Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez-vous svp m'aider, ma situation est un peu complexe. 

Dans le cadre d'une demande de visa pour résident  temporaire pour aller visiter mon conjoint qui va travailler 3 mois à Montréal avec donc un permis de travail. 

Si je suis encore mariée mais séparée de mon mari et faisant ménage commun avec mon conjoint depuis plus d'un an. Quel statut matrimonial dois-je inscrire, mariée, séparée ou conjoint de fait ? Dois-je inscrire visite famille /ami ou Autre ? Et devons nous remplir le formulaire conjoint de fait ? 

Nous avec quelques preuves de vie commune, pas de papier attestant d'une séparation avec mon mari, je vis en Suisse avec un permis C et un passeport Thai. Conjoint suisse.

 

Je n'arrive pas à trouver de réponse pour mon cas. 

 

Merci beaucoup, 

 

Salutations. 

 

Lata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Pouvez-vous svp m'aider, ma situation est un peu complexe. 
Dans le cadre d'une demande de visa pour résident  temporaire pour aller visiter mon conjoint qui va travailler 3 mois à Montréal avec donc un permis de travail. 
Si je suis encore mariée mais séparée de mon mari et faisant ménage commun avec mon conjoint depuis plus d'un an. Quel statut matrimonial dois-je inscrire, mariée, séparée ou conjoint de fait ? Dois-je inscrire visite famille /ami ou Autre ? Et devons nous remplir le formulaire conjoint de fait ? 
Nous avec quelques preuves de vie commune, pas de papier attestant d'une séparation avec mon mari, je vis en Suisse avec un permis C et un passeport Thai. Conjoint suisse.
 
Je n'arrive pas à trouver de réponse pour mon cas. 
 
Merci beaucoup, 
 
Salutations. 
 
Lata
Au Québec il faut un ou 2 ans sans avoir vécu ensemble pour être considéré comme séparé.
Normalement vous seriez séparé donc conjoint de fait de ce nouveau conjoint et donc remplir le formulaire concerné avec les preuves de vie commune (bail, compte bancaire, facture)

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Je vais donc inscrire mariée.

Concernant le motif de visite quel serait le plus approprié ? Visite famille/ami, autre ? 

Comment dois je appelé mon conjoint duquel j'aurai reçu une lettre d'invitation, juste conjoint, ami ? 

Avec des explications et une lettre d'invitation qui explique également la situation, pensez-vous que cela a des chances d'être accepter, pour une visite de deux semaines ? 

Encore merci. 

Lata. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Nous habitons à la même adresse avec mon conjoint..et je n'ai pas de travail. 

Je serais plutôt partie sur le principe de dire la vérité avec des arguments de retour en Suisse..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Hei a dit :

Il est vrai que la situation est compliquée mais pourquoi ne pas divorcer de votre mari ? Dire que vous êtes conjointe de fait est faire une fausse déclaration parce que oui dans les faits c’est ce que vous êtes mais pas juridiquement.

 

Je vais raconter une histoire réelle qui a eu lieu au Quebec, le mari  quitte sa femme pour refaire sa vie comme conjoint de fait avec une autre femme pendant 11 et lui fait 3 enfants.

 

A la mort de celui ci, comme il était toujours marié avec l’autre femme, sa conjointe s’est retrouvée à la rue sans le sous. Elle a essayé devant un tribunal de faire valoir ses droits mais a été débouté puisque le mari avait eu tout le temps de divorcer de sa femme et ne l’avait pas fait, donc c’est l’épouse qui a hérité.

 

 

Le divorce tarde beaucoup mais ce n'est pas la question ici.

 

'Dire que vous êtes conjointe de fait est faire une fausse déclaration parce que oui dans les faits c’est ce que vous êtes mais pas juridiquement.'

 

C'est le genre d'information que je suis venu chercher, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Lata a dit :

Non pas en instance, en reflexion, pas de preuve.. 

Donc a fortiori, la personne avec laquelle vous êtes présentement en relation peut difficilement ¸être considérée comme conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais donc renoncer à cette demande de visa qui a peu de chance d'être acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement