Aller au contenu

L'île Moukmouk est à vendre!


Denisovan

Messages recommandés

  • Habitués

Pascal Dugas Bourdon | Journal de Montréal

| Publié le 20 août 2019 à 05:46 - Mis à jour à 05:49

 
 
 

 Courtoisie/Catherine Dubesset

Vos amis se moqueraient de vous si vous disiez avoir récemment fait l’acquisition de l’île Moukmouk... près de Rouyn-Noranda ?

L’endroit est pourtant loin d’exister uniquement dans le folklore québécois. Et comble de surprise, il est présentement à vendre pour la coquette somme de 2 millions $ américains (2,7 millions $ canadiens).

Selon le site web « Private Island Online », l’île de 2 km de long par 0,5 km de large, située à une cinquantaine de kilomètres de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, est « la seule île privée de la région qui est à vendre dans son entièreté ».

C’est dans l’objectif d’en faire un site de villégiature pour la pêche et la chasse que Catherine Dubesset en a fait l’acquisition pour 34 000 $ en 1997. Elle a dû mettre fin au projet pour des raisons financières.« Je ne veux pas m’en débarrasser pour une poignée de peanuts. Donc j’attends le bon moment », a dit au Journal celle qui dit avoir reçu quelques offres depuis sa mise en vente, il y a un peu plus d’un an.

Elle avoue par ailleurs qu’être propriétaire de l’île Moukmouk fait parfois sourciller ses interlocuteurs.

« Déjà, les gens croient que l’île Moukmouk, c’est une légende. Donc oui, effectivement, les gens sont surpris », a indiqué celle qui travaille à son compte comme massothérapeute.

Ghislain Larochelle, expert en immobilier chez Immofacile, juge que si Mme Dubesset parvient à obtenir le prix qu’elle demande, ce sera « une grosse vente pour le coin ».

« Aucune vente de terrain avec courtier de plus de 2,5 millions $ n’a eu lieu en Abitibi-Témiscamingue depuis 2000 », a-t-il indiqué au Journal.

Éloignement

Selon Geneviève Joncas, professionnelle de recherche au Trésor de la langue française du Québec, ce sont des visiteurs de l’île qui auraient, à la blague, baptisé l’île « Moukmouk ».

Les villégiateurs pourraient avoir opté pour un nom à consonance étrangère afin de mettre l’accent sur le caractère éloigné de l’île.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/08/20/lile-moukmouk-est-a-vendre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement