Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

Le 2021-11-14 à 15:14, dexter.m a dit :

Je commence à perdre patience! Toujours en attente d’une réponse de BVC Paris depuis le 28 avril 2021. Le délai d’attente a dépassé les 24 mois voir même 30 mois ou plus. Je les ai contacté à 2 reprises et toujours la même réponse « dossier toujours en traitement, on communiquera avec vous quand on voudra entrer en contact bla bla… ». 
 

Je sais pas trop quoi faire à part attendre!

j ai attendu 38 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, samaliset a dit :

Bonsoir, 

Pour nous on a obtenu le certificat une semaine après l’envoie des photographies des passeports.

Je ne sais pas s’il y a une norme pour kes délais mais franchement ça m’étonne.

alors patience ce qu’est sûr ce que vous allez avoir une réponse très rapidement.

Merci du retour...

Était-ce il y a longtemps, de votre côté ?

Mes parents s'inquiètent car ils ont reçu la demande d'envoi des photocopies de passeports le 06 décembre, ils ont envoyé le tout avec photos d'identité le 08 décembre et toujours rien... On approche des deux mois, donc. Ils se demandent si l'ambassade a bien reçu leurs photocopies et photos et s'apprêtent à renvoyer à nouveau le tout, pour être sûr... Le délai pour envoyer ces documents est de deux mois et ils ont peur que leur dossier soit fermé par IRCC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, ednas said:

Merci du retour...

Était-ce il y a longtemps, de votre côté ?

Mes parents s'inquiètent car ils ont reçu la demande d'envoi des photocopies de passeports le 06 décembre, ils ont envoyé le tout avec photos d'identité le 08 décembre et toujours rien... On approche des deux mois, donc. Ils se demandent si l'ambassade a bien reçu leurs photocopies et photos et s'apprêtent à renvoyer à nouveau le tout, pour être sûr... Le délai pour envoyer ces documents est de deux mois et ils ont peur que leur dossier soit fermé par IRCC... 

pour nous c’était la dernière semaine de novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samaliset a dit :

pour nous c’était la dernière semaine de novembre 

IRCC une fois approuver votre dossier il ne revient pas Le problème mtn C'est entre vous et ambassade Vous pouvez téléphoner pour demander ou en est votre dossier N y aller pas à ambassade il vous reçoit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, l'ambassade de Paris avait envoyé les CRP de mes parents début décembre 2021 mais ils ne les ont jamais reçus... Après avoir contacté l'ambassade, celle-ci leur a renvoyé les CRP, et cette fois-ci, ils les ont bien reçus. Ouf !

On en est maintenant à planifier leur déménagement. J'ai vu que certain.es d'entre vous aviez fait appel à Brytor. Je les ai appelés ce matin et ils vont nous envoyer un devis. Ils ont l'air sérieux !

Si vous avez d'autres suggestions d'entreprise et/ou des conseils, je suis preneur.

À mon tour, si je peux renseigner certain.es d'entre vous et que vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre si je le peux.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, ednas said:

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, l'ambassade de Paris avait envoyé les CRP de mes parents début décembre 2021 mais ils ne les ont jamais reçus... Après avoir contacté l'ambassade, celle-ci leur a renvoyé les CRP, et cette fois-ci, ils les ont bien reçus. Ouf !

On en est maintenant à planifier leur déménagement. J'ai vu que certain.es d'entre vous aviez fait appel à Brytor. Je les ai appelés ce matin et ils vont nous envoyer un devis. Ils ont l'air sérieux !

Si vous avez d'autres suggestions d'entreprise et/ou des conseils, je suis preneur.

À mon tour, si je peux renseigner certain.es d'entre vous et que vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre si je le peux.

Bonne journée !

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, ednas said:

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, l'ambassade de Paris avait envoyé les CRP de mes parents début décembre 2021 mais ils ne les ont jamais reçus... Après avoir contacté l'ambassade, celle-ci leur a renvoyé les CRP, et cette fois-ci, ils les ont bien reçus. Ouf !

On en est maintenant à planifier leur déménagement. J'ai vu que certain.es d'entre vous aviez fait appel à Brytor. Je les ai appelés ce matin et ils vont nous envoyer un devis. Ils ont l'air sérieux !

Si vous avez d'autres suggestions d'entreprise et/ou des conseils, je suis preneur.

À mon tour, si je peux renseigner certain.es d'entre vous et que vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre si je le peux.

Bonne journée !

Bonjour, 

‘Excusez-moi svp, dois-je comprendre que CRP été envoyée à vos parents sans qu’ils la demandent? C’est à dire suite a la réception de Certificat de la résidence permanente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, samaliset a dit :

Bonjour, 

‘Excusez-moi svp, dois-je comprendre que CRP été envoyée à vos parents sans qu’ils la demandent? C’est à dire suite a la réception de Certificat de la résidence permanente ?

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire.

Immigration Canada avait demandé à mes parents qu'ils envoient leur photos et photocopies de passeport à l'ambassade de Paris pour que les CRP soient émises. L'ambassade les a envoyés mais mes parents ne les ont pas reçus (problème de poste, je suppose). Après avoir recontacté l'ambassade, celle-ci a renvoyé les CRP et cette fois-ci, mes parents les ont bien reçus ! Donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, ednas said:

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire.

Immigration Canada avait demandé à mes parents qu'ils envoient leur photos et photocopies de passeport à l'ambassade de Paris pour que les CRP soient émises. L'ambassade les a envoyés mais mes parents ne les ont pas reçus (problème de poste, je suppose). Après avoir recontacté l'ambassade, celle-ci a renvoyé les CRP et cette fois-ci, mes parents les ont bien reçus ! Donc tout va bien.

Nous avions passes par le même processus, photos plus copies des passeports et nous avions bien reçus les Certificats de la RP
Ma question été relative à l’obtention de vrai Carte de résidence. Or celle-ci apparemment elle nous sera délivrée une fois on est au Canada et suite à notre demande explicite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-16 à 10:52, samaliset a dit :

Nous avions passes par le même processus, photos plus copies des passeports et nous avions bien reçus les Certificats de la RP
Ma question été relative à l’obtention de vrai Carte de résidence. Or celle-ci apparemment elle nous sera délivrée une fois on est au Canada et suite à notre demande explicite.

 

Exact, vous recevrez la carte une fois au Canada après en avoir fait la demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, ednas said:

Exact, vous recevrez la carte une fois au Canada après en avoir fait la demande :)

J’ai bien compris cela, mais puis-je quitter le Canada avant reception de cette carte? Sûrement oui, mais je cherches à savoir si je n’aurais pas de complications à mon retour au Canada du fait qu’on n’a pas la Carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-17 à 11:22, samaliset a dit :

J’ai bien compris cela, mais puis-je quitter le Canada avant reception de cette carte? Sûrement oui, mais je cherches à savoir si je n’aurais pas de complications à mon retour au Canada du fait qu’on n’a pas la Carte

Malheureusement, je ne sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2019-08-08 à 16:14, Sara16000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce site et il me semble qu'il n'y a pas de "thread" dédié au personnes qui parrainent leurs parents avec le nouveau système du premier arrivé/ premier servi de 2019. 

 

Donc je suis en processus de parrainage de ma mère qui a été sélectionnée par ce nouveau système. 

 

Voici les dates: 

- Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC 

- le 24 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 

- le 12 juillet 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

 

En date d'aujourd'hui, j'attend toujours leur courriel pour présenter une demande de CSQ (j'habite au Québec). 

 

Je voudrais échanger d'autres personnes dans la même situation et connaitre leurs dates aussi. 

 

Bonne chance à tous! 

Bonjour,
 
SVP, comment, le parrainé (demandeur principal, parrainage parents) doit retourner le formulaire A-0520-BF de la demande CSQ rempli et signé au répondant(le garant) pour le joindre aux formulaires de sa demande d'engagement. 
 
La question est la suivante:
- Est ce que le parrainé(Demandeur principal) peut envoyer par e-mail le formulaire A-0520-BF rempli et signé après l'avoir SCANÉ au répondant pour compléter sa demande d'engagement ? 
-Ou, l'envoyer par la poste ? 
 
Sachant que le demandeur principal est à l'extérieur du canada.
 
Merci pour votre aide,
Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alisam a dit :
Bonjour,
 
SVP, comment, le parrainé (demandeur principal, parrainage parents) doit retourner le formulaire A-0520-BF de la demande CSQ rempli et signé au répondant(le garant) pour le joindre aux formulaires de sa demande d'engagement. 
 
La question est la suivante:
- Est ce que le parrainé(Demandeur principal) peut envoyer par e-mail le formulaire A-0520-BF rempli et signé après l'avoir SCANÉ au répondant pour compléter sa demande d'engagement ? 
-Ou, l'envoyer par la poste ? 
 
Sachant que le demandeur principal est à l'extérieur du canada.
 
Merci pour votre aide,
Bien à vous.

Bonjour à toutes et à tous !!

Mercu beaucoup pour toutes vos informations et votre aide. 

SVP, J'ai besoin de votre aide, merci de me donner une réponse. 

Bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-12-11 à 17:55, fantasticos a dit :

Bonjour,  est-ce que tu a reçu le visa  ? Car pour nous rien à l'horizon !! Et comment ça c'est passé avec leservice de messagerie vfs s'il vous plaît ?

Bonjour fantasticos, est-ce que vos parents ont eus des nouvelles? 
mon père se trouve dans la même situation que votre papa, il a reçu une lettre pour faire un test de crachat à OIM à Alger. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, je me pose une question, voilà 3 ans que j'ai fait la demande de parrainage parents grands parents pour mes parents. Nous avions eu le CSQ et la visite medicale mais le covid a mis un gros frein a tout ca. Notre dossier etait complet mais nous n'avons plus eu de nouvelles pendant longtemps et la visite medicale a expiré ainsi que le CSQ. Mettons que l'on refasse la visite medicale, il se passe quoi pour le CSQ ?

J'ai lu ca sur le site du gouvernement : Le CSQ doit être valide au moment où il est reçu par IRCC. Une fois qu’un CSQ valide est reçu par IRCC, celui-ci sera considéré comme valide jusqu’'à ce qu’'une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue. Si la date de validité du CSQ a expiré dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) au moment où la décision doit être rendue, l’agent doit manuellement mettre à jour le champ de la date « Valide jusqu’au » à une date équivalente à la validité des résultats médicaux.

 

Seulement comme la visite medicale est expiree, vont ils mettre comme date de validité la date de la nouvelle visite medicale une fois qu'elle aura été effectuée ? Et mettons que le dossier soit accepté, qu'on ai la résidence permanente, comment on fait pour valider la residence permanente le jour J où mes parents arrivent au Quebec si le CSQ a expiré ? Est ce bloquant pour valider la résidence permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ylann a dit :

Bonjour, je me pose une question, voilà 3 ans que j'ai fait la demande de parrainage parents grands parents pour mes parents. Nous avions eu le CSQ et la visite medicale mais le covid a mis un gros frein a tout ca. Notre dossier etait complet mais nous n'avons plus eu de nouvelles pendant longtemps et la visite medicale a expiré ainsi que le CSQ. Mettons que l'on refasse la visite medicale, il se passe quoi pour le CSQ ?

J'ai lu ca sur le site du gouvernement : Le CSQ doit être valide au moment où il est reçu par IRCC. Une fois qu’un CSQ valide est reçu par IRCC, celui-ci sera considéré comme valide jusqu’'à ce qu’'une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue. Si la date de validité du CSQ a expiré dans le Système mondial de gestion des cas (SMGC) au moment où la décision doit être rendue, l’agent doit manuellement mettre à jour le champ de la date « Valide jusqu’au » à une date équivalente à la validité des résultats médicaux.

 

Seulement comme la visite medicale est expiree, vont ils mettre comme date de validité la date de la nouvelle visite medicale une fois qu'elle aura été effectuée ? Et mettons que le dossier soit accepté, qu'on ai la résidence permanente, comment on fait pour valider la residence permanente le jour J où mes parents arrivent au Quebec si le CSQ a expiré ? Est ce bloquant pour valider la résidence permanente ?

Bonjour,

On m'avait dit au téléphone (MIFI du Québec) que dans ce cas là, le CSQ était prolongé automatiquement...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis un parent( demandeur pricipal) programme parrainage parents 2021.

Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre de CIC me demandant de faire une demande de CSQ et l'envoyer à IRCC avant le 29/05/2022 sachant que j'ai 30 jours pour répondre.

SVP,  dites moi, ce que je dois faire?

- Combien de temps  pour avoir le CSQ ?

- Si le traitement de la demande de CSQ dépasse les 30 jours exigé,  qu'est ce que je dois faire? Et comment je dois procéder ?

Merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement