Aller au contenu

Messages recommandés

qui a passe par cette situation , qu il me dit ce que je dois faire s'il vous plais

je suis etudiande etrangere  au college de sheerbrooke , j'ai commence mes etudes en 20 janvier 2019 ,

et seulement en mois de juillet 2019 que j'ai appris que je dois avoir une assurance maladie valide ,

alors j'ai fait une assurance maladie a partire de 22 juillet .

mon permit d'etude et mon visa vont finir en 28  fevrier 2020 , et je dois commencer un stage a partire de janvier 2020 juqu au  avril 2020

. lorsque j'ai demande un permis de travail cooperative , j'etais oblige de renouveler mon CAQ et Mon permis d'etudes

 . le CAQ m'on demande une assurance de maladie valide durant ma premiere periode de l. ancienne CAQ qui va terminer en fevier en 2020

 et moi , il n' y avait personne qui m'a demande cette assurance que se soit le college ou l'immigration pendant mes premiers 6 mois d'installations

 alors que dois je faire et comment leur faire preuve que je n'ai jamais entendu parler d assurance maladie pendant mon installation

je suis deja aux etudes et j' ai de bon notes .

s'il vous plait aider moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos résultats scolaires n’ont pas rapport avec les assurances maladie.

S’il n’est pas possible de produire un document d’assurances que vous n’aviez pas, je vous suggère d’expliquer par écrit la situation... (conseil: Une relecture de votre texte explicatif sera sûrement bénéfique car celui-ci est plutôt difficile a comprendre.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez rendez-vous avec un carrefour jeunesse emploi ou une association pour vous éclairez, ils ont sûrement déjà vu une situation similaire ou appellerons quelqu'un au ministère pour connaître les démarches à suivre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, asmaa20 a dit :

 alors que dois je faire et comment leur faire preuve que je n'ai jamais entendu parler d assurance maladie pendant mon installation

 

Le problème est le suivant (voir cinquième condition dans la section "capacité financière" pour le CAQ) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/conditions.html

...c'est clairement indiqué dans les conditions préalables. Et ça peut effectivement être un motif de renouvellement de votre permis, mais dire que "vous n'en avez jamais entendu parler" alors que vous avez en principe fait les démarches, euh...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

. Et ça peut effectivement être un motif de renouvellement de votre permis,

...je voulais dire de non renouvellement de votre permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement