Aller au contenu

Délai traitement demandes de Résidence Permanente


CobRex123

Messages recommandés

Bonjour,

Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?

On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
Normal ou pas, le gouvernement fait ce qu'il veut, il reste souverain.
On verra ce qu'il en sera cet hiver après les élections....

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, CobRex123 a dit :

Bonjour,

Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?

On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.

 

Ce qui est certain c'est que c'est étrange.

Le Québec n'est pas la province où il y a le plus d'immigrants entrant (L’Ontario est largement devant) et pourtant la vitesse de traitement des RP y est plus de 3 fois plus longue (6 mois via l'EE).

 

Qu'est ce qui peut expliquer cela ? Volonté politique (du Québec ou du fédéral ?), manque de moyen ? Aucune idée... Dans tous les cas, 22 mois, ça devient délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeremyg5y a dit :

Normal ou pas, le gouvernement fait ce qu'il veut, il reste souverain.
On verra ce qu'il en sera cet hiver après les élections....

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je sais qu'il est souverain... sauf que je trouve que le délai est excessivement long... J'ai passé la VM en mars et on est en août, 0 nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'il est souverain... sauf que je trouve que le délai est excessivement long... J'ai passé la VM en mars et on est en août, 0 nouvelles.
J'ai déposé mon dossier depuis plus d'un an et rien mais c'est comme ca, ça dépend du dossier de chacun et du nombre de fonctionnaires alloué, 2 choses indépendantes de notre volonté.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ce qui est certain c'est que c'est étrange.
Le Québec n'est pas la province où il y a le plus d'immigrants entrant (L’Ontario est largement devant) et pourtant la vitesse de traitement des RP y est plus de 3 fois plus longue (6 mois via l'EE).
 
Qu'est ce qui peut expliquer cela ? Volonté politique (du Québec ou du fédéral ?), manque de moyen ? Aucune idée... Dans tous les cas, 22 mois, ça devient délirant.
Le Québec à un droit de regard sur le nombre ou la vitesse de traitement des demandes, après les élections provinciales, François Legault a demandé au Canada de ralentir les délais..... Aujourd'hui on peut supposer que ça été accepté.

Comme je le répète y a un enjeux électorale cette année, c'est parfois dans l'intérêt de certains de faire fi par.

D'autant que le gouvernement, fait des promesses en précisant que ce sera uniquement le cas s'il est réélu, donc on peut raisonnablement se dire qu'on a le cul entre 2 chaises, sans savoir si sera mieux ou pire après ça...

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hei a dit :

Je pense aussi que les dossiers de ceux qui sont en situation irrégulière ou demande d’asile sont traités en priorité. Il y a une année ou le Canada a accueilli beaucoup de réfugiés syriens sans compter ceux qui on traversé la frontière à cause de Trump.

 

Les services de l’immigration étaient déjà débordés et cela n’a fait qu’amplifier les délais pour les autres dossiers.

 

Ca n'explique pas pourquoi seules les demandes de RP issues du PRTQ sont impactées et non pas celles de l'EE.

 

EDIT J'ai mis PRTQ mais je parle évidemment aussi des autres programmes du Québec permettant d'obtenir le CSQ (PEQ par exemple)

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jeremyg5y a dit :

Le Québec à un droit de regard sur le nombre ou la vitesse de traitement des demandes, après les élections provinciales, François Legault a demandé au Canada de ralentir les délais..... Aujourd'hui on peut supposer que ça été accepté.

Comme je le répète y a un enjeux électorale cette année, c'est parfois dans l'intérêt de certains de faire fi par.

D'autant que le gouvernement, fait des promesses en précisant que ce sera uniquement le cas s'il est réélu, donc on peut raisonnablement se dire qu'on a le cul entre 2 chaises, sans savoir si sera mieux ou pire après ça...

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

On verra après les élections en espérant que les conservateurs ne passent pas car ça n'arrangera pas nos affaires...

 

Après si c'est vraiment une volonté de Legault on marche sur la tête vue la pénurie de main d'oeuvre actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jeremyg5y a dit :

Le Québec à un droit de regard sur le nombre ou la vitesse de traitement des demandes, après les élections provinciales, François Legault a demandé au Canada de ralentir les délais..... Aujourd'hui on peut supposer que ça été accepté.

Comme je le répète y a un enjeux électorale cette année, c'est parfois dans l'intérêt de certains de faire fi par.

D'autant que le gouvernement, fait des promesses en précisant que ce sera uniquement le cas s'il est réélu, donc on peut raisonnablement se dire qu'on a le cul entre 2 chaises, sans savoir si sera mieux ou pire après ça...

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Un certain enjeu également à compter du 12 août : Consultation générale sur le cahier de consultation intitulé « La planification de l'immigration au Québec pour la période 2020-2022 »

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/CRC/consultations/consultation-555-20190607.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nikos a dit :

 

On verra après les élections en espérant que les conservateurs ne passent pas car ça n'arrangera pas nos affaires...

 

Après si c'est vraiment une volonté de Legault on marche sur la tête vue la pénurie de main d'oeuvre actuelle.

Je ne pense pas que c'est une volonté de Legault ou du moins pas son ministre, vu que dans le cahier de consultation adressé à l'Ass Nat, est mentionné : "nous souhaitons accélérer l’arrivée des personnes immigrantes dans la catégorie de l’immigration économique ainsi que favoriser la sélection permanente de travailleurs étrangers temporaires et des ressortissants étrangers diplômés du Québec".

Le problème est au niveau fédéral et à leur volonté de restreindre la RP pour le Qc (volonté poussé par Legault?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CobRex123 a dit :

Je ne pense pas que c'est une volonté de Legault ou du moins pas son ministre, vu que dans le cahier de consultation adressé à l'Ass Nat, est mentionné : "nous souhaitons accélérer l’arrivée des personnes immigrantes dans la catégorie de l’immigration économique ainsi que favoriser la sélection permanente de travailleurs étrangers temporaires et des ressortissants étrangers diplômés du Québec".

Le problème est au niveau fédéral et à leur volonté de restreindre la RP pour le Qc (volonté poussé par Legault?)

 

C'est pas ce que dit l'article cité plus haut... Et dans les faits tous les mois ils rajoutent un mois d'attente donc ca confirme pas mal ce qu'avance cet article datant de février.

 

Pour ce qui est de la consultation, c'est peut être juste du pipo même si on sait que la CAQ va réhausser les seuils d'immigration depuis qu'ils se sont rendus compte de la situation de pénurie au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est une volonté de Legault ou du moins pas son ministre, vu que dans le cahier de consultation adressé à l'Ass Nat, est mentionné : "nous souhaitons accélérer l’arrivée des personnes immigrantes dans la catégorie de l’immigration économique ainsi que favoriser la sélection permanente de travailleurs étrangers temporaires et des ressortissants étrangers diplômés du Québec".
Le problème est au niveau fédéral et à leur volonté de restreindre la RP pour le Qc (volonté poussé par Legault?)
Les faits, les trahissent tu ne peux pas prétendre vouloir accélérer le traitement de l'immigration économique, quand pendant la période électorale tu promettait de baisser les quotas et créer un certificat d'accompagnement transitoire pour obtenir la RP sous 3 ans.

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/548692/immigration-une-promesse-irrealiste

D'autant que la loi 9 voter, plus la suspension du PEQ étudiant et l'allongement successif des délais sur cic vont dans le sens de ce ralentissement, sans parler des discussions intervenus entre le provincial et le fédéral dont l'article que j'ai posté fait mention.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'ils respectent un minimum leur promesse électorale.
Et ce qu'ils n'ont pas dit comme la suspension du PEQ étudiant....

Je pense que la consultation c'est surtout parce qu'ils se rendent compte qu'ils jouent trop à taton et aux petits sorciers, fallait voir Legault lui même sur le sujet c'était plus que risible et ça à faillit se retourner contre lui.

Ils découvrent, prennent des décisions et se rendent compte que c'est pas populaires ou contre productif, donc ils vont embarquer tout le monde pour dire si ça foire plus tard "ben tout le monde était d'accord"

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question!

 

Est-ce possible de postuler sur les deux systèmes sans nous nuire?

 

Je pense à la sélection du Québec pour travailleur qualifié ET Express Entry (Ontario).

 

J'ai suggéré au membre de ma famille qui est d'origine britannique de remplir les deux profils. Il a besoin de faire le test de langue anglais, rendez-vous le 17 août. Pour ce qui est d'ARRIMA, c'est rempli, il attend. Express Entry semble plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Frankasaint a dit :

Question!

 

Est-ce possible de postuler sur les deux systèmes sans nous nuire?

 

Je pense à la sélection du Québec pour travailleur qualifié ET Express Entry (Ontario).

 

J'ai suggéré au membre de ma famille qui est d'origine britannique de remplir les deux profils. Il a besoin de faire le test de langue anglais, rendez-vous le 17 août. Pour ce qui est d'ARRIMA, c'est rempli, il attend. Express Entry semble plus rapide

 

Il peut toujours remplir son dossier dans Arrima, ca n'engage à rien... De toutes façons il a 90% de chance que ca ira plus vite de passer par l'entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Il peut toujours remplir son dossier dans Arrima, ca n'engage à rien... De toutes façons il a 90% de chance que ca ira plus vite de passer par l'entrée express.

oui merci pour le conseil. Faire un transit via l'Ontario semble nécessaire, c'est mieux que de rester à Londres UK loin de sa famille au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/201908/09/01-5236831-seuils-dimmigration-autre-affrontement-a-prevoir-a-quebec.php

Si quelqu'un à le chiffre de la proportion de l'immigration économique actuel, on peut en déduire si c'est une augmentation ou une réduction avec celui cité dans l'article.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le morale du tout

bonjour

jen peux plus de ces delais, on peut consulter notre delai sur cic, et lorsque ma date de depot passe j’etais a 17 semaines de la fin puis deux jours plus tard je repasse a 5 mois, ça fait trois mois qu’ils me repousse d’un mois tout les mois. ils devrait separer les services de demande entre ceux qui vivent déjà au canada et les autres, nous on travail et on est sûre de rester ici ce qui n’est pas le cas de certains demandeurs d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement