Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Il y a 2 heures, Ziko2019 a dit :

Je n ai pas encore reçu le csq, j ai reçu cette demande du federal lorsqu'ils m ont envoye la lettre de deposer mon dossier du csq

Apparemment il demande pas ça à tout le monde il y a rien de mon côté ils n'ont pas demandé le certificat de police pour mes parents mais peut-être que ça va venir

• Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

fantastico pour la demande de samaliset c'est le tirage au sort de août 2018 pas de 2019

Bonjour à tous,  Pareil pour moi, aucune nouvelle depuis la réception du CSQ, le bureau de Paris indique réception de la demande de RP depuis mai 2019. C'est une bonne idée d'avoir envoyé le CSQ

Bonjour à tous,  Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas réussi à lier la demande en ligne, en voici peut être la raison :    - Si vous présentez une demande pour parrainer des membres de

9 hours ago, Ziko2019 said:

Je n ai pas encore reçu le csq, j ai reçu cette demande du federal lorsqu'ils m ont envoye la lettre de deposer mon dossier du csq

Je viens juste de recevoir la demande pour ca mais il n'est pas mentionné si cest depuis 18 ans ou les 10 dernieres années. Selon le formulaire IMM 5562 ca dit 10 dernieres années ou depuis 18 ans si inférieur a 10 ans. Je sais plus quoi penser...

Bonjour a tous ! Je me joins au groupe et voici mes stats.

-2019/06/19 : Réception de la demande par CIC

-2019/11/27 : Accusé de réception de CIC

-2019/02/20 : Demande d'empreintes envoyée par CIC

-209/02/27 : Réception de la lettre de CIC pour faire la demande de CSQ

J'ai une question concernant le formulaire d'évaluation financière : la section 4 Information sur un travail autonome
ou sur l’exploitation d’une entreprise. Est-ce que le travail UBER est considéré dans ce cas. Si je réponds OUI, je ne serais pas capable de fournir les documents en annexe 9, 10 et 11. Si je réponds NON, sur l'avis de cotisation, il y a une ligne indiquant revenu d'entreprise.

Merci de votre aide.

il y a une heure, eli2030 a dit :

Est ce que tu ad une compagnie ? Ou c’est juste un revenu normal un t4 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non pas de compagnie. Mai j'ai fait un peu Uber en tant que chauffeur au cours de l'année 2019. C,est considéré comme un revenu de travailleur autonome

Bonjour à tous!! Pour ceux en attente du CSQ ou l'ayant reçu pourriez-vous partager vos dates SVP ? 

Pour ma part : 

Demande CSQ envoyée 30 octobre 2019

Accusé de réception reçu et paiement effectué le 15 novembre

• Habitués

Moi envoile 20 décembre 2019 et AR et payement prélevé le 18 février et à ce jour aucune nouvelle. 

Bonjour à tous,

Je voulais savoir combien de temps s'écoule entre la réception du CSQ et l'invitation à passer la visite médicale. 

Ma mère, que je parraine, a reçu son CSQ le 31 janvier dernier et depuis on a eu aucun nouvelle du fédéral (BDV de Paris).

Merci bien!

Bonjour à tous,

Je voulais savoir combien de temps s'écoule entre la réception du CSQ et l'invitation à passer la visite médicale. 

Ma mère, que je parraine, a reçu son CSQ le 31 janvier dernier et depuis on a eu aucun nouvelle du fédéral (BDV de Paris).

Merci bien!

Bonjour moi j’ai reçu la csq en juillet 2019 et j ‘attend encore:(

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués
Il y a 10 heures, Sara16000 a dit :

Bonjour à tous,

Merci bien!

Tu peux me dire stp quand tu a envoyé la demande de csq ? A quel date exacte,  moi c'était le 23 décembre et a ce jour aucune nouvelle. Et pour la visite médical il ny a rien pour le moment j'ai vu des cas qui ont reçu invitation à faire la visite médical avant même de recevoir le csq mais après l'apparition de ce virus corona les bvc semble en hibernation. 

• Habitués
14 hours ago, Sara16000 said:

Bonjour à tous,

Merci bien!

Bonjour Sara, et moi je l'ai depuis 10 Octobre 2019 sans nouvelles. Sur le compte c'est marqué (dossier reçu 10 décembre). 

Bizarre tous ce retard. 

Bon courage tout de même. 

Le 2020-03-10 à 19:49, Sara16000 a dit :

Bonjour à tous,

Merci bien!

Avec la folie de ce virus c'est sur qu'il y aura du retard moi j'attends encore le csq de mes parents envoie dossier csq le 28/11 accusé réception 14 janvier, depuis plus rien,meme le bvc sur le clegc y a rien de nouveau 

• Habitués

Bonjour, 

En effet on va s'attendre à de retards supplémentaires. 

Quelqu'un peut m'expliquer SVP, sur le compte en ligne une seule information est disponible, à savoir "dossier transmit le 12 décembre 2019", or nous avons eu la CSQ en octobre le 10, 2019.

C'est un peu confus... 

• 1 month later...
On 2/29/2020 at 9:26 AM, lantenettes said:

Bonjour Salims,

J'ai la même date que toi pour l'accusé de réception soit le 15 Novembre et à date rien reçu.

Bonjour Lantenettes, des nouvelles du CSQ ? Merci. Toujours rien de mon coté, ils affichent la date du 14 novembre sur le site depuis des semaines déjà.

Edited by salims83
  • Habitués

Bonjour Salims 

RAS, j'imagine qu'ils ne sont pas physiquement au ministère à cause de ce qui se passe actuellement,  ce qui explique ce ralentissement considérable.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-04-25 à 02:37, salims83 a dit :

Bonjour Lantenettes, des nouvelles du CSQ ? Merci. Toujours rien de mon coté, ils affichent la date du 14 novembre sur le site depuis des semaines déjà.

Salut sur quelle syte tu vérifie la DATE Stp ?

• Habitués

Bonjour tout le monde,  svp EST ce que vous avez des nouvelles concernant le csq ?? 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Mx03
      Je dois aller étudier dans une université au Québec (les cours ont commencé à distance). J'ai reçu tout ce qu'il me fallait (CAQ papier, etc) mais il me manque juste le permis d'étude pour y aller. J'ai reçu un message il y a un mois comme quoi mon permis a passé la "première phase" d'évaluation et qu'ils me recontactent dès que la deuxième phase est finie mais je n'ai plus aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un sait si le processus est toujours en cours, ou s'il a été bloqué temporairement vu le reconfinement qui a eu lieu en France? De plus, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de contacter par mail ou par téléphone l'agence responsable du traitement du permis d'étude? 
    • By ycharif
      Bonjour,

Je partage avec vous cette courte expérience a propos de de ce site CICNUDD CANADA.

Je mets le mail que j'ai reçu, il s'agit d'une lettre d'admission mais avec des conditions de paiements après la recherche dans l'internet et sur ce forum aussi,  le site s'est avéré être une fraude.

• By benahssaine
      Bonjour,
      J’espère que vous aller tous super bien,
      Je vous demande des informations pour l'immigration au Canada, J'ai 28 ans, marié, sans enfants,
      Je suis ingénieur en réseaux et systèmes informatiques, j'ai 4 ans d'expérience,
      Merci d'avance.
    • By Leanatan
      Bonjour à tous,
      n'ayant pas pu rejoindre le Québec, la maison que nous avions loué est disponible pour une reprise de bail/nouveau bail.
      La maison est située dans le quartier Duberger à Québec.
      Frigo, poêle et table de cuisine avec 4 chaises fournis, la maison a été rénovée en 2014.

L'annonce Kijiji est ici :
      https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/ville-de-quebec/maison-a-louer-duberger-poele-frigo-table-en-cadeau/1525083774

L'annonce sur le site du propriétaire est ici:
      http://immeublesplus.ca/details-2410-rue-des-alpes/

N'hésitez pas à me contacter (ou contacter le propriétaire) si vous avez des questions !

Les photos sont ici:
      Façade:

Terrasse couverte:

Cuisine:

Cuisine-Salon:

Salon:

Chambre 1:

Chambre 1:

Chambre 2:

Chambre 2:

Chambre 3:

Chambre 3:

Salle de bain:

Salle de bain:

Cours arrière avec piscine:

Salon sous-sol:

Salon sous-sol:

Remise:

Remise:

Cours:

Cours:

• By prideofgypsies
      Bonjour, je suis sur le point de commencer une procedure de supervisa pour ma mere et je voudrais voir si quelqu'un est déja passé par la. Et je voudrais avoir plus d'infos sur l'assurance qu'ils exigent. 

merci
    • By Quebec98
      Bonjour, 

Je me posais une question mais si quelqu'un est millionnaire et qu'il souhaite vivre et donc devenir résident permanent au québec comment fait il?
      Car pour avoir la résidence permanente il faut un métier et donc un diplôme et un diplôme local est le plus approprié, mais si il est millionnaire il peut s'acheter une maison et vivre etc donc comment cela se passe t il? C'est très intriguant, intéressant je trouve.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée à vous. 

• By alexestvs
      Bonjour, 

Je suis étudiant cette année de McGill et ait mes cours le soir vers 00H heure française, ce qui n'est pas simple pour les suivre.
      J'ai vu que l'entrée sur le territoire pour étudier à des fins non discrétionnaire comporté le décalage horaire importante qui empêcherait de suivre les cours en ligne en direct, pensez-vous que je puisse entrer au Canada dû à cela?
      Merci d'avance!
    • By ismaas2002
      on vient de me notifier que je suis acceptée en tant que personne protégée au Canada. en tant que personne protegee on m'a dit que je peux lancer la demande de resident permanent (RP).
      lorsque j'ai voulu m'inscrire a la RAMQ on m'a demande un CSQ. Que dois-je faire maintenant, je fais la demande de CSQ ?, je pensais que pour les demandeurs d'asile c’était pas obligatoire la CSQ
      en effet si on regarde la paragraphe "ET ensuite"  du dossier (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5205-demande-residence-permanente-presentee-canada-personnes-protegees-refugies-convention.html#5205F7) expliquant la demarche a suivre pour demander un RP pour une personne protegee, on voit qu'on peut s'en passer du CSQ.
      Supposant qu'il faut le CSQ avant le RP ou sont les formulaires a remplir 
      si je n'ai pas besoin de CSQ comment faire alors pour la RAMQ.
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous et toutes, je compte faire une demande d'admission pour un programme de maîtrise pour 2021.
      Je vais faire mon demande de passeport d'ici quelques jours voir début septembre. Cependant ma compagne et moi risquons de divorcé au cours de l'année.
      Est ce que le fait que sur mon passeport futur le fait d'être marié peut posé un problème par la suite ?  au moment du CAQ, même de l'arrivée sur le sol, ou même de l'admission a une université si le divorce est prononcé ? 
      Si toutefois on reste marié mais que je pars seule, faudra t il quand même prouver une capacité financière pour 2 ou juste pour moi-même ? 

Merci de vos réponses 
    • By chichem
      Bonjour à tous, 
      Je suis parrainée par mon mari qui vit actuellement au Canada notre demande est reçue le 5 juillet 2019. J'ai reçu mon CSQ en février 2020 et vu le covid 2019 mon IVM n'est reçu que le 2 juillet 2020. Notre statut en ligne est changé en " resultats medicaux reçus " le 9 juillet 2020. Et depuis aucune nouvelle et aucune information et je suis dans l'attente et le stress. Svp est quelqu'un peut me renseigner sur les délais d'attentes de biométrie surtout dans ces conditions de covid ????  Ya t-ils aussi des tunisiennes parrainées dans la même situation que moi ??? Merci d'avance 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines