Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

@Sara16000 Bonjour Stp comment as tu reçu l’invitation pour le certificat de police ma mère a fait et eu un résultat favorable pour la visite médicale mais pas de demande de certificat de police 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, 

 

Je m'intéresse à ce sujet et cherche des renseignements pour le processus de parrainage de mes parents. J'ai déjà lu les informations sur le site web de CIC et du Québec mais j'ai encore beaucoup de confusions.

1. Pourriez-vous me confirmer que je peux parrainer mes parents même quand je n'ai pas encore la citoyenneté canadienne? (j'ai la résidence permanente)

2. Est-ce que je devrai justifier mes revenus d'une seule année la plus récente au lieu de 3 années comme dans les autres provinces du Canada?

3. Est-ce que je dois attendre la réouverture du programme du gouvernement fédéral pour m'inscrire ou je peux déposer ma demande de parrainage à n'importe quel moment?

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une bonne chance pour la suite au Canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Katie_Do a dit :

Bonjour à vous tous, 

 

Je m'intéresse à ce sujet et cherche des renseignements pour le processus de parrainage de mes parents. J'ai déjà lu les informations sur le site web de CIC et du Québec mais j'ai encore beaucoup de confusions.

1. Pourriez-vous me confirmer que je peux parrainer mes parents même quand je n'ai pas encore la citoyenneté canadienne? (j'ai la résidence permanente)

2. Est-ce que je devrai justifier mes revenus d'une seule année la plus récente au lieu de 3 années comme dans les autres provinces du Canada?

3. Est-ce que je dois attendre la réouverture du programme du gouvernement fédéral pour m'inscrire ou je peux déposer ma demande de parrainage à n'importe quel moment?

Je vous remercie infiniment et vous souhaite une bonne chance pour la suite au Canada

 

Bonjour @Katie_Do ! Voici les informations que j'ai par rapport à tes questions.

 

1- Oui, tu peux bien parrainer tes parents même si tu n'as pas la citoyenneté canadienne. Les résidents permanents sont éligibles.

2- Lorsque tu résides hors du Québec, il te faut justifier 3 années de revenus respectant la grille de CIC. Sinon, c'est au gouvernement du Québec d'évaluer ta capacité financière, et il se base sur les 12 derniers mois de revenus

3- Tu dois obligatoirement attendre la réouverture du programme avant de pouvoir déposer une demande. 

 

J'espère t'avoir fourni les réponses à tes questions. Bonne chance à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ronaldo9 said:

Bonjour @Katie_Do ! Voici les informations que j'ai par rapport à tes questions.

 

1- Oui, tu peux bien parrainer tes parents même si tu n'as pas la citoyenneté canadienne. Les résidents permanents sont éligibles.

2- Lorsque tu résides hors du Québec, il te faut justifier 3 années de revenus respectant la grille de CIC. Sinon, c'est au gouvernement du Québec d'évaluer ta capacité financière, et il se base sur les 12 derniers mois de revenus

3- Tu dois obligatoirement attendre la réouverture du programme avant de pouvoir déposer une demande. 

 

J'espère t'avoir fourni les réponses à tes questions. Bonne chance à tous !

 

 

Merci beaucoup @Ronaldo9 pour les réponses rapides et pertinentes. Je devrai donc seulement attendre la réouverture du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Svp quelqu'un parmi vous a t'il écrit au BVC de Dakar ces derniers jours ? Si oui a t'il eu une réponse de leur part ? Moi ça fait 3 semaines que je leur ai fait un courriel, mais toujours pas de réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,
Notre dossier pour parrainage des parets à été transféré au BVC Paris en novembre 2019. Depuis nous n'avons pas de nouvelles, ni pour la visite médicale ni pour la Biometrie que nous avons payé il y a très longtemps ni pour le certificat de police.
Quelqu'un peut nous communiquer l'e-mail pour les contacter svp?
Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samaliset a dit :

Bonjour,
Notre dossier pour parrainage des parets à été transféré au BVC Paris en novembre 2019. Depuis nous n'avons pas de nouvelles, ni pour la visite médicale ni pour la Biometrie que nous avons payé il y a très longtemps ni pour le certificat de police.
Quelqu'un peut nous communiquer l'e-mail pour les contacter svp?
Merci

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pareils pour nous,  mais je crois que tout est gelée actuellement pas seulement votre dossier,  je vous donne son leurs adresse email et tenez nous au courant dès que vous recevrez une réponse,  [email protected] 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareils pour nous,  mais je crois que tout est gelée actuellement pas seulement votre dossier,  je vous donne son leurs adresse email et tenez nous au courant dès que vous recevrez une réponse,  [email protected] 
Merci pour le mail et je ne manquerai pas de vous mettre au courant sûrement

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est pareil pour mon dossier aussi. Je ne sais pas si le retard pour le CSQ n'a pas d'incidence sur le délai de traitement de la RP ?

CSQ reçu au courant du mois de mai mais aucune nouvelle du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, salims83 a dit :

Bonjour à tous, c'est pareil pour mon dossier aussi. Je ne sais pas si le retard pour le CSQ n'a pas d'incidence sur le délai de traitement de la RP ?

CSQ reçu au courant du mois de mai mais aucune nouvelle du fédéral.

Oui pareils csq reçu le 22 mai et plus rien après,  mais ils ont dit qu'ils vont reprendre les traitement a partir du 1 er juillet donc on peut s'attendre à des nouvelles à partir du mois prochain probablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai envoyé ma demande de CSQ le 19 mars 2020, avec ma carte de crédit comme moyen de paiement des frais. Cependant, je viens de perdre ma carte et elle doit être remplacée par une nouvelle. Savez-vous s'il est possible de modifier le moyen de paiement ? Parce que l'immigration va me retourner le dossier s'ils ne réussissent pas à faire le prélèvement.


Merci d'avance pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, salims83 a dit :

Je pense que le meilleur moyen serait de les appeler. Ils répondent rapidement surtout tôt le matin.

Parfait ! Merci beaucoup pour ta proposition. Je vais les appeler demain.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir le prélèvement des frais sur ma carte de crédit. Est-ce que cela signifierait que le dossier est complet et que le traitement a commencé ? 

Note : dossier envoyé en mars 2020.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ronaldo9 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir le prélèvement des frais sur ma carte de crédit. Est-ce que cela signifierait que le dossier est complet et que le traitement a commencé ? 

Note : dossier envoyé en mars 2020.

 

Merci d'avance !

Normalement c'est bon signe,  j'espère que tu a régler le problème de ta carte de crédit perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-23 à 06:24, fantasticos a dit :

Normalement c'est bon signe,  j'espère que tu a régler le problème de ta carte de crédit perdu !

Ok parfait ! J'avais retrouvé finalement ma carte.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dossier  à été transféré au BVC Paris en octobre 2019. Depuis  aucune nouvelle, ni pour la visite médicale ni pour le certificat de police.

Et vous , avez-vous des nouvelles de BVC Paris  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, kuker said:

Bonjour ,mon dossier  à été transféré au BVC Paris en octobre 2019. Depuis  aucune nouvelle, ni pour la visite médicale ni pour le certificat de police.

Et vous , avez-vous des nouvelles de Paris  ?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/6/2020 at 7:23 AM, samaliset said:

Merci pour le mail et je ne manquerai pas de vous mettre au courant sûrement

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Samaliset, des nouvelles suite à l'email envoyé au bvc de Paris ? Toujours aucune nouvelle de mon côté, CSQ reçu en mai. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, salims83 a dit :

Bonjour Samaliset, des nouvelles suite à l'email envoyé au bvc de Paris ? Toujours aucune nouvelle de mon côté, CSQ reçu en mai. Merci

Moi aussi rien depuis réception csq bvc Paris on attends encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement