Aller au contenu

Est-ce possible d'immigrer au canada avec un expérience professionnelle


danieloakpoue

Messages recommandés

cc salut moi c'est Daniel j'aimerais venir m'installe au canada je conte faire une demande de visa temporaire pour six mois et après essaye de prolongé  de façon permanente 

actuellement je vis en cote d'ivoire, je pense en avoir faite le tour et je commence un peu à m'y ennuyé, j'aimerais trouver un emploi relève du parcours du combattant pour des métiers qui ne demandent aucun diplôme, j'ai que mon expérience profession dans la société ou je bosse je suis un machiniste  mon rêve est de vivre Canada, j'aime énormément le pays  et je souhaiterais savoir, si il y a des programmes qui permettent d'avoir la chance et le privilège de trouver un emploi, même un petit boulot, afin de s'y installer de façon permanente

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed, jobillico, LinkedIn, journées Québec, destination Canada

Pour le Québec il faut passer par arrima, pour le Canada entrée express

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut passer par l'une ou l'autre des processus..  selon la province d'installation de votre choix.

Au Quebec, c'est ARRIMA

Ailleurs, c'est Entrée Express.  

Vous n’êtes jamais tenu de demeurer si vous n'aimez pas..  Pour avoir un visa de travail temporaires, ils sont souvent offert par des entreprises qui recrutent lorsqu'il y a une pénurie.

Encore la, cela dépend de vos diplômes et de l'expérience de travail qui y est associée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réponse  

au fait  j'ai pas de diplôme  j'ai que mon expérience professionnelle donc je ne sais pas si je serais qualifie pour l'entre l'express ou arrima  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essayez, vous verrez.

 

Entrée Express: vaut mieux parler anglais couramment.. sinon, c'est pas la peine. Les provinces sont anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayez arrima 

au faite j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, danieloakpoue a dit :

 

au faite j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent 

Ce n'est pas possible.  Les visas de touriste ne vous permettent pas de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire la démarche sur ARRIMA.  Une fois ici, si vous n'aimez pas cela, vous retournez dans votre pays. 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas possible.  Les visas de touriste ne vous permettent pas de travailler.

au fait j'ai fais la demande d'un visa de visiteur temporaire plus un permis de travail les deux en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, danieloakpoue a dit :

au fait j'ai fais la demande d'un visa de visiteur temporaire plus un permis de travail les deux en même temps 

Ça ne marche pas comme ça !  Si vous voulez venir travailler ici il vous faut soit passer par un des programmes officiels (Arrima, Entrée Express etc) soit obtenir un permis de travail temporaire en trouvant un employeur disposé à faire les démarches pour vous. 

 

Sinon, il vous resterait le biais des études (par ex. faire une formation en technique d'usinage ici puis demander la résidence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok super merci donc je vais  passe par arrima maintenant je suis dans la merde comment annule ma demande de visa visiteur plus mon permis de travail  j'ai déjà paye les frais pour les papiers  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons sans diplôme et sans bcp de $$$ sur un compte c'est pas la peine de tenter l'entrée express.

 

Sur Arrima si vous êtes dans un secteur en pénurie vous avez vos chances. Par contre n'attendez rien avant 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois mais je conte refaire des cours pour avoir un diplôme dans mon domaine étant au canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, danieloakpoue a dit :

ok je vois mais je conte refaire des cours pour avoir un diplôme dans mon domaine étant au canada 

 

Ok mais faut d'abord arriver au Canada...

 

Il y a aussi la solution du permis d'études mais les formations sont assez chères (sauf pour les Français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent e fait des études 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, danieloakpoue a dit :

 j'aimerais aller avec un statut de visiteur temporaire et après essayer de la prolonger jusqu’à ce que je commence les démarches pour le permanent e fait des études 

 

Encore une fois, ça ne marche pas comme ça !  Et puis il est difficile d'obtenir le visa de tourisme pour un Africain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter ma chance sur arrima sinon  vous me conseillez d'essayer dans quel province au canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, danieloakpoue a dit :

ok je vais tenter ma chance sur arrima sinon  vous me conseillez d'essayer dans quel province au canada 

Vous parlez anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement