Aller au contenu

condition de circulation au Québec


docfrance

Messages recommandés

 

 

 

 

Il n’y a pas beaucoup de bornes électriques et à chaque fois, elles sont toutes prises sans compter que ça met beaucoup de temps à recharger. Pour les subventions, il faut que la voiture fasse moins de 45k autant dire que ça limite pas mal les modèles. 

 

C’est intéressant pour ceux qui roulent beaucoup sinon il y a peut être les hybrides aussi qui peuvent faire la job.

 

Y a une application qui référence toutes les bornes, près de 2000, la recharge de 75 à 80% se fait en 30 min et au-delà des bornes certaines entreprises dispose aussi de prises extérieures pour les chauffes moteurs des véhicules de leurs employés.

 

https://lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne

 

Par ailleurs les autonomies actuelles sont plus de l'ordre de 250 à 400 km qui permet aussi de recharger uniquement chez soi si on souhaite absolument pas dépendre de qui ou quoi que ce soit.

 

Suite à la subvention fédéral, les constructeurs ont baissé leurs prix pour tomber dans les critères d'attribution, y avait aucun intérêt à pas s'aligner pour en profiter.

 

https://www.lesoleil.com/auto/le-rabais-federal-pour-les-vehicules-electriques-fait-chuter-certains-prix-73dd6ed11503b6d01298f869805f20c9

 

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas vivre près du travail et faire la route vers les événements culturels au besoin? 

L’un est a tous les jours.. pas l’autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

Pourquoi ne pas vivre près du travail et faire la route vers les événements culturels au besoin? 

L’un est a tous les jours.. pas l’autre... 

tout simplement parce que j'ai plusieurs enfants à scolariser du primaire au cégep bientôt (technologie de l'architecture bientôt offerte à Victoriaville) , et que l'on pensait aussi les inscrire au collège Clarétain. Mais au vu de la réaction des membres de ce forum sur les routes secondaires , je ne pense pas donner suite à ce poste. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Il n’y a pas beaucoup de bornes électriques et à chaque fois, elles sont toutes prises sans compter que ça met beaucoup de temps à recharger. Pour les subventions, il faut que la voiture fasse moins de 45k autant dire que ça limite pas mal les modèles. 

 

C’est intéressant pour ceux qui roulent beaucoup sinon il y a peut être les hybrides aussi qui peuvent faire la job.

Tu recharges chez toi pour un usage quotidien... Si tu fais 140 km par jour a 8l au 100km par an tu sauves au moins 3300$ par an juste pour tes trajets quotidien travail. Moins d'entretien... Et non plus besoin que la voiture fasse moins de 45 000 pour avoir 13 000 de subventions.

La liste est disponible ici 

https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais/ve-neuf/vehicules-neufs-admissibles.asp

 

https://www.tc.gc.ca/fr/services/routier/technologies-novatrices/liste-vehicules-admissibles-programme-ivze.html

 

autrement dit tu peux avoir une tesla model 3 de 385 km d'autonomie de 55 000 avec 13000 de rabais, moins d'entretien, économie d'essence et réseau de recharge tesla ultra performant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hei a dit :

Ça coûte combien de faire installer une borne chez soi ? Est ce qu’on peut recharger avec la prise extérieure ?

Si tu es débrouillard tu peux l'installer tout seul... Pour subvention tu as celle à l'achat, pour la subvention d'installation tu achètes le câble et disjoncteur via un électricien et demandes une facture matériaux et installation pour le prix du matériel... 

 

la borne tesla à coûté avec les taxes 730, le câble (75 pieds calibre 6 et breaker 60 amp) 360 donc un total de 1090 et un rabais de 600 du gouvernement. Donc 490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Tu recharges chez toi pour un usage quotidien... Si tu fais 140 km par jour a 8l au 100km par an tu sauves au moins 3300$ par an juste pour tes trajets quotidien travail. Moins d'entretien... Et non plus besoin que la voiture fasse moins de 45 000 pour avoir 13 000 de subventions.

La liste est disponible ici 

https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais/ve-neuf/vehicules-neufs-admissibles.asp

 

https://www.tc.gc.ca/fr/services/routier/technologies-novatrices/liste-vehicules-admissibles-programme-ivze.html

 

autrement dit tu peux avoir une tesla model 3 de 385 km d'autonomie de 55 000 avec 13000 de rabais, moins d'entretien, économie d'essence et réseau de recharge tesla ultra performant... 

 

Ce qui m’embête avec ce modèle de tesla c’est que c’est une voiture à propulsion pour avoir les 13 000 $ de subvention, pas sur que ce soit terrible en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kjaerlighet a dit :

 

Ce qui m’embête avec ce modèle de tesla c’est que c’est une voiture à propulsion pour avoir les 13 000 $ de subvention, pas sur que ce soit terrible en hiver.

Avec de bons pneus et l'électronique performante elle marche très bien... Mais évidemment la traction intégrale marche mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Tu recharges chez toi pour un usage quotidien... Si tu fais 140 km par jour a 8l au 100km par an tu sauves au moins 3300$ par an juste pour tes trajets quotidien travail. Moins d'entretien... Et non plus besoin que la voiture fasse moins de 45 000 pour avoir 13 000 de subventions.

 

 

Ça ajoute combien sur la facture d'électricité de la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

Ça ajoute combien sur la facture d'électricité de la maison?

Ça dépend du kw consommé...  Perso ca me coûte environ 1,15$ pour 100 km avec vus électrique de 7 places!

 

Perso je suis en bi énergie donc la plupart du temps à 5 cents le kw. Si tu prends 15 kw pour faire 100 km ça va te coûter 15xton tarif du kwh.

 

Moi c'est environ 20 à 40 de plus par mois selon mon kilométrage et la saison. (Je fais environ 20-22 000 km par an), avant c'était 50 à 75 d'essence par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, kjaerlighet said:

 

 

Le côté positif l’immobilier est très accessible, j’ai acheter ma maison trois chambres 100 000 $...

Maison détachée avec jardin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ça dépend du kw consommé...  Perso ca me coûte environ 1,15$ pour 100 km avec vus électrique de 7 places!

 

Perso je suis en bi énergie donc la plupart du temps à 5 cents le kw. Si tu prends 15 kw pour faire 100 km ça va te coûter 15xton tarif du kwh.

 

Moi c'est environ 20 à 40 de plus par mois selon mon kilométrage et la saison. (Je fais environ 20-22 000 km par an), avant c'était 50 à 75 d'essence par semaine.

 

C'est vraiment économique! Perso, je viens d'acheter un nouveau véhicule, un VUS 4 roues motrices...à essence! J'ai hésité pas mal mais en fonction de mes besoins (10,000 km par an), mes goûts et mon budget, j'ai décidé d'attendre que les prix baissent et que l'offre se diversifie pour l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-18 à 18:28, kobico a dit :

 

 Perso, je viens d'acheter un nouveau véhicule, un VUS 4 roues motrices...à essence! 

 

Bon , une autre Catherine Dorion

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, kobico a dit :

 

Nah! Le sien a une transmission CVT, pas moi. :P

 

Ah ben oui, c'est tout différent

Je te pardonne alors

 ??

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-18 à 04:02, rainbow21 a dit :

C'est clair que c'est une route assez basique l'ayant déjà prise (j'habite pas loin de disraeli) maintenant ils sont très équipés ici. C'est assez rare qu'il y ait des problèmes sauf en cas de verglas juste au moment de l'heure de pointe. Faut compter qu'en hiver tu mets plus de temps c'est évident. 

 

bonjour,

 

   Pourrais tu me dire si le trafic routier sur la 161 est important ?   Y a t il beaucoup de voiture, surtout beaucoup de camions ou c'est une route plutôt peu chargée et paisible ? 

 

  Les gens roulent-ils vite sur la route en hiver ? A quelle vitesse ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, docfrance a dit :

 

bonjour,

 

   Pourrais tu me dire si le trafic routier sur la 161 est important ?   Y a t il beaucoup de voiture, surtout beaucoup de camions ou c'est une route plutôt peu chargée et paisible ? 

 

  Les gens roulent-ils vite sur la route en hiver ? A quelle vitesse ?

 

Merci 

 

En heure de pointe, je ne peux pas te dire. J'ai plutot expérimenté le trajet vers Québec de temps en temps en heure de pointe durant l'hiver.

 

Oui les gens roulent vite ... En début d'hiver c'est souvent la galère car la plupart roule comme si il y avait pas de neige. Même les camions roulent vite, j'ai déjà eu des frayeurs de me faire dépasser bien au-delà de la vitesse légale alors qu'il neigeait bien (ici on parle de norme sociale en gros pour une route de 90km tu roule à 100, 105 et sur autoroute à 100 tu roules à 115). Si tu respectes la vitesse, tu te fais systématiquement dépasser. Mais les routes sont vraiment bien dégagés la très grande majorité du temps, les problèmes sont plutot une exception. On n'est pas en Europe où à 3 cm de neige il y a plus rien qui roule. 

 

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rainbow21 a dit :

 

En heure de pointe, je ne peux pas te dire. J'ai plutot expérimenté le trajet vers Québec de temps en temps en heure de pointe durant l'hiver.

 

Oui les gens roulent vite ... En début d'hiver c'est souvent la galère car la plupart roule comme si il y avait pas de neige. Même les camions roulent vite, j'ai déjà eu des frayeurs de me faire dépasser bien au-delà de la vitesse légale alors qu'il neigeait bien (ici on parle de norme sociale en gros pour une route de 90km tu roule à 100, 105 et sur autoroute à 100 tu roules à 115). Si tu respectes la vitesse, tu te fais systématiquement dépasser. Mais les routes sont vraiment bien dégagés la très grande majorité du temps, les problèmes sont plutot une exception. On n'est pas en Europe où à 3 cm de neige il y a plus rien qui roule. 

 

 

Merci pour ta réponse.

Peux tu me dire à quelle heure les route sont déneigées et à quelle fréquence  ? par exemple, si je pars à 6 h du matin les routes seront elles déjà déneigées ?

 

Les jours de verglas sont ils fréquents durant un hiver ? et combien y a t il de tempêtes de neige durant un hiver en moyenne ?

 

En règle générale,  est il plus risqué de rouler sur une route secondaire (numéro 161) avec une circulation moindre et une vitesse réglementée plus lente ou sur une autoroute (numéro 20) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme la neige tombe quand elle veut et non pas selon un horaire précis, les routes ne sont pas non plus déneigées selon un horaire précis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les routes sont déneigées en fonction de l’accumulation et non de l’heure. Si la neige commence à 6 heures du matin… vous aurez à attendre une bonne accumulation avant son enlèvement. Par contre, avec un peu de planification, les villes et le MTQ peuvent commencer à faire l’épandage d’abrasifs quand c’est requis.  A prévoir : des ratées comme on a déjà vu il y a 1 an ou deux sur la 13 à Montréal.   

Si c’est possible de prévoir, quand la neige tombe fortement, c’est mieux de rester chez soi. Des collègues qui voyagent souvent sur la route apportent un habit de rechange les jours de neige..  au cas !

Avec les changements climatiques, on a de plus en plus d’inconsistance dans les températures : Ca va de jouer au golf a Noel jusqu’à 6 pouces de neige le 26 mai !  Allez-donc prévoir ce qui arrivera dans le futur !

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Hei a dit :

 

I

Après, les employeurs sont compréhensifs, en cas de grosse tempête, vous pouvez ne pas venir travailler mais les prévenir.

Ça dépend quand même des employeurs, hein... chez certains, absence = coupure de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement