Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les collègues,

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire

Ma demande d’engagement traîne au MICC depuis 6 mois et je reçoit une lettre du bureau des visas de Dakar comme quoi si le CSQ ne les parvient pas d'ici 30 jours une décision (forcément négative) sera prise  sur le dossier de parrainage de ma mère.

Je n'ai aucun pouvoir sur les délais du Ministère, ils devraient le savoir non?

Qu'est ce que je peux fournir à l'agent pour prouver que ma demande a été transmise au MICC et qu'elle y est en attente?

 

Autre question, dans la même lettre ils demandent le certificat de divorce de ma mère. Elle est mariée mais ne vit plus avec son conjoint. Ils sont séparés depuis des années. Alors sur les formulaires, à la question du statut matrimonial, parmi les choix célibataire, mariée, divorcée, séparée, veuve etc. elle a coché SÉPARÉE. Du coup ils lui demandent de fournir un certificat de divorce... là encore sous 30 jours au plus tard.

 

J'ai l'intention d'écrire une lettre explicative de pourquoi je ne peux pas fournir les documents demandés mais j'ai tellement eu de mauvaises expériences avec le BV de Dakar par le passé, que je me demande si ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-12 à 14:00, patsolaar a dit :

Bonjour les collègues,

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire

Ma demande d’engagement traîne au MICC depuis 6 mois et je reçoit une lettre du bureau des visas de Dakar comme quoi si le CSQ ne les parvient pas d'ici 30 jours une décision (forcément négative) sera prise  sur le dossier de parrainage de ma mère.

Je n'ai aucun pouvoir sur les délais du Ministère, ils devraient le savoir non?

Qu'est ce que je peux fournir à l'agent pour prouver que ma demande a été transmise au MICC et qu'elle y est en attente?

 

Autre question, dans la même lettre ils demandent le certificat de divorce de ma mère. Elle est mariée mais ne vit plus avec son conjoint. Ils sont séparés depuis des années. Alors sur les formulaires, à la question du statut matrimonial, parmi les choix célibataire, mariée, divorcée, séparée, veuve etc. elle a coché SÉPARÉE. Du coup ils lui demandent de fournir un certificat de divorce... là encore sous 30 jours au plus tard.

 

J'ai l'intention d'écrire une lettre explicative de pourquoi je ne peux pas fournir les documents demandés mais j'ai tellement eu de mauvaises expériences avec le BV de Dakar par le passé, que je me demande si ce sera suffisant.

Bonjour, 

Moi, je parraine mes parents, programme 2021, j'avais fait la demande en ligne.
En février IRCC a envoyé un e-mail au demandeur principal ( la parrainée ma mère ) disant que la demande a été mise à jour, sachant que de mon côté, moi le garant,  j'avais rien reçu de la part de IRCC comme quoi ma demande est compléte, ni A.R, ni lettre que j'ai satisfait aux conditions d’admissibilité, ... RIEN  silence total.
Le mois de Mars, les parents ont reçu une lettre pour faire l'examen medical, qu'ils avaient fait.
 Et tous ça sans que je reçoive moi le garant aucun courriel , chaque jour je consultais ma boite. (ni A.R, ni admissibilité)  Alors là j'ai appelé IRCC leur demandant des informations sur ma demande en expliquant  que mes parents ont fait l'examen medical , alors que moi le garant, j'ai rien reçu,  pas d'A.R ni admissibilité.  
Après vérification,  l'agent m'avait dit , que ma demande est compléte et qu'elle est en court de traitement et qu'effectivement, ils ne m'avaient pas envoyé  l'A.R et qu'il allait  faire une note pour y remédier. 
 
Depuis, j'attendais la lettre d'admissibilité,... rien reçu.
Le 28 avril, mes parents ont reçu une lettre leurs demandant de fournir dans les 30 jours leurs CSQ et leurs CV , alors que moi le garant je n'avais pas encore reçu la lettre d'admissibilité me demandant de faire la demande d'engagement et la demande de CSQ pour mes parents.
 
Là encore j'ai appelé IRCC au téléphone en expliquant à l'agent (qui était vraiment très gentil) tout depuis le début et que dans la lettre que mes parents ont reçu, ils ont 30 jours pour fournir les documents demandés et que sans la lettre d'admissibilité il y a pas de CSQ.
L'agent à fait une autre note qu'il a ajouté à la première pour les aviser du problème est arrêté le décompte des 30 jours. 
 
Le 6 mai j'ai reçu le 1er et unique courriel depuis que ma demande à été soumis (lettre d'admissibilité) pour faire demande d'engagement et demade de CSQ pour mes parents. 
Voilà toute l'histoire, j'ai donné trop de détail sur ma situation pour aider ceux dans le même cas. 
 
Je te propose d'appeler IRCC,  c'est plus rapide que d'envoyer un e-mail, malgré le temps d'attente. 
Bonne chance à tous. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

svp j'ai une préoccupation. En fait ircc m'avait demandé de transmettre des documents. Dans le courriel ils mentionnait de transmettre les documents en réponse au courriel; mais dans la lettre de demande jointe, ils mentionnait de transmettre par formulaire web. Je m'étais référer à la lettre de demande jointe et j'avais transmis les documents par formulaire web avant la date limite prescrite. Or je viens de me rendre compte dans les courriels reçu qu'ils disaient de transmettre en réponse au courriel (la date limite est échue), j'ai répondu au courriel en m'excusant et en leur expliquant que j'avais transmis les documents par formulaire web tel que prescrit la lettre (je leur ai mis la capture de confirmation d'envoi), et j'ai renvoyé les documents tout de même. Svp pensez-vous que sa peut causer problème ? Merci beaucoup

 

Date limite : 7 juillet et 14 juillet; date d'envoi par formulaire web : 21 juin;

Date d'envoi par courriel : 20 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement