Aller au contenu

émigrer au Québec ou en Suisse


docfrance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

  Ayant une proposition d'emploi au Québec (région Chaudière-Appalaches)  et une autre en Suisse (canton de Neuchâtel), y-a-t-il des personnes connaissant suffisamment ces 2 pays pour me donner des pistes de réflexion concernant:

 

- l'accueil des français dans la vie courante et dans les écoles, donc l'ouverture d'esprit des gens au quotidien

-  la cherté comparative de la vie (budget alimentaire  et loyer pour une maison avec 3 chambres)

- la vie culturelle

- le niveau scolaire des établissements primaires, secondaires et universitaires.

- la pression fiscale

 

En bref, quel pays choisiriez vous pour y vivre en couple avec des enfants en primaire et secondaire.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, docfrance a dit :

Ayant une proposition d'emploi au Québec (région Chaudière-Appalaches)  et une autre en Suisse (canton de Neuchâtel), y-a-t-il des personnes connaissant suffisamment ces 2 pays pour me donner des pistes de réflexion concernant

Le Québec est pas encore un pays.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-18 à 02:44, docfrance a dit :

Bonjour à tous,

 

  Ayant une proposition d'emploi au Québec (région Chaudière-Appalaches)  et une autre en Suisse (canton de Neuchâtel), y-a-t-il des personnes connaissant suffisamment ces 2 pays pour me donner des pistes de réflexion concernant:

 

- l'accueil des français dans la vie courante et dans les écoles, donc l'ouverture d'esprit des gens au quotidien

-  la cherté comparative de la vie (budget alimentaire  et loyer pour une maison avec 3 chambres)

- la vie culturelle

- le niveau scolaire des établissements primaires, secondaires et universitaires.

- la pression fiscale

 

En bref, quel pays choisiriez vous pour y vivre en couple avec des enfants en primaire et secondaire.

 

Merci à tous

 

je vous conseille la suisse . sur tt ce dont vous citer la suisse est devant sauf p être sur la pression fiscale .

à l’instant, Maicom a dit :

je vous conseille la suisse . sur tt ce dont vous citer la suisse est devant sauf p être sur la pression fiscale .

je suis dans la finance , je cherche un emploi en suisse . si je trouve j'IRAI . SUISSE OU LUXEMBOURG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Maicom a dit :

je vous conseille la suisse . sur tt ce dont vous citer la suisse est devant sauf p être sur la pression fiscale .

je suis dans la finance , je cherche un emploi en suisse . si je trouve j'IRAI . SUISSE OU LUXEMBOURG 

 

https://www.businessinsider.fr/classement-meilleurs-pays-ou-vivre-comme-expatrie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la va vite :

 

Les + pour la Suisse

la bouffe

les salaires

les paysages

la propreté

 

Les- pour la Suisse :

si t'as des enfants, prépare toi à payer cher les frais associés comme la garderie

la santé coûte très cher, tant les soins que les assurances, et de nombreux Suisses préfèrent passer la frontière pour voir un dentiste

le coût de la vie (logement, bouffe ...)

les Suisses ne s'aiment pas entre eux (Cantons), n'aiment pas leurs voisins et n'hésitent pas à le faire savoir

 

Si je pense à autre chose, je dirai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hei a dit :

En gros ils n’aiment personne :) 

Disons que il n'y a pas eut une journée que j'ai travaillé en Suisse durant laquelle je n'ai pas entendu de commentaires désobligeants ou stigmatisant sur les supposées tares et défaut des autochtones des différents cantons. Quant à s'en prendre en pleine face parce qu'on est français, allemand, italien ou autrichien, voire même quand ce n'est pas frontalier pour les belges, les espagnols, les maghrébins ... C'est presque quotidien ...

A l'époque, j'avais pas trouvé ça très cool, même si j'ai beaucoup de dérision et que je peux en prendre pas mal. C'est une expérience personnelle, certes, et il ne faut surement pas généraliser, mais ça m'avait particulièrement marqué, suffisamment pour que ça devienne une raison majeure de ne pas rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

 

les Suisses ne s'aiment pas entre eux (Cantons), n'aiment pas leurs voisins et n'hésitent pas à le faire savoir

 

 

C'est pas très diffèrent d'ici: les Québécois et les Canadiens anglais ne s'aiment pas entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

 

 

et de nombreux Suisses préfèrent passer la frontière pour voir un dentiste

 

Au moins c'est plus proche que d'aller d'ici jusqu'au Mexique pour voir un dentiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, outre-Atlantique a dit :

C'est pas très diffèrent d'ici: les Québécois et les Canadiens anglais ne s'aiment pas entre eux.

Détrompe toi ! C'est très différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-17 à 20:44, docfrance a dit :

Bonjour à tous,

 

  Ayant une proposition d'emploi au Québec (région Chaudière-Appalaches)  et une autre en Suisse (canton de Neuchâtel), y-a-t-il des personnes connaissant suffisamment ces 2 pays pour me donner des pistes de réflexion concernant:

 

- l'accueil des français dans la vie courante et dans les écoles, donc l'ouverture d'esprit des gens au quotidien

-  la cherté comparative de la vie (budget alimentaire  et loyer pour une maison avec 3 chambres)

- la vie culturelle

- le niveau scolaire des établissements primaires, secondaires et universitaires.

- la pression fiscale

 

En bref, quel pays choisiriez vous pour y vivre en couple avec des enfants en primaire et secondaire.

 

Merci à tous

 

 

Dans quels domaines les propositions d'emplois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Au moins c'est plus proche que d'aller d'ici jusqu'au Mexique pour voir un dentiste.

Mouai ... Mais je n'accorde pas la même confiance à un dentiste français qu'à un dentiste mexicain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Détrompe toi ! C'est très différent !

C'est moins pire puisqu'il n'y a jamais eu de mouvement pour diviser la Suisse contrairement à  ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

C'est moins pire puisqu'il n'y a jamais eu de mouvement pour diviser la Suisse contrairement à  ici.

renseigne toi un peu avant de sortir des âneries ! Rien que le mouvement Romand et le mouvement Jurassien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, PhilMP said:

renseigne toi un peu avant de sortir des âneries ! Rien que le mouvement Romand et le mouvement Jurassien ...

Ah oui. Et combien de gens votent pour eux? Tu sais le  Canada  était à quelques milliers de votes près de se faire diviser en deux en 1995

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Mouai ... Mais je n'accorde pas la même confiance à un dentiste français qu'à un dentiste mexicain ...

Oui je suis meme pas sur si leurs dentistes désinfectent leurs outils correctement xxxxxxx

Modifié par Deadpool
On se garde une petite gêne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, outre-Atlantique a dit :

Ah oui. Et combien de gens votent pour eux? Tu sais le  Canada  était a quelques milliers de votes près de se faire diviser en deux en 1995

Ne compare pas 2 systèmes de gouvernance différents. les buts et moyens de les atteindre ne sont pas les mêmes, mais ils cristallisent des sentiments nationalistes dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

Disons que il n'y a pas eut une journée que j'ai travaillé en Suisse durant laquelle je n'ai pas entendu de commentaires désobligeants ou stigmatisant sur les supposées tares et défaut des autochtones des différents cantons. Quant à s'en prendre en pleine face parce qu'on est français, allemand, italien ou autrichien, voire même quand ce n'est pas frontalier pour les belges, les espagnols, les maghrébins ... C'est presque quotidien ...

A l'époque, j'avais pas trouvé ça très cool, même si j'ai beaucoup de dérision et que je peux en prendre pas mal. C'est une expérience personnelle, certes, et il ne faut surement pas généraliser, mais ça m'avait particulièrement marqué, suffisamment pour que ça devienne une raison majeure de ne pas rester.

 

Bonjour,

 

   Alors là, tu me fais peur....les Suisses n'ont pas l'air d'avoir une grande ouverture d'esprit...Les remarques désobligeantes, ils les font discrètement entre eux ou ils te le font savoir haut et fort ? peux tu donner un exemple de remarque ou de comportement hostile que tu as subi concrètement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

A la va vite :

 

Les + pour la Suisse

la bouffe

les salaires

les paysages

la propreté

 

Les- pour la Suisse :

si t'as des enfants, prépare toi à payer cher les frais associés comme la garderie

la santé coûte très cher, tant les soins que les assurances, et de nombreux Suisses préfèrent passer la frontière pour voir un dentiste

le coût de la vie (logement, bouffe ...)

les Suisses ne s'aiment pas entre eux (Cantons), n'aiment pas leurs voisins et n'hésitent pas à le faire savoir

 

Si je pense à autre chose, je dirai ...

 

 

Y a t il des problèmes de voisinage en Suisse ou au Québec car nous avons trois enfants qui chahutent parfois et trois chats. Nous avons peur que les chats  soient mal accueillis par les voisins  s'ils se promènent chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, docfrance a dit :

 

Bonjour,

 

   Alors là, tu me fais peur....les Suisses n'ont pas l'air d'avoir une grande ouverture d'esprit...Les remarques désobligeantes, ils les font discrètement entre eux ou ils te le font savoir haut et fort ? peux tu donner un exemple de remarque ou de comportement hostile que tu as subi concrètement ? 

 ahhh et vous pensez qu'IL n, ya pas cette haine envers les étrangers au Québec ? je suis désolé les francais sont aussi mal vu par des québécois genre maudit francais . osti des francais . etccc Meme en france le nombre de fois que j'ÉCOUTE DES HOSTILITÉs envers les arabes , les étrangers genre bougnoule etc ...... Bref les québécois ne sont pas plus ouverts ou gentils que les suisses ou les français. Partout ya des cons. La meilleure façon c'est de ne pas prêter attention c'EST TOUT. EN TT CAS SI VOUS êtes français la suisse peut être un bon choix . Proximité avec la France etc ""...... ET ILS ONT ÉTÉ CLASSÉ plusieurs fois meilleur pays d'EXPATRIATION . bref choisissez un pays et foncez. Il y'AURA des déceptions partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement