Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Soleilmaroc a dit :

@gagaloon du nouveau pour vous ? Csq
Ici AR reçu hier , la suite je ne sais pas c’est quoi  . 

De notre côté, bureau Pretoria ils sont bien réactifs. VM complété, avis favorable sur clegc environ 1 semaine plus tard. C'est l'attente du CSQ qui a fait traîner un peu le dossier mais tout est OK maintenant. Avons reçu demande d'envoi de passeport mais comme la personne est déjà au Canada (supervisa) ils ont demandé de juste leur confirmer cela et de ne pas envoyer le passeport à Pretoria. Donc là la suite serait la validation de RP en ligne mais on attend l'instruction pour ça depuis 3 semaines maintenant, je pense que c'est Canada mais plus Pretoria qui fait ce processus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Soleilmaroc said:

 

A4A6B7EC-C167-465B-8129-5D765B0519C7.jpeg

DE5D7B6A-ACDD-4A86-A463-1D7A9C0E33E0.jpeg


le mieux serait d’appeler le centre d’appel cic pour plus d’informations sur la vm a refaire

quel est votre bureau de traitement de visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aw78 a dit :


le mieux serait d’appeler le centre d’appel cic pour plus d’informations sur la vm a refaire

quel est votre bureau de traitement de visa?

Ohhh j’appelle 2 fois par jours depuis août je suis à mon 10eme courriel … 

Personne réponds 

il y a 2 minutes, Aw78 a dit :


le mieux serait d’appeler le centre d’appel cic pour plus d’informations sur la vm a refaire

quel est votre bureau de traitement de visa?

Missisauga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Soleilmaroc a dit :

 

A4A6B7EC-C167-465B-8129-5D765B0519C7.jpeg

DE5D7B6A-ACDD-4A86-A463-1D7A9C0E33E0.jpeg

C'est pas normal elle sont valide pour encore 7 mois !!! Tu sais parfois ils se trompe,  ça m'est déjà arrivé,  quand je leur ai écrit ils m'ont dit que c'était une erreur,  donc essayer de les contacter pour expliquer. Sinon vous l'avez reçu en août dernier Est ce que tu leur a répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes de quelle paysd'origine ? Si Algérie vos parents dépendront du bureau de paris , tu peux envoyer un courriel à [email protected] pour demander,  même si c'est ppas traitée chez eux ils vont vous orienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fantasticos a dit :

Vous êtes de quelle paysd'origine ? Si Algérie vos parents dépendront du bureau de paris , tu peux envoyer un courriel à [email protected] pour demander,  même si c'est ppas traitée chez eux ils vont vous orienter. 

Maroc ?? 

je vais leur écrire un message merci beaucoup. 
bonne chance à nous tous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Soleilmaroc a dit :

Maroc ?? 

je vais leur écrire un message merci beaucoup. 
bonne chance à nous tous ????

Bienvenue,  mais si c'est le Maroc écrivez a [email protected] c'est peut-être le bvc qui traite votre dossier. Bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Nous sommes deux parents dont les dossiers sont en phase de Visite Médicale. Le dossier de l’un de nous est déjà transmis par le médecin agréé à l’ambassade du Canada à paris, l’autre parent n’a pas fini les séries d’examens requis. 
Le problème est que la durée de transmission des dossiers par le médecin est limitée à 30 jours. Dépassé ce délais, d’après les instructions reçues, impliquerait le rejet de la demande d’immigration.

Savez-vous ce qu’il faut faire pour éviter une telle éventualité très indésirable après presque 4 ans d’attente ? Ex. qui contacter?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samaliset a dit :

Bonjour

Nous sommes deux parents dont les dossiers sont en phase de Visite Médicale. Le dossier de l’un de nous est déjà transmis par le médecin agréé à l’ambassade du Canada à paris, l’autre parent n’a pas fini les séries d’examens requis. 
Le problème est que la durée de transmission des dossiers par le médecin est limitée à 30 jours. Dépassé ce délais, d’après les instructions reçues, impliquerait le rejet de la demande d’immigration.

Savez-vous ce qu’il faut faire pour éviter une telle éventualité très indésirable après presque 4 ans d’attente ? Ex. qui contacter?
merci

Bonjour,  non aucun problème si bien sur les examens supplémentaire sont demander par le médecin désignés,  car mon père est dans la même situation on attend les résultats des tests supplémentaires qui prennent 3 mois,  donc pas de souci. Mais vous pouvez toujours demander à votre médecin quand est-ce que vous allez pouvoir recevoir les résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici connait la façon de contacter le bureau IRCC Montréal (tel ou mail)?

En fait, nous sommes rendus à l'étape finale de validation de RP (la parrainée est au Canada donc pas d'envoi de passeport), le bureau de visa - Pretoria dans notre cas - nous informe que le bureau Montréal nous a envoyé un e-mail depuis le 15 octobre pour la suite des choses.

Malheureusement nous ne trouvons pas cet e-mail, même en vérifiant dans les spams.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gagaloon a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici connait la façon de contacter le bureau IRCC Montréal (tel ou mail)?

En fait, nous sommes rendus à l'étape finale de validation de RP (la parrainée est au Canada donc pas d'envoi de passeport), le bureau de visa - Pretoria dans notre cas - nous informe que le bureau Montréal nous a envoyé un e-mail depuis le 15 octobre pour la suite des choses.

Malheureusement nous ne trouvons pas cet e-mail, même en vérifiant dans les spams.

Merci

Si vous avez liés la demande en ligne,  essayer de vérifier si vous le trouver sur le compte clegc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fantasticos a dit :

Si vous avez liés la demande en ligne,  essayer de vérifier si vous le trouver sur le compte clegc 

Merci pour ton retour. La demande est liée au clegc mais pas de communication reçue dedans à part les communications du bureau de visa Pretoria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, gagaloon a dit :

Merci pour ton retour. La demande est liée au clegc mais pas de communication reçue dedans à part les communications du bureau de visa Pretoria 

Alors essayer D appeler ircc et expliquer votre situation ils vont sûrement vous reenvoyer le mail , et Essay aussi de vérifier l'adresse mail de vos parents parfois ils envoient dans leurs mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Mes parents ont reçu ce courriel d'IRCC hier

 

"Nous traitons encore votre demande.

Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

 

Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements."
 
Est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà reçu ce courriel et, si oui, savez-vous ce qu'il signifie (est-ce que cela veut dire que le bout du tunnel est proche ou pas nécessairement ?) ?
 
Un grand merci pour vos lumières !
Bonne soirée,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ednas a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Mes parents ont reçu ce courriel d'IRCC hier

 

"Nous traitons encore votre demande.

Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.

 

Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements."
 
Est-ce que l'un.e d'entre vous a déjà reçu ce courriel et, si oui, savez-vous ce qu'il signifie (est-ce que cela veut dire que le bout du tunnel est proche ou pas nécessairement ?) ?
 
Un grand merci pour vos lumières !
Bonne soirée,

Moi jai reçu  cela..et jai dit ouff enfin...bref j m suis dit q cest l bout...mais ca fait deja 6semaines et toujours rien. Dossier depose en novembre 2020. ... je compte reposer  une demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-27 à 05:56, gagaloon a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici connait la façon de contacter le bureau IRCC Montréal (tel ou mail)?

En fait, nous sommes rendus à l'étape finale de validation de RP (la parrainée est au Canada donc pas d'envoi de passeport), le bureau de visa - Pretoria dans notre cas - nous informe que le bureau Montréal nous a envoyé un e-mail depuis le 15 octobre pour la suite des choses.

Malheureusement nous ne trouvons pas cet e-mail, même en vérifiant dans les spams.

Merci

Bonjour, mise à jour de notre dossier: le processus est terminé finalement… on a appelé IRCC, on a retrouvé le mail envoyé par Montréal, il s’agit bien d’entamer le processus en ligne de confirmation de RP (ma mere est déjà au Canada avec un supervisa). Et cela été simple et rapide, pas besoin de passeport, meme la photo à telecharger peut etre prise avec un telephone. Et on a reçu la CRP par email et la carte RP sera reçue par la poste. Vers la fin, tout semble assez rapide mais c’est un dossier deposé en 2019 quand meme. Bonne continuation à tous et merci pour votre support dans ce parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeslovee a dit :

Moi jai reçu  cela..et jai dit ouff enfin...bref j m suis dit q cest l bout...mais ca fait deja 6semaines et toujours rien. Dossier depose en novembre 2020. ... je compte reposer  une demande 

Merci du retour... Notre dossier a été déposé en juin 2019, commencé à être traité par IRCC en décembre 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

je viens de reçevoir  la lettre des renseignements 

pour déposer le passeport et les photos dans 30 jours …. 
Est ce que c’est la fin ?? ??

Est ce qu’il y’a des membres ici qui ont fait ceci à Rabat , j’ai entendu parler d’un service de messagerie qui viennent chercher le passeport at home et le ramener (je sais pas si j’ai bien compris ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Soleilmaroc a dit :

Ici aussi dépôt juin 2019 j’ai reçu la lettre des services 

Félicitations !

Quand vous dites "lettre des services", vous voulez dire celle qui demande à vos parents d'envoyer leur passeport ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement