Jump to content
gygy

immigration quebec pour mère célibataire

Recommended Posts

bonsoir 

je viens de découvrir ce forum

j’ai 23 ans je suis mère célibataire (non mariée) d’un bébé je suis algérienne et j’arrive plus a vivre dans cette société avec ma situation, je pense à immigrer au canada avec mon bébé , mais je suis toujours étudiante, et j’ai un diplôme en esthétique beauté, je veux savoir est ce que je peux le faire et ça sera facile et comment svp? 

bonsoir 
j’ai 23 ans je suis mère célibataire (non mariée) d’un bébé je suis algérienne et j’arrive plus a vivre dans cette société avec ma situation, je pense à immigrer au canada avec mon bébé , mais je suis toujours étudiante, et j’ai un diplôme en esthétique beauté, je veux savoir est ce que je peux le faire et ça sera facile et comment svp? 
Malheureusement, facile ou rapide sont loin d'être termes qui colle avec les procédures le mieux pour vous est de consulter les sites officiels pour savoir quelle procédure conviendrait le plus à votre situation.
www.cic.gc.ca
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 4 minutes, gygy a dit :

bonsoir 

Facile non, l'immigration n'est pas facile - les démarches sont longues et fastidieuses. L'info sur les différents programmes est ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Je vous conseillerais fortement de poursuivre vos études pour essayer d'obtenir un diplôme dans un domaine en demande sur le marché de l'emploi (ce qui n'est pas le cas de l'esthétique)

J'ai moi-même réussi à me rendre au Québec avec mon fils qui à maintenant 3 ans 1/2.