Aller au contenu

Renseignements sur la procedure


Gilles-shabs

Messages recommandés

Je suis nouveau sur le forum et je suis tres intéressée par la procedure d'immigration au quebec. Jai un diplome BAC +2 en comptabilité et avec une experience professionnel de 3ans en microfinance. Jai tenté d'engager la procedure en 2018 via access canada en cote d'ivoire mais ils mont sortir que je netais pas éligibles et jatteingnais pas le seuil de 50points  (choses que jai pas vraiment compris). Je suis toujours intéressé mais la je sais plus par quoi recommencer et jai besoin de plus d'explication sur cette histoire de point a atteindre pour etre éligibles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour immigrer au Québec, la procédure se passe en 2 phases :

=>Obtention d un CSQ (certificat de sélection du Québec)

=>Obtention de la Résidence Permanente qui te permet d’immigrer et de travailler en toute légalité.

 

pour obtenir un CSQ, il faut déposer un dossier sur la plateforme ARIMA.

 

Je t invite a aller sur le site de l immigration du Québec et à lire en détails :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

attention, la procédure est très longue et incertaine, une fois inscrit sur ARIMA il faut attendre de recevoir une invitation à faire la demande de CSQ. Les délais sont supérieurs à 3 ans pour l ensemble de la procédure.

 

un autre moyen est de trouver un travail et d obtenir un permis de travail temporaire, C'est beaucoup plus rapide environ 5 mois, et il faut que l employeur fasse des démarche et celà engendre un coût pour lui.

 

Si tu as moins de 36 ans, tu peux avoir un permis de travail temporaire dans le cadre des jeunes professionnel, C'est une procédure semblable au permis de travail temporaire mais simplifiée et plus rapide.

 

enfin, si tu as moins de 36ans, tu peux aussi t inscrire au permis vacances travail (PVT), C'est un permis de 2 ans qui te permet d aller au Canada et de travailler. C’est une loterie, par période ils ouvrent des places et si tu as de la chance tu peux être sélectionné.

 

il faut faire beaucoup de lecture sur le site de l immigration pour voir quelle procédure est adaptée a ton cas.

Je t invite aussi a aller sur ce post :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Si tu as moins de 36 ans, tu peux avoir un permis de travail temporaire dans le cadre des jeunes professionnel, C'est une procédure semblable au permis de travail temporaire mais simplifiée et plus rapide.

 

enfin, si tu as moins de 36ans, tu peux aussi t inscrire au permis vacances travail (PVT), C'est un permis de 2 ans qui te permet d aller au Canada et de travailler. C’est une loterie, par période ils ouvrent des places et si tu as de la chance tu peux être sélectionné.

 

Il n'est pas français, il ne peut pas participer à ces deux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais au vu des details que jai donné est ce que je peux etre éligibles au pour l'obtention de visa au canada? Et je veux savoir si mon diplome bac +2 en comptabilité est avec mon expérience de 3ans en tant que gestionnaire de portefeuille credit est beaucoup demandé au canada pour augmenter mes chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais au vu des details que jai donné est ce que je peux etre éligibles au pour l'obtention de visa au canada? Et je veux savoir si mon diplome bac +2 en comptabilité est avec mon expérience de 3ans en tant que gestionnaire de portefeuille credit est beaucoup demandé au canada pour augmenter mes chances?
https://cpaquebec.ca/

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, Gilles-shabs said:

Ok mais au vu des details que jai donné est ce que je peux etre éligibles au pour l'obtention de visa au canada? Et je veux savoir si mon diplome bac +2 en comptabilité est avec mon expérience de 3ans en tant que gestionnaire de portefeuille credit est beaucoup demandé au canada pour augmenter mes chances?

 

Tout le monde peut être éligible pour l'obtention d'un visa...  Encore faut-il être désirable pour l'embauche... :  Votre bac+2 vaut quoi ici? (a vous de voir s'il équivaut a un BAC Nord américain..  ce qui serait le minimum souvent considéré.) 

Etes-vous bilingue?   Le système bancaire est très anglophone, que vous travaillez dans n'importe quelle province du Canada. 

A vous de voir et de poser votre candidature dans la province qui vous intéresse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement