Aller au contenu

visite médicale pour l'entrée express Canada


maya1987

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche des témoignages de familles qui ont effectué la visite médicale avec les différents examens pour valider l'entrée express au Canada.

Lors de la visite médicale, j'aimerai savoir quels sont les éléments précis que le laboratoire recherche en effectuant des analyses de sang et d'urines.

Notre fille à 3 ans, est-elle dispensée des analyses de sang, d'urines et de la radio pulmonaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de renseignements se trouvent sur la page dédiée d'IRCC
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html#examen
Pour ce qui est de la radio pulmonaire pour les enfants, il me semblait avoir lu quelque part qu'elle se faisait à partir d'un certain âge mais je n'ai pas retrouvé l'info.
En ce qui me concerne, je la passe avec mon mari et mes enfants le jeudi 29 août. Je pourrai en dire plus sur le déroulement après...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maya1987 a dit :

Bonjour,

 

Je recherche des témoignages de familles qui ont effectué la visite médicale avec les différents examens pour valider l'entrée express au Canada.

Lors de la visite médicale, j'aimerai savoir quels sont les éléments précis que le laboratoire recherche en effectuant des analyses de sang et d'urines.

Notre fille à 3 ans, est-elle dispensée des analyses de sang, d'urines et de la radio pulmonaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Bonjour,

 

Les enfants de moins de 14 ne font pas de radio pulmonaire. Les miens (3 et 6 ans) ont juste vu le médecin qui a également vérifié leurs carnets de santé. C'est tout...

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Dr GOUGET, médecin désigné pour les VM Canada et exerçant près de Paris a un site internet avec pas mal d'informations sur le déroulement de la VM. C'est avec lui que nous passons la visite aujourd'hui.

Voici le lien https://dcgouget.wixsite.com/immigrationcanada

 

@maya1987 ce qu'il faut en retenir par rapport à votre question c'est que la radio pulmonaire concerne les personnes de plus de 11 ans, la prise de sang les plus de 15 ans et le test urinaire les plus de 5 ans.

Donc pour votre fille, la consultation devrait suffire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je suis enceinte de 7 mois, est ce qu’il y a des risques pour mon bébé de faire la radio de mes poumons?

 

mon bébé va naître en France puis nous partirons quelques mois après, quelle démarche devrons nous faire pour justifier de sa bonne santé? Devra t on retourner voir le médecin agréé juste pour le nouveau né? 

 

nous trouvons des informations contradictoires à ce sujet alors nous sommes dans le doute...

 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement