Jump to content
gygy

immigration quebec pour mère célibataire

Recommended Posts

bonsoir 

je viens de découvrir ce forum

j’ai 23 ans je suis mère célibataire (non mariée) d’un bébé je suis algérienne et j’arrive plus a vivre dans cette société avec ma situation, je pense à immigrer au canada avec mon bébé , mais je suis toujours étudiante, et j’ai un diplôme en esthétique beauté, je veux savoir est ce que je peux le faire et ça sera facile et comment svp? 

bonsoir 
j’ai 23 ans je suis mère célibataire (non mariée) d’un bébé je suis algérienne et j’arrive plus a vivre dans cette société avec ma situation, je pense à immigrer au canada avec mon bébé , mais je suis toujours étudiante, et j’ai un diplôme en esthétique beauté, je veux savoir est ce que je peux le faire et ça sera facile et comment svp? 
Malheureusement, facile ou rapide sont loin d'être termes qui colle avec les procédures le mieux pour vous est de consulter les sites officiels pour savoir quelle procédure conviendrait le plus à votre situation.
www.cic.gc.ca
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 4 minutes, gygy a dit :

bonsoir 

Facile non, l'immigration n'est pas facile - les démarches sont longues et fastidieuses. L'info sur les différents programmes est ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Je vous conseillerais fortement de poursuivre vos études pour essayer d'obtenir un diplôme dans un domaine en demande sur le marché de l'emploi (ce qui n'est pas le cas de l'esthétique)

J'ai moi-même réussi à me rendre au Québec avec mon fils qui à maintenant 3 ans 1/2. 

Je suis venue passer des vacances et j'ai eu la chance de trouver un employeur qui m'a financé mon permis de travail Jeune Professionnel. Je travaille en animation sociale. Aujourd'hui, cela fait un an et je viens de poster ma demande de CSQ par le PEQ. Ce sont des démarches à faire, trouver un employeur depuis l'Algérie ne sera vraiment, vraiment pas aisé (déjà depuis la France c'est très compliqué malgré les nombreux accords). 

Tu peux cibler des régions du Québec où il y a un manque de main d'oeuvre. Le permis JP ne coûte que 230 dollars à l'employeur (150 pour toi). Perso le mien durait deux ans; mais pour d'autres c'est un an, il faut vérifier si tu as accès à ce permis depuis l'Algérie. 

C'est une façon "rapide et simple" d'obtenir le CSQ puisque tu fais déjà ta vie sur place en attendant d'avoir cumulé 52 paies (min. 30h/semaine). 

Si tu te poses des questions sur l'intégration d'une mère monoparentale... ça se passe très bien ! J'ai vécu beaucoup d'entraide de mon côté, de nombreuses organisations soutiennent les femmes et les réfèrent à des places. J'ai commencé par louer un semi-meublé, j'ai économisé, fait travailler mon dossier de crédit, et aujourd'hui je m'en sort en ayant un prêt auto et deux pour des meubles. Juste prendre en considération que tu n'auras le droit à aucune allocation familiale ou soutien pendant 18 mois. C'est un calcul à faire mais vivre sur ton seul salaire n'est pas infaisable. Les étrangers partent avec un handicap de moins car ils ont rarement des dettes d'études aussi faramineuses que la plupart des jeunes actifs Québecois. Il n'y a aucun jugement à l'encontre des mères monoparentales, au contraire, mes amies ici me comparent souvent à une Wonderwoman ;) 

Il y a 13 heures, Skalau a dit :

J'ai moi-même réussi à me rendre au Québec avec mon fils qui à maintenant 3 ans 1/2. 

Je suis venue passer des vacances et j'ai eu la chance de trouver un employeur qui m'a financé mon permis de travail Jeune Professionnel. Je travaille en animation sociale. Aujourd'hui, cela fait un an et je viens de poster ma demande de CSQ par le PEQ. Ce sont des démarches à faire, trouver un employeur depuis l'Algérie ne sera vraiment, vraiment pas aisé (déjà depuis la France c'est très compliqué malgré les nombreux accords). 

Tu peux cibler des régions du Québec où il y a un manque de main d'oeuvre. Le permis JP ne coûte que 230 dollars à l'employeur (150 pour toi). Perso le mien durait deux ans; mais pour d'autres c'est un an, il faut vérifier si tu as accès à ce permis depuis l'Algérie. 

C'est une façon "rapide et simple" d'obtenir le CSQ puisque tu fais déjà ta vie sur place en attendant d'avoir cumulé 52 paies (min. 30h/semaine). 

Si tu te poses des questions sur l'intégration d'une mère monoparentale... ça se passe très bien ! J'ai vécu beaucoup d'entraide de mon côté, de nombreuses organisations soutiennent les femmes et les réfèrent à des places. J'ai commencé par louer un semi-meublé, j'ai économisé, fait travailler mon dossier de crédit, et aujourd'hui je m'en sort en ayant un prêt auto et deux pour des meubles. Juste prendre en considération que tu n'auras le droit à aucune allocation familiale ou soutien pendant 18 mois. C'est un calcul à faire mais vivre sur ton seul salaire n'est pas infaisable. Les étrangers partent avec un handicap de moins car ils ont rarement des dettes d'études aussi faramineuses que la plupart des jeunes actifs Québecois. Il n'y a aucun jugement à l'encontre des mères monoparentales, au contraire, mes amies ici me comparent souvent à une Wonderwoman ;) 

Le permis JP (Jeunes Pros) fait partie de EIC (Expérience Internationale Canada= PVT, JP, Stage Coop) qui est un accord entre le Canada et d'autres pays dont malheureusement l'Algérie ne fait pas partie....

Bon courage.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Samer
      Bonjour à tous! Notre dossier de parrainage est rendu à l ambassade depuis mi juin 2019. Depuis un gros silence. J ai contacté par e-mail l ambassade, et m ont répondu que dossier est toujours sous étude et qu ils ne peuvent pas dire C'est quoi leur décision finale encore. 
      Date de début de dossier: fin de février 2019
      donne biometric: debut mai 2019
      date de reception de Csq : fin mai 2019
      date de envoi medical: mi juin 2019
      je sais que le 12 moi ne sont pas écoulés encore, mais les 6 mois pour l’expiration De la visite médical est bientôt dû. Alors est ce qu’il il y a parmi vous quelqu’un qui a la même situation que moi ou qui a une idée des délais? Svp n hésiter pas à m écrire vos commentaires 

• By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

Merci
    • By brissoujojo
      Bonjour , 

Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.
      En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.
      celà va til affecté ma résidence?

Merci 

• By Cmirad12
      S'il vous plait je veux savoir si le test de français est obligatoire pour un algérien pour faire une admission au universités de québec 
    • By Zamza
      Bonjour, 

Voila j'aimerai savoir si pour la demande d'immigration au quebec (ARRIMA) le TCF Canada ou bien le TCF Sur ordinateur + Expression ORAL suffisent ? j'aimerai avoir le plus d'information concernant les tests linguistique s'il vous plait  

Cordialement,
    • By bibich-man
      Bonjour,

S'il vous plait, je ne trouve pas beaucoup d'information sur le certificat de nomination provinciale qui rajoute 600 points au SCG dans l'entrée express, 
      est ce difficile à avoir ???  Car je n'ai pas plus de 400 points actuellement

J'ai essayer de trouver ou faire la demande pour l'Ontario, je n'ai pas trouvé !! je voudrai aussi savoir votre avis la concernant ! 
      Les frais pour la procédure sont chers  ??

Merci les amis 

• By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏 
      💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 
      💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?
      💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 
    • By bibich-man
      Bonjour a tous, 

Ma question est simple mais je ne le lui ai pas trouvé de réponse, au fait je suis admissible pour le quebec car j'ai fait levaluation suivant la grille et jai totalisé  57 points sachant que je suis célibataire.
      Est ce que cela veut dire que je serai sélectionné a 100% avant la date d'annulation de ma DI inscrite sur mon compte ? Autrement est ce que je serai sélectionné avec certitude apres la fin de validite de ma DI ou peut etre jamais ?
      Voila merci de m'avoir lu, aidez moi svp 
      Bonne journée a tous 
    • By virginiaz67
      Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence, pour ceux qui connaissent Administration Economique et Sociale, or l'an prochain j'aimerais poursuivre mes études dans la région de Québec. Toutefois, j'ai plusieurs questions et j'aimerais avoir des avis et/ou témoignages de personnes qui ont pu faire la même chose. Tout d'abord je vous explique mon parcours, j'ai fait un DAEU A qui est équivalent au bac français, puis un BTS Management des Unités Commerciales, à la suite de ce BTS j'ai intégré la 2ème année de licence AES. A l'automne 2020 je souhaite postuler soit en baccalauréat Administration des Affaires, soit en Maître Administration des Affaires ce qui correspond au mieux au type d'étude et d'emploi qui débouche sur ce que je veux faire par la suite. Seulement j'ai un soucis, le cursus contient de la comptabilité qui est d'une part différente de celle de la France et d'autre part ayant intégré directement la 2ème année de licence je n'ai pas pu avoir les cours d'initiation à la comptabilité, ceci dit je l'ai appris toute seule pour me remettre à jour de certains cours mais, du coup ce n'est pas du "concret". Pensez-vous que cela peut-t-il être un soucis et d'autre part est-ce que d'autre personnes après une licence AES sont parti au Canada étudiez si oui sur quels programmes vous as-t-on admis?

En vous remerciant
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines