Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

  • Habitués
On 8/4/2020 at 2:36 PM, Arielle said:

Moi aussi rien depuis réception csq bvc Paris on attends encore

Non, rien toujours et on ne peux pas les contacter. C'est vraiment trop long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Peut-être poser la question autrement... est-ce que l'un d'entre-vous aurait reçu la lettre pour la visite médicale depuis le début de cette pandémie ? Si oui, pourriez-vous nous indiquer votre date de réception du CSQ et le bureau de visas qui traite votre demabde ? Merci à l'avance pour votre partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, salims83 a dit :

Peut-être poser la question autrement... est-ce que l'un d'entre-vous aurait reçu la lettre pour la visite médicale depuis le début de cette pandémie ? Si oui, pourriez-vous nous indiquer votre date de réception du CSQ et le bureau de visas qui traite votre demabde ? Merci à l'avance pour votre partage

Moi rien depuis le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, salims83 a dit :

Peut-être poser la question autrement... est-ce que l'un d'entre-vous aurait reçu la lettre pour la visite médicale depuis le début de cette pandémie ? Si oui, pourriez-vous nous indiquer votre date de réception du CSQ et le bureau de visas qui traite votre demabde ? Merci à l'avance pour votre partage

J'ai reçu la lettre pour VM avant d'avoir le csq. Le bureau est celui de Mississauga 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

La demande de parrainage de ma mère a pris du retard, car IRCC m'a demandé des renseignements complémentaires.
Ce 10 Septembre, j'ai reçu l'accusé réception ainsi que la demande de soumettre une évaluation de ma capacité financière à parrainer. La lettre dit que si je réside au Québec, je n'ai pas à fournir de documents et doit répondre aux exigences du Québec. 
Ma question est la suivante, j'ai donc rien à faire puisque je réside au Québec? C'est quoi la suite, attendre les bras croisés (doigts croisés?)?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine étape - demande CSQ

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce a moi que vous répondez?

Si oui, la lettre de CIC ne me demande pas explicitement de faire la demande de CSQ + engagement. Ils me demande de remplir des formulaires d'évaluation financière et que si je suis résident du Québec je doit répondre aux exigences du Québec et le gouvernement du Québec évaluera ma situation. Ils ajoutent le lien que vous avez publié. 

 

Dois-je considérer cette lettre comme une invitation de CIC a faire ces démarches au Quebec? De son côté le ministère de l'immigration du Quebec demande une lettre de CIC qui confirme que je satisfais aux conditions de parrain. Est ce que le ministère accepté cette lettre comme tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, patsolaar said:

Est ce a moi que vous répondez?

Si oui, la lettre de CIC ne me demande pas explicitement de faire la demande de CSQ + engagement. Ils me demande de remplir des formulaires d'évaluation financière et que si je suis résident du Québec je doit répondre aux exigences du Québec et le gouvernement du Québec évaluera ma situation. Ils ajoutent le lien que vous avez publié. 

 

Dois-je considérer cette lettre comme une invitation de CIC a faire ces démarches au Quebec? De son côté le ministère de l'immigration du Quebec demande une lettre de CIC qui confirme que je satisfais aux conditions de parrain. Est ce que le ministère accepté cette lettre comme tel?

L'accusé de réception veut dire que votre dossier est complet.

 Après que le dossier soit traité, l’IRCC va vous envoyer une  autre lettre pour vous dire si vous répondez aux exigences pour être parrain.

Si la réponse est favorable  vous devez présenter une demande au MIDI incluant la lettre en question.

Consultez le lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/index.html afin de préparer les documents nécessaires d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRCC accélère le traitement des demandes de parrainage d’un conjoint

Environ 49 000 décisions seront prises d’ici la fin de l’année.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/09/ircc-accelere-le-traitement-des-demandes-de-parrainage-dun-conjoint.html?fbclid=IwAR1V1gUX449h_K0ZPhqwDKNqlq6VgNr3cFaYMCigBWj1j4PPvp5yXurNNPk

 

Rien pour le parrainage des parents/grand parents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kukere a dit :

IRCC accélère le traitement des demandes de parrainage d’un conjoint

Environ 49 000 décisions seront prises d’ici la fin de l’année.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2020/09/ircc-accelere-le-traitement-des-demandes-de-parrainage-dun-conjoint.html?fbclid=IwAR1V1gUX449h_K0ZPhqwDKNqlq6VgNr3cFaYMCigBWj1j4PPvp5yXurNNPk

 

Rien pour le parrainage des parents/grand parents :(

Je suis contente pour ceux qui parrainent leurs conjoints mais ça fait plus de 2 ans pour les parents/grand-parents et ça ne bouge pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Kukere said:

L'accusé de réception veut dire que votre dossier est complet.

 Après que le dossier soit traité, l’IRCC va vous envoyer une  autre lettre pour vous dire si vous répondez aux exigences pour être parrain.

Si la réponse est favorable  vous devez présenter une demande au MIDI incluant la lettre en question.

Consultez le lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/index.html afin de préparer les documents nécessaires d’avance.

C'est l'impression que j'avais.

Merci!!! de votre reponse. Je suis alle sur le liene j'ai deja commence a preparer les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, di76 said:

Je suis contente pour ceux qui parrainent leurs conjoints mais ça fait plus de 2 ans pour les parents/grand-parents et ça ne bouge pas ?

 

Je confirme, c'est extrêmement long le parrainage des parents. Ca a pris plus d'un an entre le moment ou j'ai déposé et le moment ou je reçois l'accusé réception, juste parce qu'il a fallu fournir des renseignements complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, 

Bureau de Paris est toujours endormi en ce que nous concerne. Pour rappelle, dossier transféré à Paris en novembre 2019.

Et vous ? 

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samaliset a dit :

Bonjour, 

Bureau de Paris est toujours endormi en ce que nous concerne. Pour rappelle, dossier transféré à Paris en novembre 2019.

Et vous ? 

Bon courage et bonne chance

Pareil en novembre dernier et toujours rien,  apparemment C'est pas pour cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-18 à 08:05, samaliset a dit :

Bonjour,

ici bureau de Paris, toujours silence depuis le CSQ reçu en décembre 2019.

Rien aussi depuis que j'ai reçu les csq en juin ,et le dossier a été transmis à Paris en novembre dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement