Jump to content
Ayoub

Possibilité de travailler comme étant ingénieur

Recommended Posts

Bonjour  a tous, je suis Ayoub né en 1995, titulaire d'un diplôme d’ingénieur d'état en Génie Civil promo 2019, je maîtrise la langue française ainsi l'anglaise, j'aimerai poser une question, est ce que j'ai une possibilité de travailler comme étant un immigrant au canada ( dossier  d'immigration), si oui, quelles sont les conditions nécessaires (Statut financier, expérience professionnelle, ...)  ainsi les procédures à suivre. Merci d'avance cher communauté.

il y a 15 minutes, josee19963 a dit :

Vous devez vérifier dans la ou les provinces qui vous intéresse, les requis pour pratiquer et utiliser le titre d'ingénieur. 

Au Québec, c'est l'http://oiq.qc.ca/Pages/accueil.aspx?lang=fr

Merci de votre réponse, j'ai fait l'inscription dans ce site comme étant un candidat, normalement la validation de dossier pour devenir un membre va faciliter quelques taches ou juste avoir l’équivalence ? Merci beaucoup 

L'ordre et l'immigration n'ont rien a voir l'un avec l'autre....

Si vous etes invité pour immigrer par le gouvernement...  vous devez suivre les étapes de l'ordre pour vous qualifier et porter le titre sur ce territoire.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By DaphGoodwater
      Bonjour !

Mon compagnon et moi allons bientôt commencer une nouvelle vie au Canada et j'ai pas mal de petites questions ! (j'espère que je poste tout ça au bon endroit !)
      Petite présentation de notre situation :