Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Ayremback
      Bonjour, je suis Axel, j'ai 22 ans, je possède un BAC pro et je souhaiterai aller au canada pour une durée de 2 ans environ, pour renforcer mon anglais, visiter et y travailler. Je ne sais pas comment mis prendre. De plus si le Québec me plaît est-ce que je pourrais y vivre ? Est-il difficile d'y créer une entreprise ? Quelles sont les fonds nécessaires pour y aller (avion, logement, nourriture) ? Est-ce que je peux y prendre des cours d'anglais ? De quelles papiers ai-je besoin ? Actuellement je vie chez mes parents sur bordeaux, j'ai un emploi (24h/sem). Est-ce que ma copine peux me rejoindre plus tard ? (car elle a encore 1 ans et demie d'étude). Merci pour vos réponses :)
    • By Karinoug
      Bonjour,
       
      Je compte parrainer mon futur époux (Français). J'ai lu ici qu'on n avait pas à prouver un revenu pour parrainer son époux, qu'il suffisait de ne pas être sur l'aide social mais ma famille m'assure le contraire...
       
      On me dit que mon époux ne pourrait pas travailler pendant 1 an car le gouvernement fera une enquête ou je ne sais quoi. Est-ce vrai? (Je compte faire un parrainage extérieur, ma famille s'appuie sur des infos d'un parrainage intérieur)
       
      On me dit qu'avec ma situation on ne m'acceptera pas comme parrain: Je vis chez ma mère (donc pas de bail, pas de factures d'aucun service), travail salaire minimum 40h/semaine (premier emploi, bientot 1 an), études à distances... Ma famille me dit que je ne peux prouver que je peux subvenir à mes besoins ni à ceux de mon époux car je n'ai pas de factures à mon nom....Que je n'ai pas de vrai "chez moi".
       
      Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?
       
      Merci...
       
       
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?
       
      Merci
    • By brissoujojo
      Bonjour , 
       
      Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.
      En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.
      celà va til affecté ma résidence?
       
      Merci 
       
    • By Cmirad12
      S'il vous plait je veux savoir si le test de français est obligatoire pour un algérien pour faire une admission au universités de québec 
    • By Najwaenji
      Bonjour,
      Je voulais avoir plus d'informations concernant un sujet qui m'inquiète au fait mon dossier est en cours de traitement mais j aimerai avoir une idée moi et mon fiancé on s est pas encore mariés on avait des truc perso et familiales à gérer avant donc on s est mis d acc qu on va pas perdre plus de temps j vais me lancer et commencer le process bref (j regrette parfois on aurai dû attendre mais trop tard) la question mnt si j pars au canada comme étant resident permanent combien de temps il faut attendre pr commencer le process du parrainage et ca prend combien de temps le traitement ?quelles sont les conditions? Ttes info est utile svp sinn les gens qui sont deja passéspar le mm cas pleaaaaase help 
       
      Merci d avance 
    • By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 
       
      Merci de me répondre 🌸
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏 
      💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 
      💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?
      💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 
       
      Merci de me répondre 
    • By Cmouvet
      Bonjour,
       
      Je suis française et mon conjoint est québécois. Nous sommes conjoint de faits depuis plus d'un an et nous sommes en train de finaliser notre dossier de demande de parrainage pour que j'ai la résidence permanente.
      Nous avons tous les formulaires remplis et les documents, nous avons payés les frais en ligne.
      MAIS on ne comprends pas comment ENVOYER notre demande.
      Sur le guide 5525 "Parrainer votre époux, votre conjoint de fait..." mis à disposition par IRRC, il est écrit "Envoyer la demande par la poste" ou "Envoyer le demande par service de messagerie".
      En remplissant les formulaires nous avons reçu des codes barres à joindre à notre demande.
      Cela dit, avec ces codes barres et les autres documents et formulaires, on ne comprend pas comment envoyer la demande par le service de messagerie ?
      Nous avons un compte CIC-GC mais il n'y a aucun bouton, onglet ou autre sur lequel appuyer pour faire la demande de parrainage par messagerie. Tout ce qui est proposé c'est "Entrée Express" ou Visa étude ou travail.
      Alors comment avez vous envoyer votre demande ? Par la Poste ?
      Par messagerie ? Comment avez vous fait ?
       
       
      Merci !
    • By virginiaz67
      Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence, pour ceux qui connaissent Administration Economique et Sociale, or l'an prochain j'aimerais poursuivre mes études dans la région de Québec. Toutefois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais avoir des avis et/ou témoignages de personnes qui ont pu faire la même chose. Tout d'abord je vous explique mon parcours, j'ai fait un DAEU A qui est équivalent au bac français, puis un BTS Management des Unités Commerciales, à la suite de ce BTS j'ai intégré la 2ème année de licence AES. A l'automne 2020 je souhaite postuler soit en baccalauréat Administration des Affaires, soit en Maître Administration des Affaires ce qui correspond au mieux au type d'étude et d'emploi qui débouche sur ce que je veux faire par la suite. Seulement j'ai un soucis, le cursus contient de la comptabilité qui est d'une part différente de celle de la France et d'autre part ayant intégré directement la 2ème année de licence je n'ai pas pu avoir les cours d'initiation à la comptabilité, ceci dit je l'ai appris toute seule pour me remettre à jour de certains cours mais, du coup ce n'est pas du "concret". Pensez-vous que cela peut-t-il être un soucis et d'autre part est-ce que d'autre personnes après une licence AES sont parti au Canada étudiez si oui sur quels programmes vous as-t-on admis?
       
      En vous remerciant
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines