Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

il y a 38 minutes, ednas a dit :

Félicitations !

Quand vous dites "lettre des services", vous voulez dire celle qui demande à vos parents d'envoyer leur passeport ? Merci.

Je crois quil veut parler de celle que vs avez reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-04 à 15:31, ednas a dit :

Merci du retour... Notre dossier a été déposé en juin 2019, commencé à être traité par IRCC en décembre 2019...

 

Le 2021-11-05 à 15:32, ednas a dit :

Félicitations !

Quand vous dites "lettre des services", vous voulez dire celle qui demande à vos parents d'envoyer leur passeport ? Merci.

Oui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à perdre patience! Toujours en attente d’une réponse de BVC Paris depuis le 28 avril 2021. Le délai d’attente a dépassé les 24 mois voir même 30 mois ou plus. Je les ai contacté à 2 reprises et toujours la même réponse « dossier toujours en traitement, on communiquera avec vous quand on voudra entrer en contact bla bla… ». 
 

Je sais pas trop quoi faire à part attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, question pour ceux qui ont déposé une demande de parrainage parents en 2019. Vos parents ont eu leurs visas donc le dossier est clos? Ou y en a ceux qui attendent toujours comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, dexter.m said:

Bonjour a tous, question pour ceux qui ont déposé une demande de parrainage parents en 2019. Vos parents ont eu leurs visas donc le dossier est clos? Ou y en a ceux qui attendent toujours comme moi?

Bonjour,

 

oui toujours en attente 

médical expiré depuis le début du mois et aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dexter.m a dit :

Bonjour a tous, question pour ceux qui ont déposé une demande de parrainage parents en 2019. Vos parents ont eu leurs visas donc le dossier est clos? Ou y en a ceux qui attendent toujours comme moi?

On attend aussi,  ça nen fini pas , franchement c'est trop abusé de notre patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-23 à 10:40, dexter.m a dit :

Bonjour a tous, question pour ceux qui ont déposé une demande de parrainage parents en 2019. Vos parents ont eu leurs visas donc le dossier est clos? Ou y en a ceux qui attendent toujours comme moi?

Bonjour,

On attend toujours. 

Mes parents ont passé deux visites médicales (une au printemps 2020 qui a expiré et une autre au printemps 2021), ils ont même déjà reçu leur CSQ depuis août 2020 !! Cette attente est horrible... Courage à toutes et à tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Grosse mise à jour de notre côté : ca y est ! Hier (06 décembre), mes parents ont reçu leur invitation à envoyer leur passeport !!! Cela aura pris 2 ans et demi au total.

 

J'ai une question cependant

 

Ils sont français et je ne suis pas certain s'ils doivent choisir l'option 1 (envoyer les passeports quand on a besoin d'un visa) ou l'option 2 (envoyer les photocopies des passeports quand on en a pas besoin de visa) : ont-ils besoin d'un visa en tant que français et, donc, doivent-ils se contenter d'envoyer une photocopie de leur passeport ? 

 

D'avance, je vous remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, ednas said:

Bonjour à toutes et à tous,

 

Grosse mise à jour de notre côté : ca y est ! Hier (06 décembre), mes parents ont reçu leur invitation à envoyer leur passeport !!! Cela aura pris 2 ans et demi au total.

 

J'ai une question cependant

 

Ils sont français et je ne suis pas certain s'ils doivent choisir l'option 1 (envoyer les passeports quand on a besoin d'un visa) ou l'option 2 (envoyer les photocopies des passeports quand on en a pas besoin de visa) : ont-ils besoin d'un visa en tant que français et, donc, doivent-ils se contenter d'envoyer une photocopie de leur passeport ? 

 

D'avance, je vous remercie ! :)


toutes mes félicitations!

Je pense c’est comme pour le parrainage des conjoints qui est l’envoi des photocopies de passeports en tant que français.

est ce que le dossier de vos parents est toujours traité à Mississauga ?

ou devez vous envoyez les documents?

 

merci
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aw78 a dit :


toutes mes félicitations!

Je pense c’est comme pour le parrainage des conjoints qui est l’envoi des photocopies de passeports en tant que français.

est ce que le dossier de vos parents est toujours traité à Mississauga ?

ou devez vous envoyez les documents?

 

merci
 

 

Merci, et merci de votre retour rapide !

L'option 1 (envoi des passeports) est à Clichy, en banlieue parisienne

L'option 2 (envoi des photocopies des passeports) est à l'Ambassade du Canada à Paris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, ednas a dit :

Merci, et merci de votre retour rapide !

L'option 1 (envoi des passeports) est à Clichy, en banlieue parisienne

L'option 2 (envoi des photocopies des passeports) est à l'Ambassade du Canada à Paris. 

Félicitations,  vous prenez l'option 2 , et ils vont recevoir les crp par poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations pour ceux qu'ont reçus leur Certificat de Résident Permanant et bon courage pour le reste. Pour les autres, un peu de patience et vous allez y arriver à ce point de parcours.

Pour nous c'est la fin de parcours et réception de Certificat de Résident Permanant direction Quebec. En effet tout allé très vite depuis les visites médicales à l'obtention de Certificat en moins de deux mois. 

Maintenant il faut trouver un déménageur sérieux Porte-à-Porte Paris-Québec. Nous comptons un départ, après la vente de notre logement, donc vers juin juillet si tous va bien.

Si vous vous avez des conseils au sujet de déménagement  c'est le bienvenu. Il est vrai qu'il y a eu pas mal de postes sur ce sujet mais quelques opinions plus fraîches serait aussi bien de les lire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fantasticos a dit :

Félicitations,  vous prenez l'option 2 , et ils vont recevoir les crp par poste .

Merci beaucoup ! 

C'est ce que nous avions finalement déduit mais cette confirmation ne peut faire que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-16 à 02:15, blue14 a dit :

Bonsoir !

 

Je me permets de me joindre à vous, car nous sommes dans le même processus ?

Voici nos stats :

Demande de parrainage févier 2019

Demande acceptée novembre 2019

Données biométriques févier 2020

Csq : Novembre 2020

Demande VM septembre 2021

 

Je savais que la parrainage époux/épouse était différent de celui des parents, mais de ce que je lis de vos échanges, la procédure, pour le parrainage des parents, change d'un dossier à un autre ! j'ai l'impression que l'ordre des différentes étapes n'est même pas le même entre les dossiers; c'est à n'y rien comprendre ? 

J'espère que tous nos parrainés seront bientôt libérés !

Bonjour,  est-ce que tu a reçu le visa  ? Car pour nous rien à l'horizon !! Et comment ça c'est passé avec leservice de messagerie vfs s'il vous plaît ?

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

Mes parents ont envoyé leur photocopie de passeport il y a plus d'un mois à l'ambassade du Canada à Paris et ils attendent toujours leur Confirmation de Résidence Permanente... Pour celles et ceux qui sont déjà passés par cette étape, ce délai (plus d'un mois) vous semble-t-il "normal" ? Combien de temps avez-vous attendu entre l'envoi des photocopies de passeport et la réception des CRP ?

Merci bien et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, ednas said:

Bonjour à toutes et à tous,

Mes parents ont envoyé leur photocopie de passeport il y a plus d'un mois à l'ambassade du Canada à Paris et ils attendent toujours leur Confirmation de Résidence Permanente... Pour celles et ceux qui sont déjà passés par cette étape, ce délai (plus d'un mois) vous semble-t-il "normal" ? Combien de temps avez-vous attendu entre l'envoi des photocopies de passeport et la réception des CRP ?

Merci bien et bonne journée !

Bonsoir, 

Pour nous on a obtenu le certificat une semaine après l’envoie des photographies des passeports.

Je ne sais pas s’il y a une norme pour kes délais mais franchement ça m’étonne.

alors patience ce qu’est sûr ce que vous allez avoir une réponse très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, samaliset a dit :

Bonsoir, 

Pour nous on a obtenu le certificat une semaine après l’envoie des photographies des passeports.

Je ne sais pas s’il y a une norme pour kes délais mais franchement ça m’étonne.

alors patience ce qu’est sûr ce que vous allez avoir une réponse très rapidement.

Bonsoir

pour nous on a reçu 1 mois après c était 01/09/2021 nous étions en ce moment à Montréal chez mes enfants et nous avons recu ici meme à Montréal ce fameux confirmation de résident permanent envoyer depuis la France et nous devions rentrer en France et revenir à nouveau pour passer vers le service immigration à Yul  Il faut absolument sortir et revenir pour passer au service Je suis allé directement à ce service et se voir refuser Monsieur l agent de ce service m a dit il faut sortir et rentrer  meme aller 2 jours au US malheureusement en septembre C'est encore sous confinement et pas droit aller au US Je pense en ce moment il y a beaucoup de retard de  la poste canadienne Parce que j ai envoyé une lettre recommandé à la caisse maladie en France Et avec numéro de recommandé j ai vu ma lettre a quitté Montréal que 2 semaines apres Donc patientez un peu

Bonsoir

pour nous on a reçu 1 mois après c était 01/09/2021 nous étions en ce moment à Montréal chez mes enfants et nous avons recu ici meme à Montréal ce fameux confirmation de résident permanent envoyer depuis la France et nous devions rentrer en France et revenir à nouveau pour passer vers le service immigration à Yul  Il faut absolument sortir et revenir pour passer au service Je suis allé directement à ce service et se voir refuser Monsieur l agent de ce service m a dit il faut sortir et rentrer  meme aller 2 jours au US malheureusement en septembre C'est encore sous confinement et pas droit aller au US Je pense en ce moment il y a beaucoup de retard de  la poste canadienne Parce que j ai envoyé une lettre recommandé à la caisse maladie en France Et avec numéro de recommandé j ai vu ma lettre a quitté Montréal que 2 semaines apres Donc patientez un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-07 à 08:42, ednas a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Grosse mise à jour de notre côté : ca y est ! Hier (06 décembre), mes parents ont reçu leur invitation à envoyer leur passeport !!! Cela aura pris 2 ans et demi au total.

 

J'ai une question cependant

 

Ils sont français et je ne suis pas certain s'ils doivent choisir l'option 1 (envoyer les passeports quand on a besoin d'un visa) ou l'option 2 (envoyer les photocopies des passeports quand on en a pas besoin de visa) : ont-ils besoin d'un visa en tant que français et, donc, doivent-ils se contenter d'envoyer une photocopie de leur passeport ? 

 

D'avance, je vous remercie ! :)

Juste photocopie peut etre vous avez déjà fait par contre vous devez demander AVE pour vos parents et vacciner 2 ou 3 doses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-08 à 06:09, samaliset a dit :

Bonjour,

Félicitations pour ceux qu'ont reçus leur Certificat de Résident Permanant et bon courage pour le reste. Pour les autres, un peu de patience et vous allez y arriver à ce point de parcours.

Pour nous c'est la fin de parcours et réception de Certificat de Résident Permanant direction Quebec. En effet tout allé très vite depuis les visites médicales à l'obtention de Certificat en moins de deux mois. 

Maintenant il faut trouver un déménageur sérieux Porte-à-Porte Paris-Québec. Nous comptons un départ, après la vente de notre logement, donc vers juin juillet si tous va bien.

Si vous vous avez des conseils au sujet de déménagement  c'est le bienvenu. Il est vrai qu'il y a eu pas mal de postes sur ce sujet mais quelques opinions plus fraîches serait aussi bien de les lire.

Merci

Bonjour 

j ai prie BRITOR qui a des agences partout au Canada ET en France En France vous demandez aussi des cartons ca vous évite de courir.. moi je suis allé chercher les cartons devant les magasins de vêtements car ses cartons sont plus solide le jour de ramassage de produits recyclé ou vide ordure jaune faites le rapidement parce qu en ce moment il faut 3 mois pour pouvoir recevoir vos effets personnels J ai envoyé depuis début octobre et vient de recevoir hier le 27/01/2022 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement