Aller au contenu

Début de réflexion et besoin de vos avis, expériences


geenens2000

Messages recommandés

Hello,

Je m'appel Bruno 43 ans, marié et deux filles de 8 et 12 ans.

Je me renseigne et écume les sites, videos, forum et ily'a beaucoup de choses à savoir sur l'immigration au Canada.

Nous n'avons pas encore décidé de partir, juste que moi j'en rêve depuis longtemps. Ma femme semble être plus ouverte qu'avant à cette idée, pour différentes raisons.

On travail tout les deux. Elle est Hôtesse de l'air, chef de cabine sur long courrier depuis 20 ans. Elle parle 3 langues (Français/Anglais/Neerlandais) et a un diplôme supérieur comme prof de langues. (qu'elle n'a jamais exploité)

Pour ma part, j'ai un certificat d'études secondaire supérieur et un formation d’hôte de l'air. 4 ans de travail comme steward dans l'aviation également et ensuite, je me suis fait une place dans le privé. Plus précisément j'ai enchainé plusieurs postes en tant qu'acheteur/négociant 17 ans plus tard, je suis maintenant toujours en poste dans ce domaine, parle 3 langues aussi (Français/Anglais/Neerlandais) couramment.

A priori je serais plus intéressé par l'Ontario que le Québec, mais en fait c'est trop tôt pour que je sache vraiment ce qui nous conviendrait.

Une étape est décidé malgré tout dans ce processus, un voyage de 3 semaines en juillet 2020 en famille, dont le but pour ma femme et moi de se projeter plus concrètement dans cette aventure probable, mais très motivante pour ma part.

Ceci dit, on se pose des question. Notamment  pour nos enfants.... n'est ce pas trop tard pour eux, comme pour nous? s’intégreront t ils ? et si l'un d'entre nous veut rentrer....? bref, un peu chaotique dans mon esprit, motivé, impatient de savoir plus,...c'est normal au début, mais je ne sais pas par ou commencer. Sachant qu'il y' a une modification de la loi sur les conditions d'admissions j'ai cru comprendre.

Bref, si qqun peut m'aiguiller et donner un avis j'apprécierai beaucoup ? 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'age du requérant est important dans la sélection car vous amasser des points.  Si vous décidez pour le Québec, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur ARRIMA et attendre de voir ce qui se passera.  Vous pouvez toujours vous retirer du processus sans frais a cette étape.

Sinon, allez voit du coté de Entrée Express pour les autres provinces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais faire ça. Il y'a pas mal de façons différentes d'obtenir un visa. En effet l'age semble être un critère très important. (hélas) Pour l’entrée Express,  un diplôme d'étude secondaire et formation prof (qui n'a rien a voir avec ce que je fais maintenant) sera t il suffisant?

On aurait la possibilité de prendre un congé sans solde pour quelques années. Et nous gardons notre maison de toute façon. Histoire que si ça ne marche pas, on puisse revenir sans problèmes. Est ce que dans ce cas, on peut, si on obtient un boulot chacun, accéder à un permis de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement