Aller au contenu

Le Brexit, une chance pour le Canada


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués

Avec la sortie prochaine du Royaume uni de l'union européenne, il parait que cette ancienne puissance  compte se tourner vers ses anciennes colonies du Commonwealth. On parle même d'une union entre le Royaume uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Il faut admettre que les Britanniques ont plus d'affinités avec les Canadiens et les Australiens qu'avec les français et les allemands. Ce qui va permettre au Canada de faire plus d'affaires avec le Royaume uni et surtout rétablir les anciens liens coloniaux avec la mère patrie.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, outre-Atlantique a dit :

 et surtout rétablir les anciens liens coloniaux avec la mère patrie.

HA HA HA HA. Et dans ton pays d'origine, il faudrait rétablir les liens coloniaux aussi ? 

PS : mère patrie mon c***. Certainement pas la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, outre-Atlantique a dit :

Avec la sortie prochaine du Royaume uni de l'union européenne, il parait que cette ancienne puissance  compte se tourner vers ses anciennes colonies du Commonwealth. On parle même d'une union entre le Royaume uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Il faut admettre que les Britanniques ont plus d'affinités avec les Canadiens et les Australiens qu'avec les français et les allemands. Ce qui va permettre au Canada de faire plus d'affaires avec le Royaume uni et surtout rétablir les anciens liens coloniaux avec la mère patrie.

 

Canada : 35 M d'habitants

Australie : 25 M d'haibitants

NZ : 5 M d'habitants

UK : 65 M d'habitants

 

Union européenne : 500 M d'habitants et de consomateurs/partenaires

 

Ils sont dans la ma*** ... CQFD il fallait réfléchir avant de voter oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ils se rendent compte maintenant des conséquences et ne veulent pas se jeter de la falaise sans parachute. 
Avec Boris...... ils ont choisi le bon pilote pour se crasher avant même de pouvoir sauter

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, bencoudonc said:

HA HA HA HA. Et dans ton pays d'origine, il faudrait rétablir les liens coloniaux aussi ? 

 

Mon pays d'origine a une histoire millénaire avant l'arrivée des colons français, alors que le Canada est une création de la colonisation française et britannique. Ca fait une sacrée différence.

16 hours ago, bencoudonc said:

 

PS : mère patrie mon c***. Certainement pas la nôtre.

Ah j'ai oublié que la mère patrie des nationalistes québécois c'est la France.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, qwintine said:

 

Canada : 35 M d'habitants

Australie : 25 M d'haibitants

NZ : 5 M d'habitants

UK : 65 M d'habitants

 

Union européenne : 500 M d'habitants et de consomateurs/partenaires

 

Ils sont dans la ma*** ... CQFD il fallait réfléchir avant de voter oui

Oui mais si tu compares la superficie? Le Canada deuxième plus grand pays au monde et  un pays de la taille d'un continent comme l'Australie. Avec tous les deux une faible population et riches en ressources naturelles.

La Suisse et la Norvège ne font pas partie de l'union européenne et pourtant ce sont les deux plus riches pays de l'Europe. Je suis sûr que le Royaume uni va s'enrichir après sa sortie de l'Union européenne en profitant des richesses du Canada et de l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, outre-Atlantique a dit :

Mon pays d'origine a une histoire millénaire avant l'arrivée des colons français, alors que le Canada est une création de la colonisation française et britannique. Ca fait une sacrée différence.

Ah j'ai oublié que la mère patrie des nationalistes québécois c'est la France.

pfff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, outre-Atlantique a dit :

Mon pays d'origine a une histoire millénaire avant l'arrivée des colons français, alors que le Canada est une création de la colonisation française et britannique. Ca fait une sacrée différence.

 

Ah houin, laquelle ?  Et puis des gens occupaient ce pays depuis des millénaires avant l'arrivée des colons européens.  Ils n'avaient pas d'histoire, eux ?

 

Tu as parfois de ces "raisonnements" absolument fascinants...

 

PS : aucune raison de faire profiter l'Angleterre de l'accord de libre échange entre le Canada et l'Union européenne.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, bencoudonc said:

Ah houin, laquelle ?  Et puis des gens occupaient ce pays depuis des millénaires avant l'arrivée des colons européens.  Ils n'avaient pas d'histoire, eux ?

 

Tu as parfois de ces "raisonnements" absolument fascinants...

 

PS : aucune raison de faire profiter l'Angleterre de l'accord de libre échange entre le Canada et l'Union européenne.

Il faut distinguer entre l'histoire et la préhistoire. L'histoire commence avec l'apparition de l'écriture. Donc la période autochtone est de la préhistoire.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Préhistoire



La Préhistoire est généralement définie comme la période comprise entre l'apparition du genre humain et l'apparition des premiers documents écrits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, outre-Atlantique a dit :

Il faut distinguer entre l'histoire et la préhistoire. L'histoire commence avec l'apparition de l'écriture. Donc la période autochtone est de la préhistoire.

Misère.  Tu fumes quoi ?  Et en quoi ça rend la colonisation plus désirable ou positive ?

1) Si tu lisais l'ensemble de l'article (et des sources un peu moins nulles que wikipedia) tu verrais que cette définition/démarcation est loin de faire l'unanimité

2) Et si on suit ton raisonnement, comme une bonne partie de l'Afrique précoloniale n'utilisait pas l'écriture non plus, elle devrait peut-être aussi rétablir les liens coloniaux ?

3) Tu le sais, que la "période autochtone" a connu la montée puis la disparition de civilisations technologiquement sophistiquées comme celle des moundbuilders par exemple ? Mais "elle n'a pas d'histoire" ????  Ou ce que tu ne connais pas ne compte pas ?

PS je cherche toujours le lien avec le Brexit...

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hei a dit :

 

Il a craché sur Theresa pendant tout son mandat et sa majorité ne tient qu’à un fil. Il pensait quoi ? Que ça serait de la tarte ? 

comme Farage quand tout le monde sera au pied du mur, il démissionnera de nouveau en disant "c'est pas ma faute, c'est eux...".
De toute façon, on est tous habitués de voir les Anglais faire autrement que tout le monde......lol et l'histoire nous rappel tous les jours que partout ou ils vont ou ce qu'ils font ça finit par foirer exemple : le Cachemire, Hong Kong, Israël, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, bencoudonc said:

Misère.  Tu fumes quoi ?  Et en quoi ça rend la colonisation plus désirable ou positive ?

1) Si tu lisais l'ensemble de l'article (et des sources un peu moins nulles que wikipedia) tu verrais que cette définition/démarcation est loin de faire l'unanimité

2) Et si on suit ton raisonnement, comme une bonne partie de l'Afrique précoloniale n'utilisait pas l'écriture non plus, elle devrait peut-être aussi rétablir les liens coloniaux ?

3) Tu le sais, que la "période autochtone" a connu la montée puis la disparition de civilisations technologiquement sophistiquées comme celle des moundbuilders par exemple ? Mais "elle n'a pas d'histoire" ????  Ou ce que tu ne connais pas ne compte pas ?

PS je cherche toujours le lien avec le Brexit...

 

 

 

Tu nies le fait que l'Angleterre est l'une des deux nations fondatrices du Canada ? Au moins les Britanniques avaient construit des écoles résidentiels pour ces autochtones alors que mes grands-parents n'avaient pas le droit d'aller a l'école parce qu'elle était réservée aux enfants des colons français, En plus je ne comprends pas pourquoi ils chialent de nous jours parce qu'on leur a construit des écoles. Mes grands parents auraient bien aimé avoir ce privilège qui était réservé aux enfants des colons. Ils auraient bien aimé avoir un Sir John  Macdonald qui construit des écoles pour tous à la place d'un Jules Ferry.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

 

Tu nies le fait que l'Angleterre est l'une des deux nations fondatrices du Canada ? Au moins les Britanniques avaient construit des écoles résidentiels pour ces autochtones alors que mes grands-parents n'avaient pas le droit d'aller a l'école parce qu'elle était réservée aux enfants des colons français, En plus je ne comprends pas pourquoi ils chialent de nous jours parce qu'on leur a construit des écoles. Mes grands parents auraient bien aimé avoir ce privilège qui était réservé aux enfants des colons.

Tu es dégoûtant, là, carrément.  Elle est où, l'émoticône du petit bonhomme qui vomit ?` Tiens, ton wikipedia chéri : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pensionnat_autochtone_au_Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bencoudonc said:

Tu es dégoûtant, là, carrément.  Elle est où, l'émoticône du petit bonhomme qui vomit ?` Tiens, ton wikipedia chéri : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pensionnat_autochtone_au_Canada

Et mes grands-parents qui n'avaient pas le droit d'aller à l'école parce qu'ils sont arabes? Tu trouves ca juste?

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Et mes grands-parents qui n'avaient pas le droit d'aller a l'école parce qu'ils sont arabes? Tu trouves ca juste?

Et ça te donne le droit d'être raciste ?  Ben coudonc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Et ça te donne le droit d'être raciste ?  Ben coudonc.

Moi je suis raciste? Contre qui? Au contraire je dénonce le racisme de la  colonisation française qui excluait les populations indigènes des écoles.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Moi je suis raciste? Contre qui? Au contraire je dénonce le racisme du colonialisme français qui excluait les populations indigènes des écoles.

Mais tu salues le colonialisme anglais qui a instauré les écoles résidentielles et kidnappé les enfants autochtones pour les "civiliser" ? 

 

C'est bien ce que je disais, tu as des "raisonnements" (sic) fascinants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, bencoudonc said:

Mais tu salues le colonialisme anglais qui a instauré les écoles résidentielles et kidnappé les enfants autochtones pour les "civiliser" ? 

 

C'est bien ce que je disais, tu as des "raisonnements" (sic) fascinants.

Est ce que Samuel de Champlain ou Dollard des Ormeaux avaient permis aux autochtones de fréquenter les écoles ? Les autochtones en Nouvelle-France étaient nommés "sauvages" et étaient exclus des écoles comme dans les autres colonies françaises en Afrique.

Au moins Sir John  Macdonald leur avait permis de fréquenter les écoles contrairement aux colons francais de Nouvelle France.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement