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année.  Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année.  Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème.
Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avion

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on en est pas encore là.
 
Le pb à Hong Kong c’est que la Chine ne respecte pas l’accord qu’elle a conclut, à savoir l’indépendance de la province jusqu’en 2047.
Merci la communauté internationale, vu sa mollesse sur la Crimée, la Chine savait dès lors qu'elle aurait le champ libre, d'autant qu'economiquement elle pèse plus que la Russie

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jeremyg5y a dit :

Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avion
 

Avant qu'on en soit là ou que l'apocalypse des zombies survienne, je pense que ça va prendre un boutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, jeremyg5y a dit :

Frique ça reste a voir si la Chine gèle les actifs des banques ou saisi les biens des résidents ils se retrouveront une main devant et derrière dans l'avion

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce sont probablement les mêmes qui sont propriétaires à Vancouver, sans jamais y habiter (pour protéger en partie leurs actifs de ce risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on en soit là ou que l'apocalypse des zombies survienne, je pense que ça va prendre un boutte...
Pourtant personne n'a vu venir l'escalade actuelle

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

Pourtant personne n'a vu venir l'escalade actuelle

 

Il me semble qu'au contraire, il fallait s'y attendre.  Quand on voit comment le régime traite les minorités, les dissidents, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont probablement les mêmes qui sont propriétaires à Vancouver, sans jamais y habiter (pour protéger en partie leurs actifs de ce risque).
Spéculation et préjugé, quand bien même ce serait le cas, il resterait tout de même des gens dit "ordinaire" également et en quoi ce serait légitime qu'on leurs face subir ça ? Cette argent est peut-être également le fruit de divers héritage et/ou de plusieurs décennies de sacrifice et de labeur professionnel.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il me semble qu'au contraire, il fallait s'y attendre.  Quand on voit comment le régime traite les minorités, les dissidents, etc...
Sauf que la communauté internationale se cacher derrière les conditions de la rétrocession qui n'est censé prendre fin qu'en 2047.
J'attends toujours les anglais se manifester sur le sujet

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tout à fait, je doute que ce soit ceux qui habitent dans des cages à lapins. A bien y réfléchir c’est aussi une sorte d’assurance financière.
Sauf que comme le rapporte les différents articles ci-dessous

https://www.google.com/search?client=ms-android-essential&ei=POZeXcu3KoKu5wK8sIioDQ&q=investissements+immobilier+%C3%A9trangers+colombie+britannique&oq=investissements+immobilier+%C3%A9trangers+colombie+b&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.0.33i21j33i160.8509.8846..10282...0.2..0.260.425.0j1j1......0....1.........0i71j33i22i29i30.kNKBihhSEF8

Ce sont des investisseurs Chinois qui ont la première place.

Chinois et non hongkongais, puisqu'au niveau international et économique c'est toujours considéré comme un territoire indépendant avec sa devise.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, bencoudonc said:

Le Canada accueille plus de 300.000 nouveaux immigrants par année.  Je ne vois pas pourquoi l'hypothétique retour de ses propres citoyens, pour la plupart friqués en plus, constituerait un si grave problème.

Ce sont justement ceux les plus friqués qui font augmenter les prix des hypothèques et loyers et non pas les pauvres réfugiés syriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement