Aller au contenu

Le Brexit, une chance pour le Canada


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués

Boris se dit déterminé à faire sortir le Royaume uni de l'union européenne fin octobre avec ou sans accord. Voilà un premier ministre fidèle à ses principes.

 

https://www.rtl.fr/actu/international/brexit-boris-johnson-le-royaume-uni-quittera-l-union-europeenne-le-31-octobre-7798195395

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris se dit déterminé à faire sortir le Royaume uni de l'union européenne fin octobre avec ou sans accord. Voilà un premier ministre fidèle à ses principes.
 
https://www.rtl.fr/actu/international/brexit-boris-johnson-le-royaume-uni-quittera-l-union-europeenne-le-31-octobre-7798195395
Encore raté

https://www.lci.fr/international/brexit-boris-johnson-est-il-vraiment-anti-europe-l-etrange-lettre-ecrite-avant-le-referundum-2007948.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Hei said:

Il y a une diffrence entre vouloir et pouvoir. Si c'était aussi simple, il y a longtemps que le RU aurait quitté l’UE et Theresa n’aurait pas passé 17 mois à essayer de trouver un accord.

Justement c'est parce que  Theresa n'était pas déterminée à faire sortir le Royaume uni de l'Union européenne que ca avait pris 17 mois. Elle avait même voté contre le Brexit. Au moins Boris est plus déterminé qu'elle. Il est pro-Brexit convaincu. Faire sortir le Royaume uni sans accord est la solution la plus simple. Comme disait Trump  à  Theresa, si vous n'êtes pas capable de conclure un accord avec l'union européen vous n'avez qu'à quitter sans accord, c'est ce qu'il faisait lorsqu'il travaillait dans l'immobilier.

Puis il y a les souverainistes québécois comme Jimmy  ici qui disent que c'est très simple de faire sortir le Québec du Canada avec ou sans accord. Comme c'est simple pour le Québec, ca doit être aussi simple pour le Royaume uni.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/15/2019 at 2:18 AM, bencoudonc said:

 

 

PS : aucune raison de faire profiter l'Angleterre de l'accord de libre échange entre le Canada et l'Union européenne.

Lol, une souverainiste qui écrit ca. Aucune raison de faire profiter le Québec non plus  de de l'accord de libre échange entre le Canada et l'Union européenne s'il décide de quitter le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Au moins Boris est plus déterminé qu'elle. Il est pro-Brexit convaincu.

Lol en plus d'être ignare, tu persistes dans ta bêtise même quand on te montre une source qui contredit ta conception.

Pour terminer sur ta malhonnêteté intellectuelle, souverainisme territoriale ou économique c'est pas la même chose, tu compares des pommes avec des oranges.

Si le Québec piétine sur la question de l'indépendance, c'est parce qu'elle n'arrange pas non plus d'autres puissances étrangères, qui se gardent bien de soutenir voir entrave un tel mouvement pour ne pas faire de vague chez eux, la Corse en France, la Sardaigne pour l'Italie, l'Écosse, l'Irlande etc

Au passage, on attend encore que ton homme de conviction se manifeste sur le sort de Hong Kong puisque l'Angleterre à garantie la rétrocession à la Chine sous conditions jusque 2047.

Encore un qui choisi les combats qu'il sait gagné d'avance ou juste une girouette qui suit le sens du vent.....

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, jeremyg5y said:

Si le Québec piétine sur la question de l'indépendance, c'est parce qu'elle n'arrange pas non plus d'autres puissances étrangères, qui se gardent bien de soutenir voir entrave un tel mouvement pour ne pas faire de vague chez eux, la Corse en France, la Sardaigne pour l'Italie, l'Écosse, l'Irlande etc 

Mais c'est pareil la sortie du Royaume uni de l'union europenne  risque de  causer une vague de sortie des pays membres à  commencer par l'Allemagne, la Suède, la France ,la Hollande. Seuls les italiens seront dans la merde si tout le monde quitte l'union européenne parce que l'union européenne va les laisser se démerder tous seuls avec les réfugiés qui arrivent à Lampedusa en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pareil la sortie du Royaume uni de l'union europenne  risque de  causer une vague de sortie des pays membres à  commencer par l'Allemagne, la Suède, la France ,la Hollande. Seuls les italiens seront dans la merde si tout le monde quitte l'union européenne parce que l'union européenne va les laisser se démerder tous seuls avec les réfugiés qui arrivent à Lampedusa en bateau.
[emoji2357]

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-14 à 12:59, bencoudonc a dit :

HA HA HA HA. Et dans ton pays d'origine, il faudrait rétablir les liens coloniaux aussi ? 

PS : mère patrie mon c***. Certainement pas la nôtre.

totalement d accord avec toi. IL NE faut pas rétablir des liens coloniaux. AUCUN sens . le canada n'a rien a demandé au UK. et rêvez pas deja étant une monarchie britannique on n'a aucun avantage par rapport au congolais ou afghan. AU uk en tant que canadien t es considéré comme tt les autres immigrants . aucun avantage en terme d'immigration . Et je rappele  que même avant l'arrivé des colonisateurs britannique il y'AVAIT DEJA un canada peuplé,  et haha si on veut remonté aux orgines d'après les religieux nous provenons deADAN ET EVE . SELON les scientifiques nous provenons de Lucie en Afrique de l'est , Bref le canada n'a rien a en vouloir au UK ou même la France .  

Je comprends parfaitement et je partage l'émancipation QUÉBECOISE . Pas besoin d'être  des sujets de la Queen Elisabeth ou de sa majesté Bonaparte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

emoji2357.png

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'union européenne est une force face a la montée de la chine , de l'inde et de la Russie . je suis sur que Femem si l'UNION EUROPENNE s'éclate la France , Lallemagne vont très bien sen sortir .AU pire pourquoi pas une union européenne restreinte avec la france , l'ALLEMAGNE , la suède , l'IRLANDE , l'ESPAGNE 

 

à l’instant, Maicom a dit :

L'union européenne est une force face a la montée de la chine , de l'inde et de la Russie . je suis sur que Femem si l'UNION EUROPENNE s'éclate la France , Lallemagne vont très bien sen sortir .AU pire pourquoi pas une union européenne restreinte avec la france , l'ALLEMAGNE , la suède , l'IRLANDE , l'ESPAGNE , LA BELGIQUE , LA HOLLANDE ET le Luxembourg 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-16 à 02:44, bencoudonc a dit :

Mais tu salues le colonialisme anglais qui a instauré les écoles résidentielles et kidnappé les enfants autochtones pour les "civiliser" ? 

 

C'est bien ce que je disais, tu as des "raisonnements" (sic) fascinants.

Hey de quoi ca discute . Les anglais n'étaient pas meilleurs que les français. FRANCE = UK = Hollande = Belgique = Empire ottoman = Envahissement des arabes . Bref je blâme le colonialisme. et la nouvelle génération n, est pas responsable de ces actes . Donc pas besoin de haïr la france ou le UK . ET personnelement je pense que la France fait partie des plus grande démocratie au monde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Maicom a dit :

Les anglais n'étaient pas meilleurs que les français.

 

Je ne dis pas le contraire.  Dans un cas comme dans l'autre le colonialisme a fait des ravages et ne mérite certainement pas d'être glorifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/19/2019 at 10:12 AM, bencoudonc said:

Je ne dis pas le contraire.  Dans un cas comme dans l'autre le colonialisme a fait des ravages et ne mérite certainement pas d'être glorifié.

 

Pense aux enfants palestiniens qui n'ont pas eu cette chance d'aller à l'école parce que leurs écoles sont détruites par les bulldozers de l'armée israelienne, y compris une école financée par l'Union européenne.


Et dire que les autochtones chialent parce qu'on leur a construit des écoles.

 

 

Cisjordanie : Israël détruit une école... pour la 5e fois
https://fr.euronews.com/2018/02/05/cisjordanie-israel-detruit-une-ecole-pour-la-5e-fois

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Avec la suspension du parlement décidée par Boris Johnson, on se dirrige vers un vote de non confiance avant la suspension.

Question: Si la parlement britannique  arrive à destituer Boris par vote de non confiance, est ce que le parlement peut encore négocier une deuxiéme extension du  délai du Brexit prévu pour fin Octobre?

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, Glasgow2 said:

Maghrébins ou arabes ???

Francais ou euopéens?

Britanniques ou anglo-saxons?

Québécois ou nord-américains?

Sud-américains ou hispaniques?

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement