Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

Idem de mon côté, mes parents ont passé leur visite médicale en mai 2020. Aucune nouvelle depuis avril 2021 lorsque le dossier a été transféré au bureau de visa de Paris. Je leur ai envoyé un courriel au bureau de visa on m’a répondu en disant que je suis dans les délais donc ils se sont pas cassés la tête. 
j’espère de tout cœur qu’ils ne vont pas refaire une visite médicale car ça leur a coûté les yeux de la tête (plusieurs examens sur une période de 3 mois) 

 

Je suis déjà désespéré car ils ont commencé le traitement du dossier en mai 2019 donc le délai de 24 mois a été dépassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dexter.m a dit :

Idem de mon côté, mes parents ont passé leur visite médicale en mai 2020. Aucune nouvelle depuis avril 2021 lorsque le dossier a été transféré au bureau de visa de Paris. Je leur ai envoyé un courriel au bureau de visa on m’a répondu en disant que je suis dans les délais donc ils se sont pas cassés la tête. 
j’espère de tout cœur qu’ils ne vont pas refaire une visite médicale car ça leur a coûté les yeux de la tête (plusieurs examens sur une période de 3 mois) 

 

Je suis déjà désespéré car ils ont commencé le traitement du dossier en mai 2019 donc le délai de 24 mois a été dépassé!

Pour ne pas te décourager , j’ai reçu en début du mois d’août une lettre pour des informations  qui manquent dans le dossier et on m’a prévenu que la visite médicale devra être refaite car elle a expiré ou elle expire bientôt . 
 

Ma mère a passé la visite médicale le 20 mai 2021 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Soleilmaroc a dit :

Pour ne pas te décourager , j’ai reçu en début du mois d’août une lettre pour des informations  qui manquent dans le dossier et on m’a prévenu que la visite médicale devra être refaite car elle a expiré ou elle expire bientôt . 
 

Ma mère a passé la visite médicale le 20 mai 2021 .

J avais lu ça oui. J’ai lu aussi qu’il y a eu des plaintes à ce propos concernant les visites médicales à refaire et le délai d’expiration de la visite médicale est passé de un à deux ans! Je me dis que c’est du cas par cas.

Y a aussi des personnes qui ont fait leur demande de parrainage après moi et leurs parents ont déjà eu leur visa et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu le 10 juin 2019, et toujours rien. Ça dépasse les 20 à 24 mois de traitement, mais impossible de les joindre, aucune réponse par email ou par téléphone. Peut importe l'heure de la journée. Pourtant les frais sont payés, la visite médicale favorable depuis le 7 décembre 2020, les données biométrique fait depuis février 2020, demande de document supplémentaire répondu depuis le 13 juillet 2021. Je ne sais même plus la prochaine étape rendu là.  Est ce qu'il y a des gens du quota de 2019 qui ont reçu le visa de leurs parents, et si oui, vote AR est daté de quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-02 à 15:48, Olemia a dit :


Bonjour,
On est dans la même situation à quelques petites différences... De notre côté on a refait la visite médicale fin juillet, résultats favorables le 5 aout, depuis pas de nouvelles.

Est-ce qu'ils t'ont demandé de refaire la fichie des antécédants aussi ? nous on l'a remis en juin 2020, donc déjà plus valide... Est-ce qu'ils vont nous demander de la refaire ?

Non, je ne savais même pas qu'il fallait refaire la fiche des antécédents... Soupir. En tous cas, on ne nous a rien demandé à ce niveau là jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Soleilmaroc a dit :

Salut , 

 

Meme situation aussi ma mère a passé sa visite médicale en mai nous avions toujours pas de courriel pour la demande de Csq jusqu’au mois de juillet ou j’ai reçu le courriel . 
donc pas de stresse ?

vous pouvez commencer à remplir les formulaires trousse B car c’est long à remplir et ramasser toute les pièces justificatives.

Merci mais mes parents ont déjà leur CSQ depuis août 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-09-02 à 05:29, fantasticos a dit :

Salut,  a tu reçu les instructions pour la visite médical ? Nous avons reçu les ivm pour mes parents le 25 août 2021 de la part de Paris immigration,  on sait pas ce qui va se passer après. 

Bonjour fantasticos est ce que vous avez eu des nouvelles après la visite médicale merci beaucoup, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arielle a dit :

Bonjour fantasticos est ce que vous avez eu des nouvelles après la visite médicale merci beaucoup, 

Bonjour,  non même pas favorable sur clegc donc on attend,  vm effectué 31 août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fantasticos a dit :

Bonjour,  non même pas favorable sur clegc donc on attend,  vm effectué 31 août. 

Même chose moi aussi mais VM passe le 12 septembre ,à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je me permets de me joindre à vous, car nous sommes dans le même processus ?

Voici nos stats :

Demande de parrainage févier 2019

Demande acceptée novembre 2019

Données biométriques févier 2020

Csq : Novembre 2020

Demande VM septembre 2021

 

Je savais que la parrainage époux/épouse était différent de celui des parents, mais de ce que je lis de vos échanges, la procédure, pour le parrainage des parents, change d'un dossier à un autre ! j'ai l'impression que l'ordre des différentes étapes n'est même pas le même entre les dossiers; c'est à n'y rien comprendre ? 

J'espère que tous nos parrainés seront bientôt libérés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-14 à 03:37, fantasticos a dit :

Bonjour,  non même pas favorable sur clegc donc on attend,  vm effectué 31 août. 

Ils ont justement écrit sur le site qu'ils avaient un arriéré dans le traitement des VM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, blue14 a dit :

Ils ont justement écrit sur le site qu'ils avaient un arriéré dans le traitement des VM.....

Bonjour,  non c'est pas pour ça,  on a reçu un mail hier qui dit que mon père doit faire des tests supplémentaires (teste de cracha ) soupçons antécédents de tuberculose bien que mon père se porte bien hamdoulah et jamais eu de tuberculose !! Mais pas le choix que d'attendre et faire ce test apparemment ça prend plus de  2 mois pour le résultat et refaire la radio après ça pffff ça na que trop durée. J'espère qu'ils vont être admissibles après tout ça .

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-19 à 19:25, hananii a dit :

Eh bien ils envoient un doc dans lequel on ne comprend pas très bien que la demande a été acceptée. Ils disent de mettre a jour l'information sur l'adresse et les informations personnelles si ça a changé puis envoyer le passeport avec photos. 

On a déposé le passeport en personne et ils ont rappelé 8 jours après pour le récupérer. Vfsglobal du Maroc.

Est  ce que avant d avoir reçu la lettre poir déposer le passeport ils ont demandé le casier judiciaire merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-05 à 08:26, AMINE001 a dit :
Salut, Demande parrainager parent reçu 7 mai 2019.

Acceptation de la demande et envoi dossier à paris : 5 septembre 2019.

CSQ reçu 11 dcembre 2019

IVM 3 Fevrier 2021

IVMF: 8 Fevrier 2021

PPR: 15 Fevrier2021

Arrivée MTL: 30 Mai 2021

Bonjour Amine001 je voulais savoir est ce que ils vous ont demander le certificat de police?et aussi C'est quoi que vois avez eu le 15 février PPR merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce matin j'ai reçu un email pour me dire que j'avais un message sur mon compte IRCC.

J'ai reçu un document qui s'appelle : "Invitation aux services avant arrivée"

Le premier paragraphe dit :

 

 

Citation

Bonjour,

Nous traitons actuellement votre demande de résidence permanente. Vous pouvez

désormais bénéficier de services offerts avant l’arrivée pour vous aider à vous préparer à

votre nouvelle vie au Canada. Vous pouvez vous prévaloir de ces services uniquement

avant votre entrée au Canada.

Est ce qu'il y a d'autre personne dans ce cas ? Qu'est ce que ça veut dire, sachant que ça me dit que la décision finale n'a pas encore était prise  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-16 à 02:54, fantasticos a dit :

Bonjour,  non c'est pas pour ça,  on a reçu un mail hier qui dit que mon père doit faire des tests supplémentaires (teste de cracha ) soupçons antécédents de tuberculose bien que mon père se porte bien hamdoulah et jamais eu de tuberculose !! Mais pas le choix que d'attendre et faire ce test apparemment ça prend plus de  2 mois pour le résultat et refaire la radio après ça pffff ça na que trop durée. J'espère qu'ils vont être admissibles après tout ça .

Bonjour,

 

J’espère que ça sera la bonne inchallah et qu’ils auront enfin leur visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-16 à 17:22, Arielle a dit :

Bonjour Amine001 je voulais savoir est ce que ils vous ont demander le certificat de police?et aussi C'est quoi que vois avez eu le 15 février PPR merci beaucoup 

Bonjour,

PPR = passeport request, c’est à dire qu’ils leur demandent le passeport pour mettre le visa dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-17 à 12:02, LudyQC a dit :

Salut, ce matin j'ai reçu un email pour me dire que j'avais un message sur mon compte IRCC.

J'ai reçu un document qui s'appelle : "Invitation aux services avant arrivée"

Le premier paragraphe dit :

 

 

Est ce qu'il y a d'autre personne dans ce cas ? Qu'est ce que ça veut dire, sachant que ça me dit que la décision finale n'a pas encore était prise  ?

 

Bonjour,

 

nous l’avions reçut nous aussi avant de venir. C’est dans le cheminement normal de la demande, mais c’est un bon présage, ça signifie que ça avance favorablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A ceux dont les parents ont récemment passé la VM, avez vous une idée svp de la durée que ça prend actuellement, pour voir VM favorable?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, blue14 said:

Bonjour!

A ceux dont les parents ont récemment passé la VM, avez vous une idée svp de la durée que ça prend actuellement, pour voir VM favorable?

merci !

 

Une dizaine de jours environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement