Aller au contenu

Délai traitement demandes de Résidence Permanente


CobRex123

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Vincpat26 a dit :

ils devrait separer les services de demande entre ceux qui vivent déjà au canada et les autres, nous on travail et on est sûre de rester ici ce qui n’est pas le cas de certains demandeurs d’ailleurs.

 

Pour information, c'est ce qui s'est passé sur les demandes provinciales (CSQ) qui ont été annulées en juin.

Si un scénario catastrophe d'annulation devait arriver au niveau fédéral (genre à l'issue des élection fédérales en octobre), on peut imaginer qu'une telle distinction pourrait être également faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Quand ils ont lancé la barre de progression mon délai était le 15 janvier 2020. Depuis j'y retourne chaque mois et chaque mois je prends un mois de plus. 15 février, 15 mars et là 15 avril...On en voit pas le bout...Je me demande si ça va avancer un jour, c'est désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alexmaster a dit :

Quand ils ont lancé la barre de progression mon délai était le 15 janvier 2020. Depuis j'y retourne chaque mois et chaque mois je prends un mois de plus. 15 février, 15 mars et là 15 avril...On en voit pas le bout...Je me demande si ça va avancer un jour, c'est désespérant

 

Si la CAQ n'ouvre pas les vannes tu peux déjà te dire qu'ils vont t'ajouter un mois tous les mois jusqu'à décembre compris. Tout est bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai va baisser de lui même vu l'annulation des 18000 dossiers, le temps qu'arrima sors des candidats, la suspension du PEQ étudiant ça va avoir un impact tôt ou tard.
Encore plus si Trudeau est reconduit, je crois qu'il y aura une petite vengeance du fédéral...

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, alexmaster said:

Quand ils ont lancé la barre de progression mon délai était le 15 janvier 2020. Depuis j'y retourne chaque mois et chaque mois je prends un mois de plus. 15 février, 15 mars et là 15 avril...On en voit pas le bout...Je me demande si ça va avancer un jour, c'est désespérant

La meme situation...du 24 mai j'ai arrive au 24 juillet ...

C'est toute triste cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

 

Je vous rejoins au niveau du désespoir et de la déception.

Depuis la fameuse barre, je suis passée de fin février à maintenant fin avril. S'ils continuent d'ajouter un mois régulièrement, je pense qu'on va tous finir sous calmants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-16 à 18:55, Loane a dit :

Bonsoir, 

 

Je vous rejoins au niveau du désespoir et de la déception.

Depuis la fameuse barre, je suis passée de fin février à maintenant fin avril. S'ils continuent d'ajouter un mois régulièrement, je pense qu'on va tous finir sous calmants !

Hello t'as déposé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, CobRex123 a dit :

Hello t'as déposé quand ?

 

C'est dans sa signature, le 27 juin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

 

C'est dans sa signature, le 27 juin 2018.

La barre de progression ne veut rien dire sur un dossier particulier, elle correspond plus a une durée moyenne de traitement a l instant T, sans prendre en compte l état d avancement du dossier.

Certains verront Malheureusement leur date de fin estimée dépassée (il y en a déjà) et d autre n iront pas jusqu au bout.

La barre n apporte rien, l incertitude et le flou le plus total reste la, fidèle à l ensemble de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré84 a dit :

La barre de progression ne veut rien dire sur un dossier particulier, elle correspond plus a une durée moyenne de traitement a l instant T, sans prendre en compte l état d avancement du dossier.

Certains verront Malheureusement leur date de fin estimée dépassée (il y en a déjà) et d autre n iront pas jusqu au bout.

La barre n apporte rien, l incertitude et le flou le plus total reste la, fidèle à l ensemble de la procédure.

exactement... encore faut il qu'on comprenne comment et pourquoi les délais ne font que s'allonger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CobRex123 a dit :

exactement... encore faut il qu'on comprenne comment et pourquoi les délais ne font que s'allonger ?

 

On en a déjà parlé plus haut du pourquoi... Le gouvernement Québécois a certainement demandé au gouvernement fédéral de limiter fortement les délivrances de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Nikos a dit :

 

On en a déjà parlé plus haut du pourquoi... Le gouvernement Québécois a certainement demandé au gouvernement fédéral de limiter fortement les délivrances de RP.

Oui et je pense que tout passe par Sydney.

Selon moi, ils valident l’admissibilité à Sydney, après ils envoient le dossier dans les divers BVC.

Donc pour moi, un dossier encore à Sydney sera impacté par l’augmentation des délais, un dossier arrivé dans le BVC avancera suivant la rapidité du dit BVC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré84 a dit :

Oui et je pense que tout passe par Sydney.

Selon moi, ils valident l’admissibilité à Sydney, après ils envoient le dossier dans les divers BVC.

Donc pour moi, un dossier encore à Sydney sera impacté par l’augmentation des délais, un dossier arrivé dans le BVC avancera suivant la rapidité du dit BVC.

 

Exact... j'avais aussi d'autres questions je sais pas si on pouvait m'éclairer :
1 - Est-ce que le fait d'avoir passer (et réussi) sa VM donnait une indication sur si la RP va être accordée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... j'avais aussi d'autres questions je sais pas si on pouvait m'éclairer :
1 - Est-ce que le fait d'avoir passer (et réussi) sa VM donnait une indication sur si la RP va être accordée ou pas ?
Cela dépend si les antécédents ont déjà étaient vérifié

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, CobRex123 a dit :

Exact... j'avais aussi d'autres questions je sais pas si on pouvait m'éclairer :
1 - Est-ce que le fait d'avoir passer (et réussi) sa VM donnait une indication sur si la RP va être accordée ou pas ?

Le problème est que sur CléGC ont voit toutes les informations et les dates de chaque étapes seulement une fois les CRP   Emises (en tout cas pour moi c était comme ca).

et en effet j ai reçu mes IVM le 17 mai, mais mon admissibilité à été validée après la vérification des antécédents le 06 mai.

pour moi le vrai indicateur est la ISAA car en effet admissibilité ok le 06 mai, ISAA le 07 mai.

Mais chaque expérience peut être différente, il est difficile de déduire une généralité de cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les délais au niveau fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec augmentent tous les mois c'est clairement angoissant... mais ils sont bien obligés à un moment donné de débloquer des visas non ? car la visite médicale que l'on passe n'est valable qu'un an n'est-ce pas ? 

Moi j'ai passé ma VM le 7 février 2019, je devrais donc au moins avoir une réponse avant le 7 février 2020 non ? 

Je n'ai toujours pas reçu l'invitation pour fournir mes données biométriques... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, En amour du QC a dit :

Bonjour, 

Les délais au niveau fédéral pour les travailleurs qualifiés du Québec augmentent tous les mois c'est clairement angoissant... mais ils sont bien obligés à un moment donné de débloquer des visas non ? car la visite médicale que l'on passe n'est valable qu'un an n'est-ce pas ? 

Moi j'ai passé ma VM le 7 février 2019, je devrais donc au moins avoir une réponse avant le 7 février 2020 non ? 

Je n'ai toujours pas reçu l'invitation pour fournir mes données biométriques... 

 

Malheureusement il se peut que tu dépasse la date limite de ta VM et que tu reçoive une seconde IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement