Aller au contenu

Visa fermé qui expire / Licenciement


JP76

Messages recommandés

Bonjour,

Mon permis de travail fermé expire le 25 août 2019.

Mon CSQ est valide jusqu’en Août 2020.

Je suis en conjoint de fait avec une personne qui a sa RP.

Je n'ai pas encore lancé ma RP.

 

Je me suis fais licencier et c'est maintenant trop tard pour moi de trouver un nouvel employeur, lui faire faire les démarches (Lettre d'embauche + formulaire + 230$) et d'aller à la frontière avant le 25 août.

 

Auriez-vous une piste de solution qui s'offrirait à moi pour pouvoir éviter de voir mon permis de travail arriver à expiration?

 

Pensez-vous que je puisse aller à la frontière et demander un visa ouvert en lien avec ma conjointe qui a sa RP?

 

Merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'existe pas un visa de travail pour conjoint de rp.

 

Tu peux trouver un autre travail avant le 25 ton employeur à pas besoin de faire d'eimt vu que tu as ton csq, ou alors faire une demande de parrainage par ta conjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse juetben!

 

Pour la demande de parrainage, penses-tu que je peux aller à la frontière avec l'accusé de réception (qui arrive vite après l'envoi je crois bien), et demander un permis ouvert?

Ou bien cela doit automatiquement être joint à la demande de parrainage / RP ? (cela prend 5 mois à recevoir..)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds deux choses : les permis de travail ouverts pour conjoints ne concernent que les foyers qui font une seule et même demande (le requérant principal qui a une offre valide et donc permis fermé, et donne accès à un permis ouvert à son conjoint).

Le fait que ta conjointe soit résidente permanente ne t'offre aucun passe-droit pour ce permis, tu vas devoir faire ta propre demande.

 

Si elle te parraine, l'accusé de réception est long à arriver (3 à 5 mois), et tu n'auras pas le droit de travailler avant que le dossier soit traité, ce qui est très long (l'accusé de réception dit seulement que ta demande et reçue et mise en traitement) ! En tant que parrain, elle s'engage à subvenir à tes besoins pendant minimum 3 ans après obtention de ta RP

 

La meilleure solution pour toi reste de retrouver un emploi à l'aide de ton CSQ, mais ce sera un permis fermé...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un employeur qui est OK pour me faire le paiement des 230$ + lettre d'embauche cette semaine. OUF.

 

Par contre ce n'est pas un emploi qualifié. Est-ce grave ? Sachant que j'ai eu mon CSQ via le PEQ (donc emploi qualifié à l'époque...)

 

J'ai aussi un petit stress que le douanier me refuse la mise à jour du visa car il ne reste plus que 2 semaines validité de mon permis de travail fermé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! :)

 

pour ce qui est de la catégorie d'emploi, malheureusement je ne pourrais pas te répondre, j'ai moi-même une interrogation similaire en ce moment. 

 

pour ce qui est de ton permis, les infos que j'ai sont que si tu es titulaire du CSQ en attente de RP (il faut donc que ton dossier federal soit minimalement envoyé), tu es éligible au renouvellement de ton Permis de travail temporaire (fermé) jusqu'à ce que la décision soit rendue ou jusqu'à expiration de ton CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! J'ai envoyé mon fédéral hier, donc pas encore d'accusé de réception... Mince !

Il me reste 1 an de CSQ, je croise les doigts qu'il pourra me faire mon nouveau permis jusqu'à cette date d'expiration...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, au pire, as-tu envoyé le tout en recommandé avec accusé de réception ? une preuve de dépôt à la poste devrait démontrer ta bonne foi j'imagine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JP76 a dit :

Oui tout à fait !
Merci BEAUCOUP pour tes conseils avisés.

 

Bonne journée !

 

Fait plaisir ! N'hésite pas à nous tenir au courant du dénouement, étant moi-même dans une situation où je souhaite changer d'emploi quasi dès réception du CSQ, ça m'intéresse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JP76 a dit :

OK merci ! J'ai envoyé mon fédéral hier, donc pas encore d'accusé de réception... Mince !

Il me reste 1 an de CSQ, je croise les doigts qu'il pourra me faire mon nouveau permis jusqu'à cette date d'expiration...

 

Un preuve acceptée, c'est simplement le reçu de paiement des frais de traitement pour la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

PTF en poche pour une année de plus.

TRÈS mauvaise expérience à Stanstead.

 

Douanier US qui me font attendre 1h pour me laisser revenir à la frontière Canadienne (il y avait personne d'autre que moi dans le bâtiment..)

 

De retour à la frontière Canadienne, j'explique au douanier du poste de contrôle automobile que je suis ici pour mettre à jour mon employeur et étendre mon PTF jusqu'à échéance de mon CSQ ou jusqu'à réception de ma RP.

"On ne fait pas cela ici monsieur, vous devez le faire en ligne, bonne journée".

 

Je garde mon sourire et lui explique calmement qu'avec 94 jours d'attente, c'est impossible de faire patienter un employeur tout ce temps et que malgré mes efforts, je suis maintenant très mal pris niveau délais.

 

Bref, il me dit de me garer et d'aller dépose mon dossier à l'accueil. Il est 10h du matin.

 

Ils m'ont fait patienter jusqu'à 19h pour au final regarder mon dossier, me dire "OK, il nous faut vos données biométriques et c'est tout."

Demande traitée en 15 min.

 

J'ai bien évidemment été les voir 2 fois au long de la journée pour voir s'ils avaient bien tout (et pour m'assurer qu'ils ne m'avaient pas oublié...), mais ils me rétorquaient que je passerai une fois qu'ils auraient fini avec la file de voiture (Il y avait pas UNE SEULE voiture à ce moment là...)

 

Bref, très mauvaise expérience, des menaces de la part du douanier au moment de la remise de mon PTF "À l'échéance de celui-ci vous allez rentrer en France Monsieur, rien ne garanti que vous aurez votre RP donc ne vous faites pas de plan sur la commette" etc.

 

No comments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, JP76 a dit :

Bonjour !

 

PTF en poche pour une année de plus.

TRÈS mauvaise expérience à Stanstead.

 

Douanier US qui me font attendre 1h pour me laisser revenir à la frontière Canadienne (il y avait personne d'autre que moi dans le bâtiment..)

 

De retour à la frontière Canadienne, j'explique au douanier du poste de contrôle automobile que je suis ici pour mettre à jour mon employeur et étendre mon PTF jusqu'à échéance de mon CSQ ou jusqu'à réception de ma RP.

"On ne fait pas cela ici monsieur, vous devez le faire en ligne, bonne journée".

 

Je garde mon sourire et lui explique calmement qu'avec 94 jours d'attente, c'est impossible de faire patienter un employeur tout ce temps et que malgré mes efforts, je suis maintenant très mal pris niveau délais.

 

Bref, il me dit de me garer et d'aller dépose mon dossier à l'accueil. Il est 10h du matin.

 

Ils m'ont fait patienter jusqu'à 19h pour au final regarder mon dossier, me dire "OK, il nous faut vos données biométriques et c'est tout."

Demande traitée en 15 min.

 

J'ai bien évidemment été les voir 2 fois au long de la journée pour voir s'ils avaient bien tout (et pour m'assurer qu'ils ne m'avaient pas oublié...), mais ils me rétorquaient que je passerai une fois qu'ils auraient fini avec la file de voiture (Il y avait pas UNE SEULE voiture à ce moment là...)

 

Bref, très mauvaise expérience, des menaces de la part du douanier au moment de la remise de mon PTF "À l'échéance de celui-ci vous allez rentrer en France Monsieur, rien ne garanti que vous aurez votre RP donc ne vous faites pas de plan sur la commette" etc.

 

No comments.

 

 

 

Aie désolé pour ta mauvaise expérience :( tu y étais quel jour ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement