Aller au contenu

besoin d ou je doit débuter ????


firas2016

Messages recommandés

merci a vous tous - je vais entré directement au sujet : je suis un algerien mariée avec un enfant de moins de 3ans diplômé (architecte avec 8 ans d’expérience en domaine avec mon propre bureau ) ma femme aussi diplômé mai pas assez d expérience , dernièrement je suis en contacte avec un avocat  un algérien qui vie a Montréal    il ma proposé d immigré au canada chose que je suis très intéressé de la faire mais mon souci il ma dit quelle va me coûté jus-qu 'a 3100 dollars canadien sans garantie   !!! jé fait mes recherche a propos de cela mai je le trouve trop chers ! j ai aussi fait des recherche sur les étapes que je doit les faire mai ya trop d information je c'est pas d'ou je doit débuter mes étapes ??? sachant que cette avocat ma dit que c'est pas le systeme d arrima qu il me propose ? ! .. alors merci a vous de m aidez ? merci beaucoup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant d'entamer des démarches je prendrais des renseignements sur vos perspectives d'emploi ici... pour pouvoir éventuellement travailler comme architecte, il vous faut accéder à l'ordre des architectes, donc possiblement devoir refaire une partie de vos études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bencoudonc ah bon ça C'est une nouvelle pour moi merci a vous . (malgré que je suis membre a l ordres des architecte algérien depuis 7 ans ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jeremyg5y said:

www.cic.gc.ca

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Effectivement tout est la

 

A mon avis tu n'a pas besoin de service d'un avocat tu as les choix entres 

  • Arrima pour le Quebec
  • Entrée express pour le reste du Canada

Ou vous tu immigré au juste ?

 

Faut commencé par les test de langues et EDE mais pour toi je penses que tu dois passer par  l'ordre des architectes  (Je ne sais pas comment ca se passe ) mais  y a une adhérante ici qui est architecte et est Algérienne qui as déjà fait la procédure

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, firas2016 a dit :

@bencoudonc ah bon ça C'est une nouvelle pour moi merci a vous . (malgré que je suis membre a l ordres des architecte algérien depuis 7 ans ) . 

Malheureusement ça ne change rien.  Il vous faut chercher sur le site de l'ordre des architectes correspondant à la province où vous souhaitez immigrer, passer les examens requis, etc. Par exemple pour le Québec : https://www.oaq.com/candidats_a_la_profession/diplomes_du_canada_et_de_letranger.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, firas2016 a dit :

merci a vous tous - je vais entré directement au sujet : je suis un algerien mariée avec un enfant de moins de 3ans diplômé (architecte avec 8 ans d’expérience en domaine avec mon propre bureau ) ma femme aussi diplômé mai pas assez d expérience , dernièrement je suis en contacte avec un avocat  un algérien qui vie a Montréal    il ma proposé d immigré au canada chose que je suis très intéressé de la faire mais mon souci il ma dit quelle va me coûté jus-qu 'a 3100 dollars canadien sans garantie   !!! jé fait mes recherche a propos de cela mai je le trouve trop chers ! j ai aussi fait des recherche sur les étapes que je doit les faire mai ya trop d information je c'est pas d'ou je doit débuter mes étapes ??? sachant que cette avocat ma dit que c'est pas le systeme d arrima qu il me propose ? ! .. alors merci a vous de m aidez ? merci beaucoup ? 

bonjour, il faut tinscrire sur Arrima, contacter l'ordre à Montréal si votre métier régis par un ordre, faire démarche. test de français, évaluation comparative au Midi au cas de faire avec Arrima sinon l'entrée express trop difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, firas2016 said:

@khn11 merci a vous . en attente de cette architecte elle va vraiment m 'aidez merciiii pour votre réponse 

 

c'est un homme finalement je viens de voir lol voici son peseudo @henox12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/14/2019 at 12:21 PM, firas2016 said:

merci a vous tous - je vais entré directement au sujet : je suis un algerien mariée avec un enfant de moins de 3ans diplômé (architecte avec 8 ans d’expérience en domaine avec mon propre bureau ) ma femme aussi diplômé mai pas assez d expérience , dernièrement je suis en contacte avec un avocat  un algérien qui vie a Montréal    il ma proposé d immigré au canada chose que je suis très intéressé de la faire mais mon souci il ma dit quelle va me coûté jus-qu 'a 3100 dollars canadien sans garantie   !!! jé fait mes recherche a propos de cela mai je le trouve trop chers ! j ai aussi fait des recherche sur les étapes que je doit les faire mai ya trop d information je c'est pas d'ou je doit débuter mes étapes ??? sachant que cette avocat ma dit que c'est pas le systeme d arrima qu il me propose ? ! .. alors merci a vous de m aidez ? merci beaucoup ? 

Bonjour Firas,

 

Oui en effet, vous pouvez faire une demande d'immigration dans le cadre d'Entrée Express mais il faut savoir que celle-ci nécessite beaucoup d'argent comparé à celle de Arrima.

 

Pour ce qui est de l'ordre des architectes, oui, afin de jouir du statut d'architecte au Canada il faut impérativement passer par l'ordre, j'imagine que chaque province en a un indépendant.

 

Pour cela, il faut faire une mise à niveau, donc des études supplémentaires, passer des examens et je pense effectuer une période de stage, ce qui est logique l'Algérie est un pays du tiers monde et la réglementation etc n'est pas la meme!

 

Cela dit, il y a mille et une manière de faire les choses, tu peux toujours te faire recruter dans des agences d'architecture, des sociétés de construction à titre de technologue en architecture, cuisiniste, conseiller en aménagement etc. il y a plein de débouchés et j'imagine qu'en parallèle de tout ça tu peux faire la procédure afin d'avoir le titre architecte!

 

Pour la procédure d'immigration, Entrée Express, il faut passer des tests de langue le ou la concerné et son/sa conjoint(e), effectuer une équivalence des diplômes et disposé des fonds nécessaires!

 

Pour plus de renseignements concernant la procédure, tu peux check le site officiel CIC.

 

Je vous souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement