Jump to content
Hei

Indemnisation inondation

Recommended Posts

Je suis tombée par hasard sur cet article non mais sérieux ? Ils veulent qu’on les indemnise pour chaque immeuble. Ils s'imaginent que les contribuables sont à leur service et sont là pour rembourser leur perte de patrimoine ? Si ça ne tenait qu'à moi ça serait un seul immeuble. Ils peuvent s’estimaient chanceux d'être indemniser. Je trouve ça normal qu’on indemnise pour la perte de la résidence principale qui peut aller jusqu’a 300k mais pour des immeubles de location, je trouve ça exagéré pis ils auraient dû prendre une assurance en connaissance de cause ou les vendre.

SAINTE-MARIE | Un couple d’entrepreneurs de Sainte-Marie, en Beauce, déplore le faible montant du dédommagement qu’il recevra de la part du ministère de la Sécurité publique pour ses 13 propriétés rendues inhabitables par les inondations du printemps.

Ces 13 bâtiments – dont plusieurs étaient utilisés à des fins locatives – devront tous être démolis étant donné la gravité des dégâts causés par les inondations d’avril dernier. Or, Québec compte dédommager les propriétaires pour seulement trois des 13 bâtiments. 

Le couple s’attend à devoir essuyer des pertes avoisinant le demi-million de dollars. Les loyers perçus en louant ces bâtiments représentaient la principale source de revenus des deux propriétaires. 

«C’est des millions, c’est ma vie; ma vie est détruite», a déploré la propriétaire Korine Rousseau. 

«C’est un non-sens de dire “on dédommage trois bâtisses sur 13”. Je fais quoi avec les autres?» a ajouté son conjoint, Yves Poulin. 

On ne veut pas être dédommagés pour le lot, on veut être dédommagés bâtisse par bâtisse», a poursuivi Korine Rousseau. Le couple souhaite que le programme d’indemnisation annoncé par la ministre Geneviève Guilbault au printemps soit étendu afin de leur permettre d’éponger des pertes financières moins importantes. 

Le couple dit posséder l’ensemble de ces bâtiments depuis près de 15 ans. 

https://www.journaldequebec.com/2019/08/15/inondations-un-couple-recevra-de-laide-pour-seulement-trois-batiments-sur-13-1

Aide revue à la hausse

Sans se prononcer directement sur le cas des deux entrepreneurs, le ministère a indiqué à TVA Nouvelles que la somme allouée au couple pourrait possiblement être bonifiée, étant donné que plusieurs dossiers sont encore à l’étude. Le ministère rappelle toutefois que l’aide financière offerte aux sinistrés est une aide de dernier recours qui ne peut pas se substituer à une assurance complète. 

«En date du 12 août dernier, le ministère a versé en assistance financière près de 60 millions $ au Québec, dont 23 millions $ aux citoyens touchés dans la région de la Beauce», a souligné par courriel Louise Quintin, porte-parole du ministère de la Sécurité publique.

malheureusement, c'est l'état qui va encore materné et le contribuable payé, pour quelqu'un qui à juger intelligent d'économiser sur ces assurances.

Autant quelqu'un qui se fait avoir sur ces garanties de résidence principale, je peux l'entendre mais rendu là avec 13 bâtiments, ils auraient juste dû en faire un exemple t'as jouer.....ben t'as perdu.

Quand tu as l’argent pour acheter 13 immeubles, tu as l’argent pour les assurer en conséquence et si tu ne le fais pas, ne viens pas te plaindre à la TV. On paie des impôts, ce n’est pas pour payer les dettes de monsieur et madame tout le monde.

Quand tu as l’argent pour acheter 13 immeubles, tu as l’argent pour les assurer en conséquence et si tu ne le fais pas, ne viens pas te plaindre à la TV. On paie des impôts, ce n’est pas pour payer les dettes de monsieur et madame tout le monde.
Une chance pour eux qu'ils n'avaient pas d'hypothèque

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com