Jump to content

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Arielle a dit :

Allo tout le monde j'ai reçu l'accusé de réception hier voici mes dates,

formulaire intérêt le 28 janvier

25 avril invitation à soumettre une demande

29 mai demande reçu par ircc

16 septembre accusé réception pour me dire que la demande a été accepté

a suivre....

Voila

Arielle avait donne les dates

Bonjour à tous,

Voici une mis à jour de mes dates:

Voici les dates: 

- Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC 

- le 25 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 

- le 27 août 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

- le 16 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI

voilà!!!!!!!!!

Bonjour pour  eux qui ont reçu l'accusé de réception est ce que vous avez réussi à lier votre demande en ligne  si oui comment vous avez fait,moi j'ai pas réussie merci

22 minutes ago, Arielle said:

Bonjour pour  eux qui ont reçu l'accusé de réception est ce que vous avez réussi à lier votre demande en ligne  si oui comment vous avez fait,moi j'ai pas réussie merci

Bonjour, même chose, j'aimerais connaître la procédure détaillée. 

Merci

Bonsoir il faudrait ke faire avec le numéro de demande du parrainé et non celui du parrain 

Donc avec les  numéro sur la demande de données biométriques au parrainé par exemple non l’accusé de réception 

merci

9 hours ago, Andy02 said:

Bonsoir il faudrait ke faire avec le numéro de demande du parrainé et non celui du parrain 

Donc avec les  numéro sur la demande de données biométriques au parrainé par exemple non l’accusé de réception 

merci

Bonjour et merci pour votre réponse. 

En ce qui nous concerne, en tant que parrainés, on a bien reçu la demande de paiement de la Biometrie mais le numéro dessus est le même que celui du parrain. Sur l'accusé de réception de paiement, il y a un code-bar avec un numéro au dessus, si je comptends votre message, on ne doit pas l'utiliser. Alors quoi faire ? 

Une autre question svp. Sur la lettre d'acceptation du parrain  du 03 avril 2019, il est mentionné que le dossier est envoyé par la IRCC à l'ambassade canadienne à Paris pour traitement de demande de visa de résidence permanente. Nous n'avos pas encore reçu de convocation pour la visite médicale ni pour prendre les empreintes biométriques. Est-ce qu'on est dans les délais ? 

Merci encore pour vos commentaires. 

Bonsoir @samaliset je parlAis du dossier d’invitation à faire la biométrie après l’avoir payer le numéro du parrainé et différent de celui du parrain quant à la visite médicale il faut attendre moi aussi je suis dans l’attente 

ps: j’ai payé les frais de biométrie directement avec les autres frais de dossier 

5 hours ago, Andy02 said:

Bonsoir @samaliset je parlAis du dossier d’invitation à faire la biométrie après l’avoir payer le numéro du parrainé et différent de celui du parrain quant à la visite médicale il faut attendre moi aussi je suis dans l’attente 

ps: j’ai payé les frais de biométrie directement avec les autres frais de dossier 

Ok et metci pour votre retour. 

C'est dommage qu'il y a pzs assez de participants sur ce fil de discussion pour parager nos infos. 

Bonsoir tous le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un a pu lier son compte avec la demande papier. je suis parrainé et je viens de crée un compte mais pas de moyen pour le lier.

Sinon, peut-être je repose ma question, combien de temps il faut compter entre envoie le dossier CSQ et la réception de l'acceptation avec les instructions suivantes, éventuellement .

Désolé , un autre point d'interrogations. Dans la lettre de IRCC du 3 avril 2019, il confriment l'acceptation de parrain et ils disent due le dossier est envoyé à l'ambassade de Canada à Paris qui va communiquer avec nous (parrainés).

Avez-vous vous aussi eu cette lettre et qu'en est il à la suite.

Merci pour vos aides

Bonjour, puis-je s'il vous plaît voir quelles sont les démarches nécessaires pour parrainer mes parents , je cherche des informations sur cette nouvelles procédure, des sites et des liens . Merci.

Le 2019-09-11 à 00:41, Olemia a dit :

Bonjour,

Merci pour les infos, me concernant voila mes dates :

- le 24 avril 2019 : Demande CIC pour présenter une demande de parrainage 

- le 28 mai : envoi dossier demande de parrainage.

Depuis aucun retour.

Est ce que tu a reçu l'accusé de réception depuis ou rien ? Parce que moi nonplu rien depuis la mise à jour le 9 septembre. 

Le 2019-10-14 à 16:37, fantasticos a dit :

Est ce que tu a reçu l'accusé de réception depuis ou rien ? Parce que moi nonplu rien depuis la mise à jour le 9 septembre. 

Bonjour Fantasticos,
Oui j'ai recu l'accusé de reception le 17 septembre, depuis pas de nouvelles.

Le 2019-10-13 à 21:57, Anissah a dit :

Bonjour, puis-je s'il vous plaît voir quelles sont les démarches nécessaires pour parrainer mes parents , je cherche des informations sur cette nouvelles procédure, des sites et des liens . Merci.

Bonjour Annisah,
Tu trouveras toute l'information sur cette page :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/parrainer-parents-grands-parents.html

Bonjour à vous tous, 

Je suis désolée pour cette absente, j'étais en déplacement durant 2 semaines. 

J'ai donc envoyé la demande de CSQ de mère ainsi que ma demande d'engagement. 

Le tout a été reçu au MIDI le 30 septembre dernier.

Voici donc ma mise-à-jour: 

- le 24 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 

- le 12 juillet 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

- le 04 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI

- le 30 septembre 2019: le dossier de la demande de CSQ + demande d'engagement a été reçu par MIDI (numéro de suivi de la poste + on me l"a confirmé au téléphone) 

Depuis, rien de nouveau. 

Il y a 8 heures, Sara16000 a dit :

Bonjour à vous tous, 

Je suis désolée pour cette absente, j'étais en déplacement durant 2 semaines. 

J'ai donc envoyé la demande de CSQ de mère ainsi que ma demande d'engagement. 

Le tout a été reçu au MIDI le 30 septembre dernier.

Voici donc ma mise-à-jour: 

- le 24 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 

- le 12 juillet 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

- le 04 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI

- le 30 septembre 2019: le dossier de la demande de CSQ + demande d'engagement a été reçu par MIDI (numéro de suivi de la poste + on me l"a confirmé au téléphone) 

Depuis, rien de nouveau. 

Peut tu Stp me dire quand ta envoyé le dossier ? Tu a mis juste la date ou cic a confirmé qu'il ont reçu et accepté mais pas la date d'envoi. 

Bonsoir Fantasticos, 

Je me souviens pas de la date exacte. par contre je m'étais préparée à l'avance. Donc quand CIC m'avait demandé le 24 avril dernier de présenter une demande, le dossier était quasiment prêt. Disons que je l'ai envoyé une semaine plus tard (vers le 30 avril). 

Suite à ça, CIC m'a confirmé que ma demande a été accepté le 12 juillet 2019. 

Bonjour,

Nous venons de recevoir la demande pour déposer les données biométriques.

Dans la lettre il est mentionné que les données biométriques doivent être déposées à l'étranger dans un délais d'un mois.

Y-a-t-il une façon de les déposer ici au Canada ?

Merci.

Il y a 17 heures, Olemia a dit :

Bonjour,

Nous venons de recevoir la demande pour déposer les données biométriques.

Dans la lettre il est mentionné que les données biométriques doivent être déposées à l'étranger dans un délais d'un mois.

Y-a-t-il une façon de les déposer ici au Canada ?

Merci.

Si vos parents sont visiteurs chez toi c'est qu'ils ont déjà fait les données biométriques avec la demande de visa touristique donc les données sont valables jusqu'à l'expiration du passeport oubien 10 ans . Juste vérifier sur le syte de cic si leurs données sont valables. 

Bjr, 

Reception de la SCQ 20/10/2019.

Savez-vous le temps d'attente pour l'étape suivante (IVM ?) 

Merci

Il y a 4 heures, samaliset a dit :

Bjr, 

Reception de la SCQ 20/10/2019.

Savez-vous le temps d'attente pour l'étape suivante (IVM ?) 

Merci

Est ce que tu peux partager tes statistiques Stp ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Darksplit
      UNE INFORMATION IMPORTANT
      Très bon pour tous, je pense que cela n'a pas encore été dit. Le 27 juin, la nouvelle réforme PEQ aurait dû entrer en vigueur. Après les 30 jours obligatoires d'attente pour pouvoir dicter cette réforme, selon le site officiel: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/, la réforme n'a pas encore été réalisée, n'a pas été soumise encore moins voté au Parlement pour son entrée en vigueur. Même ainsi, LE PROJET DE RÉFORME N'A PAS ÉTÉ TOMBÉ, IL EST TOUJOURS ACTIF, MAIS EN SUSPENSION. Apparemment, MIFI étudie les plaintes et les recommandations de groupes et d'entreprises. C'est tout ce qui est connu, et à mon avis ce n'est pas une mauvaise nouvelle, c'est quelque chose de très positif, car le MIFI essaierait de créer une réforme moins sévère, laxiste et réaliste avec l'économie de la région et les immigrants / étudiants . Ce serait même possible si nous avons de la chance, une autre seconde suspension. Rien d'autre n'a été publié, pour le moment et selon le site officiel, LA RÉFORME CONTINUERA DÈS MAINTENANT, SANS AUCUN CHANGEMENT, AVEC LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES USUELLES. Merci à tous pour votre compréhension et votre attention.
      Source officielle: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2020/projet-reforme-peq.html
    • By meriem-adel
      j'ai obtenu mon certificat de sélection du Québec (CSQ), et j'ai déposé le dossier de RP (Résidence Permanent) , le taux d'avancement de traitement mon RP aujourd'hui est 100 pour-cent (ce qui signifie presque, je suis arrivé) , moi je me suis mariée il y a trois mois et j'ai pas déclare mon mariage(aupres l IRRC) jusqu'à présent.
      (ce qui signifie presque, je suis arrivé)
      Est-ce que je déclare mon mariage maintenant (avant de recevoir ma carte de résidence) et inclus mon mari dans mon dossier maintenant ou attendre jusqu'à ce que j'obtenir ma carte de résidence et ensuit Je parraine mon époux ....
      Quelle est la solution le plus efficace, sécurisé, et le court. 
      Moi d'après ce que j'ai lu, le parrainage est complique un peu puisque je dois trouver un travaille au montreal est etre bien installer pour que je puis parrainer mon mari, mais au mem temps si j'inclus mon mari maintenant, j'ai peur qu'ils refusent nos applications, et donc j'ai tout perdu....
      Sachant que je suis enseignante universitaire (j'ai 32 ans.) et mon mari (il a 32 ans) ingénieure mécanique et il travaille dans un entreprise pétrolière et gazière depuis 6 ans.
      S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide, si quelqu'un est passé par la même situation.

• By Dominic75
      bonjour,
        J'ai rencontré une fille merveilleuse, originaire du Pérou, qui réside actuellement en Californie. Elle souhaite venir me retrouver ici et éventuellement, pratiquer son métier (elle est enseignante d'anglais). Elle ne parle pas français, mais parle très bien anglais et évidemment espagnol. Elle désire apprendre la français et s'intégrer à notre société. Nous regardons les différentes options d'immigration mais on peine à s'y retrouver.

Elle aimerait pouvoir étudier ici, à l'université pour se mettre à niveau aux standards québécois pour l'enseignement. 

Quelle est la façon la plus rapide pour qu'elle puisse entrer au pays? Est-ce qu'elle peut venir avec un visa touriste (valide 6 mois), et demander des extensions, le temps d'obtenir un visa d'étude? Ou est-ce mieux de demander un visa étudiant immédiatement? Et avec un visa étudiant, comment peut-elle par la suite demander sa résidence permanente et travailler (après ses cours de francisation)  ?

C'est une vrai tour de Babel l'immigration, nous aimerions bien nous y retrouver pour qu'on puisse enfin se retrouver ensemble!!

merci de vos conseils!
    • By Kamel87
      Bonjour les amis,

S'il vous plaît, on a vraiment besoin de conseils, c'est juste insoutenable la situation dans laquelle on est. Alors voilà, on a déposé notre demande de parrainage en Mai 2019 et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, enfin si, une seule en décembre 2019 nous demandant de rectifier deux formulaires, chose que nous avons fait et depuis, plus rien ! C'est à dire qu'on n'a même pas reçu un accusé de réception jusqu'à ce jour or, depuis plus d'une année déjà ! Il n'y a aucun avancement et c'est hyper stressant surtout quand je vois dans des groupes FB des gens qui ont reçu un AR un mois après dépôt et un CSQ, 6 mois après. J'ai vraiment besoin de tuyaux pour accélérer le processus car ça va prendre une éternité si ça continue comme ça.
      Ps : s'il vous plait, évitez-moi les réponses types du genre :
      - Vous avez de la chance, d'autres candidats de la RP ont des dossiers qui trainent depuis 4 ans. Ok sauf que moi, j'ai déposé dans la catégorie des époux qui dure en principe une année et non une demande RP pour travailleurs qualifiés ou une autre catégorie, absolument rien à voir. 
      - C'est à cause de la Covid ! Oui mais non, je suis dans un groupe sur FB pour personnes parrainées et des gens qui ont déposé en février ont reçu un AR en Mars/Avril alors que c'était le moment le plus dur durant la pandémie donc non, ça ne colle pas.

Alors désolé mais je trouve que c'est anormal les délais de traitements, pour la réception d'un simple accusé de réception, qui durent un mois pour certains et 2x6 mois pour recevoir comment dirais-je ? Ah oui, rien, absolument rien.

Alors si vous pouvez me donner des astuces pour que les services d'immigration aillent plus vite, vous me rendrez un très très grand service.

Un grand merci à vous
    • By Roseblanche2020
      Bonsoir,
      Je suis algérienne marié à un canadien naturalisé qui s’est réinstallé à Montréal depuis 6 mois nous avons une fille née en Algérie ( qui a eu sa citoyenneté par affiliation) nous sommes arrivé moi et ma fille en Janvier 2020 juste avant le début de la pandémie, mon conjoint n’a pas encore entamé la procédure de parrainage et ne peut pas le faire car il est sans emploi et de plus doit assuré une pension alimentaire pour ses premiers enfants au Canada ( et refuses de me parrainer car il devra trouvé un job donc son salaire va partir en pension alimentaire et il restera presque rien pour nous famille de 3 personnes ). Le problème c’est que je suis enceinte du deuxième bébé et sans couverture de la RAMQ je suis arrivé avec un visa de tourisme ( résident temporaire qui expire en juillet je serai à 7 mois de grossesse ) 
      Qui saurai comment je pourrais régulariser ma situation rapidement pour pouvoir accoucher au Canada sans couverture de la RAMQ ? Ou bien un moyen pour un accouchement gratuit ou à très petit budget ( genre médecin sans frontière ...) Sachant que nous avons consommés toutes nos économies nous avons presque plus rien pour payer le loyer et les soins prénataux ! 

j’ai un visa US valide jusqu’à septembre 2020 je sais pas si c’est utile.

svp besoin de conseil en urgence je suis à 5 mois de grossesse et je n’ai pas encore vu de médecins !
    • By Troponine
      Bonjour
      Je me suis marié en Algérie, j'ai parrainé et emmené mon ex-femme au Québec, elle m'a quitté pour les papiers et elle s'est remarié avec quelqu'un d'autre ici (Québec), maintenant mon divorce a été prononcé ici, mais pas en Algérie, donc je suis toujours marié avec elle en Algérie. Est ce que je dois aller en Algérie pour divorcer las bas ou je pourrais le faire ici au niveau du consulat algérien ? 
      Merci
    • By Troponine
      Salut 
      Si l'on procède au parrainage de  quelqu'un et qu'on se rend compte à la fin que cette personne était seulement intéressée par les papiers, est ce qu'il y a un moyen de réparer l'erreur et de minimiser les  dégâts? car on signe un engagement de 3 ans avec le gouvernement !!
    • By virginiaz67
      Bonjour, actuellement en 3éme année de licence en France, ce que l'on peut plus ou moins juger comme équivalent à un Baccalauréat en Administration des affaires. Je postule en France pour des Masters: mes choix se sont portés sur des Masters en Contrôle de Gestion et Gestion de la production, achat et Logistique.
      Après la première année ou 2nd année de Master selon comment va se dérouler la situation, je souhaiterais faire une équivalence à Québec: ma question est quelle serait le programme le plus approprié en vu de la demande d'emploi à Québec? Plutôt des postes dans tout ce qui touche à la logistique et l'achat ou plutôt tout ce qui touche au domaine comptable, contrôle, audit dans les entreprises?
      De plus j'avais rencontré une des responsables de l'université de Laval et m'avait précisé que tout ce qui touche à la comptabilité, contrôle de gestion, audit sont des métiers réglementés, est-ce que je peux tout de même avoir des équivalences avec un Master dans ce domaine pour un niveau Maîtrise au Québec après?

En vous remerciant d'avance
    • By Frogz
      Bonjour,
      Je me permets de lancer ce sujet car je ne trouve que très peu d'éléments concrets.
      Je suis un jeune de 19 ans qui aimerait aller au Québec pour une durée indéterminée.
      Seul hic , les finances...
      Donc je voulais savoir si il était vivable et envisageable de partir au Québec en ayant aucune qualification ni diplôme et y trouver un emploi rapidement.
      Existe t'il des moyens pour trouver un travail depuis la Belgique ?
      Ou est ce envisageable de partir et y trouver un job très rapidement?
      Ou encore existe t'il des moyens solidaires avec des personnes ayant déjà passé le cap? 
      Merci d'avoir pris la peine de lire ce post jusqu'au bout.
      En espérant qu'il sois utile a plusieurs jeunes dans la même situation.
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 

Actuellement en pleine remise en question sur ma job ( ça arrive parfois ..!) 
      Je me demandais : 

je suis conjoint de fait d'un étudiant au Canada, en emploi et avec donc un permis de travail ouvert. 

je ne souhaite pas faire de permis d'études, déjà fait pour mon conjoint et nous souhaiterions pouvoir avoir deux salaires maintenant pour vivre 😅

Est il possible pour une française comme moi au Québec, de suivre une formation a distance donnée depuis la France ? Est-ce dans " les règles" pour les deux pays ? 

merci beaucoup pour votre aide 🙂
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines