Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

Il y a deux façons pour vérifier l'état d'une demande d'immigration :

ecas

https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr

CléGC

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

 

Le numéro de la demande commence par lettre  F suivi de 9 chifres.

IRCC envoie deux lettres : accusé de réception lorsqu’ils commencent le traitement du dossier et une autre si vous êtes admissible tant que parraine. 

Avec cette dernière vous allez appliquer pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sameh Khorchani a dit :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a reçu une invitation pour la visite médicale depuis le bureau de paris?

Ça semble prendre une éternité ?

Ben non toujours rien , au informations ils disent qu'ils vont prioriser les dossiers de parrainage mais en réalité rien de concret malheureusement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Sameh Khorchani said:

Bonjour tout le monde,

quelqu'un a reçu une invitation pour la visite médicale depuis le bureau de paris?

Ça semble prendre une éternité ?

Bonsoir, on m'attend depuis décembre 2019 et pas nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 


je suis aussi dans l’attente concernant le dossier de parrainage de mes parents. Le CSQ a été reçu en septembre 2020.


jaurai une question:

savez si je dois communiquer avec le CIC pour les informer de la naissance de mon enfant ? 
 

merci ☺️ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aw78 a dit :

Bonjour a tous, 


je suis aussi dans l’attente concernant le dossier de parrainage de mes parents. Le CSQ a été reçu en septembre 2020.


jaurai une question:

savez si je dois communiquer avec le CIC pour les informer de la naissance de mon enfant ? 
 

merci ☺️ 

 

Bonjour, 

Félicitations pour votre enfant, pourquoi appeler le CIC? Votre enfant n'a rien à voir avec le dossier de vos parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-06 à 18:30, Soleilmaroc a dit :

Ma demande a été faite en 2019 .

je vais appeler demain et parler à un agent voir si j’ai quelque chose à faire 

entre temps je vais commencer à préparer pour le csq comme une fille m’a suggéré ici en attendant qu’ils m’envoient la demande pour csq 

merci à vous 

Verifie l'adresse courriel de ta maman. Car la plupart des communications par après sont envoyées au demandeur directement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rajawia21 said:

Bonjour, 

Félicitations pour votre enfant, pourquoi appeler le CIC? Votre enfant n'a rien à voir avec le dossier de vos parents. 


merci! 

je me posais la question car il est indiqué de leur mentionner tout mise a jour dans le dossier.

cest un peu vaste leur expliaction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 12/12/2020 at 7:52 AM, Aw78 said:


merci! 

je me posais la question car il est indiqué de leur mentionner tout mise a jour dans le dossier.

cest un peu vaste leur expliaction

 

Félicitations pour le bébé!

Oui , il faut aviser IRCC

Ajout de nouveaux membres de la famille pendant le traitement
Le répondant ou le demandeur devrait informer IRCC de tout changement dans la situation familiale au moyen d’un formulaire Web. Les nouveaux membres de la famille peuvent comprendre :

les nouveau-nés;

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-non-economique/categorie-familial-processus.html#nouveaux

 

et MIDI

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

Modifié par Kukere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/27/2020 at 10:07 PM, Kukere said:

Félicitations pour le bébé!

Oui , il faut aviser IRCC

Ajout de nouveaux membres de la famille pendant le traitement
Le répondant ou le demandeur devrait informer IRCC de tout changement dans la situation familiale au moyen d’un formulaire Web. Les nouveaux membres de la famille peuvent comprendre :

les nouveau-nés;

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-non-economique/categorie-familial-processus.html#nouveaux

 

et MIDI

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

Merci ☺️ 

 

jai avisé immigration canada pour la naissance

 

pensez vous que Midi doit etre aussi avisé?

Mes parents k t deja eu leur CsQ et moi la lettre d’engagement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous,  est-ce que vous avez des nouvelles concernant les visites médical ou quoi que ce soit d'autre ? Moi j'ai remarqué qu'il y avait la mention demande profil a jour dans le compte clegc mais sans suite , j'ai pensé que j'allais recevoir l' ivm mais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fantasticos a dit :

Bonjour a tous,  est-ce que vous avez des nouvelles concernant les visites médical ou quoi que ce soit d'autre ? Moi j'ai remarqué qu'il y avait la mention demande profil a jour dans le compte clegc mais sans suite , j'ai pensé que j'allais recevoir l' ivm mais rien.

Probablement il y a eu un bug informatique et vous allez recevoir une nouvelle instruction à faire. Ma mère a reçue la demande pour le médical fin novembre et a passé l’examen au début de décembre. Après ça, résultat favorable et en attente de la prochaine instruction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, di76 a dit :

Probablement il y a eu un bug informatique et vous allez recevoir une nouvelle instruction à faire. Ma mère a reçue la demande pour le médical fin novembre et a passé l’examen au début de décembre. Après ça, résultat favorable et en attente de la prochaine instruction. 

Tu veux bien me rappeler tes statistiques Stp ? Pour avoir une idée. 

Il y a 13 heures, SBM a dit :

BONSOIR.

qu'est ce qu'un CSQ s'il vous plait.

MERCI

Csq = certificat de sélection du Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ambassade canadienne à Paris, un petit M à J, nous avions reçu sur le CléGC une demande de fournir un justificatif de paiement de Biométrie. C’est fait, la suite j.espère ça sera l’invitation pour la visite médicale, mais quand, ça personne ne le sait. À noter que notre dossier été transmis à paris en décembre 2019 sans signe de leur part que cette semaine.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirá tous.

SVP Quelle est l'utilité du CSQ et á qu'elle étape de la procédure il est demandé ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, SBM said:

Bonsoirá tous.

SVP Quelle est l'utilité du CSQ et á qu'elle étape de la procédure il est demandé ? Merci 

Pour immigrer au Québec et devenir résident permanent canadien, il faut  obtenir un certificat de sélection du Québec (CSQ) .

Si vous êtes résident du Québec et parrainez vos parents,  suivez les étapes décrites sur le site du MIFI  

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-18 à 17:42, di76 a dit :

Probablement il y a eu un bug informatique et vous allez recevoir une nouvelle instruction à faire. Ma mère a reçue la demande pour le médical fin novembre et a passé l’examen au début de décembre. Après ça, résultat favorable et en attente de la prochaine instruction. 

Bonjour,

Mes parents ont passé la visite médicale en fin mars 2020, ils ont reçu le CSQ en mai 2020, depuis aucune nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olemia a dit :

Bonjour,

Mes parents ont passé la visite médicale en fin mars 2020, ils ont reçu le CSQ en mai 2020, depuis aucune nouvelle!!

Allô, je crois que le examen médical est valide pour 1 ans. Avez-vous communiqué avec IRCC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, di76 a dit :

Allô, je crois que le examen médical est valide pour 1 ans. Avez-vous communiqué avec IRCC? 

Oui j’ai communiqué et la réponse est standard genre des délais a cause de la COVID!!! Mais pas vraiment de réponse à mon cas. Même dans mon dossier en ligne c’est mentionné qu’ils n’ont pas reçu le rapport de la visite médicale. Au téléphone ils m’ont confirmé qu’ils l’ont bien reçu juste un agent n’a pas encore pris connaissance pour le rentrer dans le dossier!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement