Aller au contenu

condition de circulation au Québec


docfrance

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, docfrance a dit :

Merci pour ta réponse.

Peux tu me dire à quelle heure les route sont déneigées et à quelle fréquence  ? par exemple, si je pars à 6 h du matin les routes seront elles déjà déneigées ?

 

Les jours de verglas sont ils fréquents durant un hiver ? et combien y a t il de tempêtes de neige durant un hiver en moyenne ?

 

En règle générale,  est il plus risqué de rouler sur une route secondaire (numéro 161) avec une circulation moindre et une vitesse réglementée plus lente ou sur une autoroute (numéro 20) ? 

 

 

En fait les pires cas sont quand une grosse tempête de neige, de grosse poudreuse ou de verglas a eu lieu juste 1h avant l'heure de pointe. Là tu risques de suivre les grateux :D., ca peut être long. Mais franchement il faut pas stresser comme j'ai dit on n'est pas en Europe, ici les journaux se foutent chaque année des européens qui sont perdus avec 3 cm de neige. Et c'est rare. Les écoliers ont droit à quelques jours de tempête 4 ou 5 jours je crois selon les commissions.

 

Si tu habiterais dans un rang ou au bord d'un lac, là tu pourrais t'inquiéter plus.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour doc france,

 

Si tu as des questions sur la région de Disraeli tu peux me contacter [email protected]

Je pourrai te renseigner.  Oui je travaille pour un organisme de développement économique de la région mais si je ne crois pas que ton projet d'immigration soit idéal pour notre région je te le dirai.  Vous investissez tellement d'efforts et d'émotions, sans parler des frais monétaires, que je crois qu'il est nécessaire d'être honnête avec vous.  Je pourrai répondre tant à tes questions sur le réseau routier que celles sur les écoles ou encore les activités culturelles et la météo.

Je pourrais vous mettre en contacte avec des français établis dans la région qui pourraient vous donner leurs impressions.

Au plaisir de discuter avec vous.

France Vachon 
Société de développement économique de la région de Thetford
418-338-2188 poste 236
regionthetford.com 

Modifié par Région Thetford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous tous !

Je suis d’origine française et natif de la ville de Strasbourg et installé sur Thetford depuis mai 2019. travaillant sur Plessisville (59km) en travail de nuit (jusqu’à 2h30), je peux dire que je n’ai pas vraiment eu de soucis à rentrer chez moi. Les déneigeurs sont sur la route très tôt le matin. Je les croises assez souvent. Et puis faut aussi penser que bien qu’en France les pneus neige sont facultatifs, ici, ils sont obligatoires....

 

Par ce message, je voulais aussi remercier Mme Vachon grâce à qui j’ai pu trouver du travail dans la région en 2013.... Une personne sur qui vous pouvez avoir confiance !

 

je suis tout ouï si vous avez des questions.

cordialement

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement