Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

Bonjour, je parraine ma mère avec la vague PGP 2019. Accusé réception dossier complet septembre 2020, IVM reçu hier 11 août 2021... 

Je suis confuse pour la démarche Csq car j’ai compris qu’on recevra une lettre / email pour nous inviter à envoyer demande CSQ.  En regardant les discussions sur ce forum je vois que l’étape CSQ  est avant la VM.

Comme nous n’avons pas reçue de lettre ou instruction quelconque pour la CSQ, peut-on le faire directement? Des témoignages de cas similaires au nôtre ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-13 à 08:15, Soleilmaroc a dit :

Dites moi svp comment vous faites la demande pour csq j’ai reçu aucune lettre ou courriel demandant de le faire . 
demande reçu le 29 juin 2019 puis madame rien j’ai appelé cic on m’a dit que le dossier est en cours 

Bonjour @Soleilmaroccomment vous avez fait pour le CSQ finalement? Je suis dans une situation similaire demande envoyée en  juin 2019, accusé réception dossier complet en septembre 2020 et aucune lettre invitant pour faire CSQ.

Merci pour le partage d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, gagaloon said:

Bonjour, je parraine ma mère avec la vague PGP 2019. Accusé réception dossier complet septembre 2020, IVM reçu hier 11 août 2021... 

Je suis confuse pour la démarche Csq car j’ai compris qu’on recevra une lettre / email pour nous inviter à envoyer demande CSQ.  En regardant les discussions sur ce forum je vois que l’étape CSQ  est avant la VM.

Comme nous n’avons pas reçue de lettre ou instruction quelconque pour la CSQ, peut-on le faire directement? Des témoignages de cas similaires au nôtre ? Merci 

 

Bonjour, 

 

IVM avant ou après le CSQ cela dépend de l'agent je dirai. 

avez-vous vérifié dans le compte CIC, si la décision a été prise en ce qui concerne la demande de parrainage ? ou est ce encore 'en cours'.

 

Pour faire la demande de CSQ, il faut joindre la lettre de confirmation que votre demande de parrainage a été accepté. (c'est à dire que vous avez été accepté en tant que parrain)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aw78 pour votre réponse. Nous n'avons pas reçu de lettre (e-mail) confirmant l'acceptation de demande de parrainage par contre en regardant le statut en ligne cela marque "décision prise" mais ne mentionne pas qu'une lettre a été envoyée... J'utilise l'outil en ligne pour la vérification du statut, je tente de lier la demande au compte CIC mais cela n'aboutit pas (est-ce bien le compte CIC de la personne parrainée qu'on utilise pour cela?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, gagaloon a dit :

Merci @Aw78 pour votre réponse. Nous n'avons pas reçu de lettre (e-mail) confirmant l'acceptation de demande de parrainage par contre en regardant le statut en ligne cela marque "décision prise" mais ne mentionne pas qu'une lettre a été envoyée... J'utilise l'outil en ligne pour la vérification du statut, je tente de lier la demande au compte CIC mais cela n'aboutit pas (est-ce bien le compte CIC de la personne parrainée qu'on utilise pour cela?). 

Oui il faut mettre les infos de la personne parrainée + le nombre de personnes dans le dossier qui doit être a 2 si vous parrainez une personne et que vous n'avez pas de co parrain. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hananii. Je suis arrivée à lier la demande au compte cic.

Il y a ça au moins mais je me rends compte que cela ne me donne pas plus d'information sur la lettre d'acceptation du parrainage mais plutôt sur l'avancement de la demande rp

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un lien entre la date de début de traitement de rp (statut en cours) et la date du statut parrainage = décision prise... J'essaie juste de savoir depuis quand la décision a été prise pour éventuellement écrire au bureau de visa. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, gagaloon a dit :

Merci @hananii. Je suis arrivée à lier la demande au compte cic.

Il y a ça au moins mais je me rends compte que cela ne me donne pas plus d'information sur la lettre d'acceptation du parrainage mais plutôt sur l'avancement de la demande rp

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un lien entre la date de début de traitement de rp (statut en cours) et la date du statut parrainage = décision prise... J'essaie juste de savoir depuis quand la décision a été prise pour éventuellement écrire au bureau de visa. 

 

 

Essayer de nous mettre une capture d'écran du tableau de clegc pour comprendre le 1er et le 2 ême je v vous donner un exemple , la 1er image cest le 1er tableau et la 2ème c kan on appuie sur voir la demande 

 

Screenshot_20210727-225329_Samsung Internet.jpg

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, gagaloon said:

Merci @hananii. Je suis arrivée à lier la demande au compte cic.

Il y a ça au moins mais je me rends compte que cela ne me donne pas plus d'information sur la lettre d'acceptation du parrainage mais plutôt sur l'avancement de la demande rp

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un lien entre la date de début de traitement de rp (statut en cours) et la date du statut parrainage = décision prise... J'essaie juste de savoir depuis quand la décision a été prise pour éventuellement écrire au bureau de visa. 

 

 

 

Essayer d'appeler IRCC afin de savoir si la lettre de confirmation de parrainage vous a été envoyée.

Normalement, si le statut pour demande de parrainage est 'décision prise", une lettre de confirmation est envoyé incluant la demande de faire les démarches pour CSQ pour ceux au QC

Savez vous la date a laquelle le statut a changé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-15 à 08:47, fantasticos a dit :

Essayer de nous mettre une capture d'écran du tableau de clegc pour comprendre le 1er et le 2 ême je v vous donner un exemple , la 1er image cest le 1er tableau et la 2ème c kan on appuie sur voir la demande 

 

Screenshot_20210727-225329_Samsung Internet.jpg

je ne suis pas sure de comprendre mais voici toute de même la copie d'écran

image.png.117fb448a79defb94c19de468395e63a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aw78 a dit :

 

Essayer d'appeler IRCC afin de savoir si la lettre de confirmation de parrainage vous a été envoyée.

Normalement, si le statut pour demande de parrainage est 'décision prise", une lettre de confirmation est envoyé incluant la demande de faire les démarches pour CSQ pour ceux au QC

Savez vous la date a laquelle le statut a changé? 

Je ne connais pas la date exacte à partir de quand le statut de la demande de parrainage est devenu "décision prise". Les dates que j'ai:

- demande parrainage: nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mai 2021

- demande RP: nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 juillet 2021

J'ai appelé IRCC et l'agent m'a juste orienté vers le bureau de visa (Pretoria) car il ne peut rien voir de son côté apparemment. J'ai contacté Prétoria par Web Form ...et on verra

 

Autre question: comme ma mère est ici au Canada en supervisa maintenant, l'agent IRCC m'a dit que je peux demander à transférer le traitement pour que cela soit traité au Canada, je ne suis pas sure si cela peut accélérer ou au contraire retarder les choses à l'étape où l'on est dans le processus. Quelqu'un aurait fait l'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, gagaloon said:

Je ne connais pas la date exacte à partir de quand le statut de la demande de parrainage est devenu "décision prise". Les dates que j'ai:

- demande parrainage: nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mai 2021

- demande RP: nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 juillet 2021

J'ai appelé IRCC et l'agent m'a juste orienté vers le bureau de visa (Pretoria) car il ne peut rien voir de son côté apparemment. J'ai contacté Prétoria par Web Form ...et on verra

 

Autre question: comme ma mère est ici au Canada en supervisa maintenant, l'agent IRCC m'a dit que je peux demander à transférer le traitement pour que cela soit traité au Canada, je ne suis pas sure si cela peut accélérer ou au contraire retarder les choses à l'étape où l'on est dans le processus. Quelqu'un aurait fait l'expérience?

 

c'est très lent le traitement dans les bureaux au Canada pour le parrainage des parents... ils semblent privilégier les autres types de demandes d'immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, gagaloon a dit :

je ne suis pas sure de comprendre mais voici toute de même la copie d'écran

image.png.117fb448a79defb94c19de468395e63a.png

 

Vu le tableau voir section examens de documents supplémentaires : nous avons besoin de documents additionnels,  donc ça na pas encore été envoyé la demande de csq donc ça viendra les jours avenir,  ya pas a s'inquiéter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fantasticos a dit :

Vu le tableau voir section examens de documents supplémentaires : nous avons besoin de documents additionnels,  donc ça na pas encore été envoyé la demande de csq donc ça viendra les jours avenir,  ya pas a s'inquiéter. 

Merci @fantasticos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, gagaloon a dit :

Merci @fantasticos

Mais je vous suggère d'appeler quand même le mifi " ministère de l'immigration et de francisation " pour le dossier du csq comme ça vous commencez à le préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je parraine mes parents, dossier déposé en mai 2019. On a reçu le CSQ
 

Quand je fais le suivi de la demande sur le site ça me dit ça dans la 5ème et dernière étape “Nous avons envoyé une lettre à XXXXXX le 28 avril 2021. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.”. Mon père a reçu un courriel le même jour (28 avril) disant que le dossier a été transféré au bureau de visas de Paris. Depuis aucune nouvelle!

 

Y en a parmi vous où ils sont à cette étape la? Combien de temps ça prend pour passer à l’étape suivante? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ici la suite de l'histoire au cas où le partage d'expérience peut aider d'autres

- demande parrainage envoyé juin 2019

- accusé de réception dossier complet septembre 2020

- début traitement dossier parrainage 25 mai 2021, décision prise quelque part en juillet mais pas reçu de lettre pour initier démarche CSQ

- IVM, demande certificat de police et CSQ par bureau de Visa Prétoria 11 août 2021, nous donnant 30 jours de délai

- après multiples appels et web form: la lettre de confirmation de parrainage de Mississauga est enfin reçue le 20 août 2021... MAIS le bureau de visa mentionné est erroné (ils ont mis Mississauga au lieu de Prétoria), donc je leur ai encore demandé une nouvelle lettre.

Bref à ce jour je ne peux toujours pas envoyer la demande d'engagement et de CSQ, tous les documents et formulaires sont prêts pour envoi sauf cette fameuse lettre. Noter qu'entre temps j'ai aussi appelé le MIDI au cas où je peux quand même envoyer ma demande mais ils m'ont dit que cela n'avancera à rien, ils vont juste me retourner le dossier sans cette lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-12-07 à 15:21, Sameh Khorchani a dit :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a reçu une invitation pour la visite médicale depuis le bureau de paris?

Ça semble prendre une éternité ?

Salut,  a tu reçu les instructions pour la visite médical ? Nous avons reçu les ivm pour mes parents le 25 août 2021 de la part de Paris immigration,  on sait pas ce qui va se passer après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune nouvelle de mon côté : mes parents ont reçu leur CSQ en août 2020 (valide jusque août 2022, donc...), ils ont déjà fait leur visite médicale (juin 2020 puis juin 2021 car la première était échue), les frais son payés, tous les documents et résultats ont été envoyés et reçus... Aucune nouvelle de l'ambassade de Paris depuis juin...

 

Je commence à désespérer... D'autres personnes dans la même situation ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ednas a dit :

Toujours aucune nouvelle de mon côté : mes parents ont reçu leur CSQ en août 2020 (valide jusque août 2022, donc...), ils ont déjà fait leur visite médicale (juin 2020 puis juin 2021 car la première était échue), les frais son payés, tous les documents et résultats ont été envoyés et reçus... Aucune nouvelle de l'ambassade de Paris depuis juin...

 

Je commence à désespérer... D'autres personnes dans la même situation ? Merci !


Bonjour,
On est dans la même situation à quelques petites différences... De notre côté on a refait la visite médicale fin juillet, résultats favorables le 5 aout, depuis pas de nouvelles.

Est-ce qu'ils t'ont demandé de refaire la fichie des antécédants aussi ? nous on l'a remis en juin 2020, donc déjà plus valide... Est-ce qu'ils vont nous demander de la refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-12 à 17:49, gagaloon a dit :

Bonjour, je parraine ma mère avec la vague PGP 2019. Accusé réception dossier complet septembre 2020, IVM reçu hier 11 août 2021... 

Je suis confuse pour la démarche Csq car j’ai compris qu’on recevra une lettre / email pour nous inviter à envoyer demande CSQ.  En regardant les discussions sur ce forum je vois que l’étape CSQ  est avant la VM.

Comme nous n’avons pas reçue de lettre ou instruction quelconque pour la CSQ, peut-on le faire directement? Des témoignages de cas similaires au nôtre ? Merci 

Salut , 

 

Meme situation aussi ma mère a passé sa visite médicale en mai nous avions toujours pas de courriel pour la demande de Csq jusqu’au mois de juillet ou j’ai reçu le courriel . 
donc pas de stresse ?

vous pouvez commencer à remplir les formulaires trousse B car c’est long à remplir et ramasser toute les pièces justificatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement