Aller au contenu

Parrainage parents 2019


Sara16000

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous partage une info et un lien que je pense utile, à partir du 3 décembre, les parents qui seraient en voyage au Canada au moment où ils reçoivent la lettre d'instruction pour la prises des empreintes digitales, vont être en mesure de les faire directement au Canada SI le pays de provenance exigerait un visa pour entrer au Canada. Ce qui n'était pas possible jusque-là.

(Info à lire et valider par CIC).

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp?utm_source=Facebook&utm_medium=SMAC&utm_campaign=Biometrics

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/21/2019 at 6:32 PM, Ziko2019 said:

Je l ai reçu hier. Demande déposée le 04 Novembre. 

Merci pour l info :)

Bonjour Ziko, est-ce bien le CSQ que tu as reçu le 21 novembre ou bien l'accusé de réception seulement ? Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr, 

Nous avons reçu l'acceptation de csq le 10 octobre et depuis rien, nous devons recevoir des instructions de l'ambassade canadienne à Paris pour faire vm et l'empreinte biologique. 

Avez-vous une idée sur le temos d'attente pour recevoir ces instructions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UPDATE line 126:
Application received May 7th, 2019
Bio request : August 28th, 2019
Sponsorship approval letter received on Sep 4th, 2019. LVO for PR processing: PARIS. Country:Algeria
CSQ application received by MIDI: September 6th, 2019
CSQ issued: December 10th, 2019
CSQ received: December 17th, 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Voici une mis à jour de mes dates:

Voici les dates: 

- Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC 

- le 25 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 

- le 27 août 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

- le 16 septembre 2019: CIC de demande de présenter une demande de CSQ au MIDI

- le CSQ reçu le 27 décembre 2019

voilà!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andy02 est ce que vous avez la date de réception de la demande CSQ et combien de temps après reception de la demande par le midi vous avez reçu l'accusé de réception et le prélèvement  des frais  merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arielle j’ai déposé moi même mon dossier le 18 septembre 2018 au bureau d’immigration Québec car je travaille tout près.

j ai reçu l’accusé de réception et les prélèvements des frais  le 27 septembre 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse, moi le midi ont reçu le dossier le 28 novembre et à date j'ai pas encore reçu d'accuse de réception  ni le prélèvement des frais ,est ce que y'a quelqu'un comme moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je regarde un peu les dates et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec ma demande.

 

Demande de présentation du dossier : 24/04/2019

Reception du dossier fédéral : 10/06/2019

Accusé de reception (Votre demande a été acceptée sous le plafond des demandes pour 2019.) 11/10/2019

 

Et depuis plus rien, déjà entre la reception en juin et l'accusé de reception en octobre je trouve ça long par rapport à toute vos date, mais je suis en attente depuis d'obtenir la fameuse "lettre" qui me permettra de démarrer la demande du CSQ. D'autre dans ce cas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour pour moi concernant CSQ,dossier csq reçu par MIDI le 28 novembre,prélèvement des frais le 14 janvier et accusé de réception reçu le 20 janvier à  suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, les voilà :
 

1- Tiré au sort: 01/08/2018

2- Dépôt de dosdier : 03/08/2018

3- Dossier envoyé à Otawa, 18/09/2018

4- Demade paiement Biometrie 11/10/2018 (CPC Mississauga)

5- Reçu de CIC paiement de Biometrie: 15/10/2018

6- Admissibilité de parrain  obtenus et AR: 13/11/2018

6bis- Demande de parrainage accepté le:12/12/2018

7- Lettre de IRCC 03-08-2019 Satisfait aux conditions comme Repondant. d'admissibilité des Parrainés

8- Demande d'engagement CSQ le 25/07/2019

9- accusé de reception le 05/08/2019,

10- CSQ demande de résidence permanente acceptée le19-10-2019

11- Invitation pour la Visite médicale:.......? 

12- Biometrie........? 

13- Visa de Résident Permanent.........? 

Cdt

Je suis dans la meme situation que toi ! J’attends depuis juillet 2019 ( date que j’ai reçu le CSQ depuis la rien ne se passe , as tu eu des nouvelles ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la meme situation que toi ! J’attends depuis juillet 2019 ( date que j’ai reçu le CSQ depuis la rien ne se passe , as tu eu des nouvelles ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Héla c'est non, toujours une silence lourde et aucune idée quand il vont se réveiller.
Bon courage et patience, c'est long mais sûrement ça va venir.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, samaliset a dit :

Héla c'est non, toujours une silence lourde et aucune idée quand il vont se réveiller.
Bon courage et patience, c'est long mais sûrement ça va venir.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Stp Est ce que tu a reçu le CSQ et en combien de temps a peu près, jai envoyé la demande et j'ai même pas reçu l'accusé de réception depuis 23 décembre dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantasticos a dit :

Salut Stp Est ce que tu a reçu le CSQ et en combien de temps a peu près, jai envoyé la demande et j'ai même pas reçu l'accusé de réception depuis 23 décembre dernier. 

Bonjour,

PVI, J'ai envoyé la demande CSQ le 25 novembre et j'ai reçu l'accusé de réception le 14 janvier. Le paiement était fait le 8 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Stp Est ce que tu a reçu le CSQ et en combien de temps a peu près, jai envoyé la demande et j'ai même pas reçu l'accusé de réception depuis 23 décembre dernier. 
Bonjour,
Demande CSQ 25/07/2019
AR 05/08/2019
CSQ reçu 09/10/2019
On attend les instructions de l'ambassade canadienne à Paris, VM etc....
Bon courage

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, samaliset a dit :

Bonjour,
Demande CSQ 25/07/2019
AR 05/08/2019
CSQ reçu 09/10/2019
On attend les instructions de l'ambassade canadienne à Paris, VM etc....
Bon courage

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vois que vous êtes très en avance pour l'envoi du CSQ , nous on a eu  l'approbation qu'au mois d'octobre ,est-ce que vous savez pourquoi vous l'avez eu bien avant ? Oubien vous avez soumis le dossier avant qu'on vous le demande ? Merci pour votre réponse. 

Modifié par fantasticos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vois que vous êtes très en avance pour l'envoi du CSQ , nous on a eu  l'approbation qu'au mois d'octobre ,est-ce que vous savez pourquoi vous l'avez eu bien avant ? Oubien vous avez soumis le dossier avant qu'on vous le demande ? Merci pour votre réponse. 
Non rien de spéciale, on a suivi leur cadences, étape par étape et de toute façon on n'avait pas d'autres choix qu'attendre leurs instructions.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, samaliset a dit :

Non rien de spéciale, on a suivi leur cadences, étape par étape et de toute façon on n'avait pas d'autres choix qu'attendre leurs instructions.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ok merci, et si je peux me permettre, vous avez envoyé le csq au fédérale actuellement ? Depuis octobre rien de nouveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci, et si je peux me permettre, vous avez envoyé le csq au fédérale actuellement ? Depuis octobre rien de nouveau ? 
Précision, la demande de CSQ été envoyé au gouvernement provençal de Québec et pas au fédéral. Puis on reçu l'AR et par la suite, le 09/10/2019 on a reçu l'acceptation CSQ.
Depuis silence radio.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement