Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Olemia a dit :

Oui j’ai communiqué et la réponse est standard genre des délais a cause de la COVID!!! Mais pas vraiment de réponse à mon cas. Même dans mon dossier en ligne c’est mentionné qu’ils n’ont pas reçu le rapport de la visite médicale. Au téléphone ils m’ont confirmé qu’ils l’ont bien reçu juste un agent n’a pas encore pris connaissance pour le rentrer dans le dossier!!! 

Ça donne une idée que ce n’est pas bien organiser. Ce n’est pas rassurant pour nous tous et il n’y a rien qu’ont peut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis nouvelle sur ce fil mais pas du forum :)) 

Avec mes sœurs nous avons parrainé mes parents, la candidature de ma mère a été retenue en 2018 et depuis le silence total, jusqu'à début d'année, où on nous a demandé de remplir deux formulaires concernant mon père. Et après cela, un autre email pour nous dire que le dossier de ma mère est en cours d'étude. 

J'ai cherché pour comprendre les étapes suivantes mais j'ai vraiment rien compris ??‍♀️

pourtant je suis passée par là procédure d'immigration et de citoyenneté sans embûche ? Là je bug totalement!

pouvez vous svp m'indiquer les étapes avant la brune??

Merci infiniment ✨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir quelqu’un peux me parler un peu de son vécu pour le parrainage des parents ? 

J’ai envoyé le dossier en juin 2019 reçu et accepte mais depuis rien du tout . 
Sur le site c’est toujours en cours , nous sommes entrain de vérifier les antécédents ... 
j’appelle aussi madame c’est en cours ... 

J’ai demandé si je doit demander ou faire quelque chose au niveau de provinciale je trouve rien . 

Merci

Le 2021-01-26 à 15:37, samsara a dit :

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis nouvelle sur ce fil mais pas du forum :)) 

Avec mes sœurs nous avons parrainé mes parents, la candidature de ma mère a été retenue en 2018 et depuis le silence total, jusqu'à début d'année, où on nous a demandé de remplir deux formulaires concernant mon père. Et après cela, un autre email pour nous dire que le dossier de ma mère est en cours d'étude. 

J'ai cherché pour comprendre les étapes suivantes mais j'ai vraiment rien compris ??‍♀️

pourtant je suis passée par là procédure d'immigration et de citoyenneté sans embûche ? Là je bug totalement!

pouvez vous svp m'indiquer les étapes avant la brune??

Merci infiniment ✨

Moi depuis 2019 puis rien aussi je sais même pas si je doit demander csq comment ... j’ai rien reçu pour faire la demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu l'IVM  de paris le 3 Février. 

Demande parrainager parent reçu 7 mai 2019.

Acceptation de la demande et envoi dossier à paris : 5 septembre 2019.

CSQ reçu 11 dcembre 2019

IVM 3 Fevrier 2021

En attente de la demande casier judiciaire, je ne sais pas quand je vais la recevoir, avez-vous une idée quand je pourrais la recevoir.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AMINE001 a dit :

Salut, j'ai reçu l'IVM  de paris le 3 Février. 

Demande parrainager parent reçu 7 mai 2019.

Acceptation de la demande et envoi dossier à paris : 5 septembre 2019.

CSQ reçu 11 dcembre 2019

IVM 3 Fevrier 2021

En attente de la demande casier judiciaire, je ne sais pas quand je vais la recevoir, avez-vous une idée quand je pourrais la recevoir.?

Ma demande est de mai 2018

acceptation octobre 2018

Dossier envoyé au mexique janvier 2019

csq juin 2019

ivm novembre 2020

resultats du medical janvier 2021

 

en attante des prochaines etapes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AMINE001 a dit :

Salut, j'ai reçu l'IVM  de paris le 3 Février. 

Demande parrainager parent reçu 7 mai 2019.

Acceptation de la demande et envoi dossier à paris : 5 septembre 2019.

CSQ reçu 11 dcembre 2019

IVM 3 Fevrier 2021

En attente de la demande casier judiciaire, je ne sais pas quand je vais la recevoir, avez-vous une idée quand je pourrais la recevoir.?

Bonjour Amine 01 vos parents sont dans quel pays ,sur le compte ils ont mentionné la date du début de traitement de votre demande merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, eli2030 said:

Ma demande est de mai 2018

acceptation octobre 2018

Dossier envoyé au mexique janvier 2019

csq juin 2019

ivm novembre 2020

resultats du medical janvier 2021

 

en attante des prochaines etapes 

Bonjour, stp vu que le csq arrive a échéance le 19 juin 2021, comment faut il procéder pour renouveler? Ou bien on a pas besoin de le renouveler ? Pour ma famille arrive a échéance le 1 er aout 2021 et je ne sais quoi faire ( de aout 2019 à aout 2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lalla a dit :

Bonjour, stp vu que le csq arrive a échéance le 19 juin 2021, comment faut il procéder pour renouveler? Ou bien on a pas besoin de le renouveler ? Pour ma famille arrive a échéance le 1 er aout 2021 et je ne sais quoi faire ( de aout 2019 à aout 2021)

Tu n’as pas besoin de le renouveler , car le csq est en vigueur jusqu’à la reponse finale de ton dossier . Tu peux trouver les renseignements sur le site de l ircc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lalla a dit :

Bonjour, stp vu que le csq arrive a échéance le 19 juin 2021, comment faut il procéder pour renouveler? Ou bien on a pas besoin de le renouveler ? Pour ma famille arrive a échéance le 1 er aout 2021 et je ne sais quoi faire ( de aout 2019 à aout 2021)

Dites moi svp comment vous faites la demande pour csq j’ai reçu aucune lettre ou courriel demandant de le faire . 
demande reçu le 29 juin 2019 puis madame rien j’ai appelé cic on m’a dit que le dossier est en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, eli2030 said:

Tu n’as pas besoin de le renouveler , car le csq est en vigueur jusqu’à la reponse finale de ton dossier . Tu peux trouver les renseignements sur le site de l ircc

Merci beaucoup pour ta réponse. Stp au moment du voyage, vont-ils pouvoir entrer au canada avec la version "requerent" de ce csq dont l'échéance est passée déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Soleilmaroc said:

Dites moi svp comment vous faites la demande pour csq j’ai reçu aucune lettre ou courriel demandant de le faire . 
demande reçu le 29 juin 2019 puis madame rien j’ai appelé cic on m’a dit que le dossier est en cours 

Il faut écrire à ircc, car normalement après l'acceptation du parrainage vous devez recevoir la lettre de demande du csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lalla a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. Stp au moment du voyage, vont-ils pouvoir entrer au canada avec la version "requerent" de ce csq dont l'échéance est passée déjà?

Oui je crois qu’ils ne le demandent meme pas mais il faut avoir la copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/13/2021 at 6:57 PM, eli2030 said:

Oui je crois qu’ils ne le demandent meme pas mais il faut avoir la copie

Depuis le 2 août 2018, le MIDI ne renouvelle plus les CSQ. Ces derniers sont désormais délivrés pour une période de 24 mois et demeurent valides pendant la durée du processus de demande de résidence permanente, même après l’expiration de la période de 24 mois. Les CSQ délivrés avant le 2 août 2018 pour une période de 36 mois demeurent eux aussi valides pendant la durée du processus de demande de résidence permanente, même si les 36 mois sont écoulés.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

 

Modifié par Kukere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

avez-vous des nouvelles d'IRCC?

Avez-vous reçu l'invitation pour la visite médicale depuis le bureau de Paris?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kukere a dit :

Bonjour à tous,

avez-vous des nouvelles d'IRCC?

Avez-vous reçu l'invitation pour la visite médicale depuis le bureau de Paris?

 

Merci !

Bonjour moi je l’ai eu en novembre ( bureau de Mexique ) et ma demande est de mai 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kukere a dit :

Bonjour à tous,

avez-vous des nouvelles d'IRCC?

Avez-vous reçu l'invitation pour la visite médicale depuis le bureau de Paris?

 

Merci !

Rien pour le moment demande reçu mai 2019 toujours en cours et vous c'est quoi vos statistiques s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kukere a dit :

Bonjour à tous,

avez-vous des nouvelles d'IRCC?

Avez-vous reçu l'invitation pour la visite médicale depuis le bureau de Paris?

 

Merci !

Rien aussi en cours de traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fantasticos a dit :

Rien pour le moment demande reçu mai 2019 toujours en cours et vous c'est quoi vos statistiques s'il vous plaît

Ici aussi parrainage parent reçu juin 2019 rien ... 

ma demande a commencé à être traitée qu’en octobre 2020 

j’ai même pas reçu de demande pour csq ... 

la demande de résidence permanente à ma mère a été lu en février 2021 .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement