Aller au contenu

Dernière questions avant le grand lancement


Opération Caribou

Messages recommandés

Bonjour, 

nous avons encore trois questions : 

Nous avons notre CSQ.

 

- Quel est le délai de traitement d'un dossier pour la RP une fois envoyé au ministère de l'immigration du Canada?

 

- Imaginons que mon épouse, qui est la requérante principale, ne se plaise pas du tout au Canada et décide de rentrer après un mois (oui je sais, c'est court), pourrais-je moi poursuivre sur place ou devrais-je rentrer aussi?

 

- quel serait le délais minimum qu'elle devrait attendre afin de garantir que je puisse moi continuer ma RP jusqu'à avoir la citoyenneté ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 12 minutes, Opération Caribou a dit :

Bonjour, 

nous avons encore trois questions : 

Nous avons notre CSQ.

 

- Quel est le délai de traitement d'un dossier pour la RP une fois envoyé au ministère de l'immigration du Canada?

 

- Imaginons que mon épouse, qui est la requérante principale, ne se plaise pas du tout au Canada et décide de rentrer après un mois (oui je sais, c'est court), pourrais-je moi poursuivre sur place ou devrais-je rentrer aussi?

 

- quel serait le délais minimum qu'elle devrait attendre afin de garantir que je puisse moi continuer ma RP jusqu'à avoir la citoyenneté ?

 

Merci pour vos réponses

Une fois que tu as ta RP je penses que tu ne dépends plus d'elle. Tu peux rester 3 ans et demander la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces informations sont sur cic.

Le délai actuel 21 mois

Non pas d'obligation d'être ensemble

Pour avoir la citoyenneté c'est 3 ans de présence sur 5 ans (sans le délai du traitement de la demande) et pour renouveler la RP c'est 730 jours de présence.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-05 à 12:39, jeremyg5y a dit :

Toutes ces informations sont sur cic.

Le délai actuel 21 mois

Non pas d'obligation d'être ensemble

Pour avoir la citoyenneté c'est 3 ans de présence sur 5 ans (sans le délai du traitement de la demande) et pour renouveler la RP c'est 730 jours de présence.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Délai actuel 15 à 17 mois pour ceux n'ayant pas encore déposé leur demande :

 

image.thumb.png.f54fee1d90e4a748308caaef73a8443d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Délai actuel 15 à 17 mois pour ceux n'ayant pas encore déposé leur demande :
 
image.thumb.png.f54fee1d90e4a748308caaef73a8443d.png
Sauf que dès que ton dossier est reçu tu tombes dans l'autre catégorie, j'ai envoyé mon dossier y a plus d'un an c'était déjà ces délais, le pire c'est qu'ils ne font qu'augmenter sachant qu'en plus ce sont des moyennes.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la suspension du CSQ via le PEQ pour les étudiants, pensez-vous que les délais pour la RP puissent se réduire ?

Le gouvernement québécois à demandé un ralentissement du traitement des demandes au fédéral, suite aux élections provinciales, à voir si ce sera suivi y a les élections fédérales cette année.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jeremyg5y a dit :

Sauf que dès que ton dossier est reçu tu tombes dans l'autre catégorie, j'ai envoyé mon dossier y a plus d'un an c'était déjà ces délais, le pire c'est qu'ils ne font qu'augmenter sachant qu'en plus ce sont des moyennes.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Gné ? C'est quoi la logique là dedans ? T'as pas déposé ton dossier, t'as 15/17 mois de délai et lorsque tu le dépose tu as 21 mois ? A quoi ça sert alors de différencier ces 2 situations dans le suivi des délais ?

 

Tu as une preuve concrète que si actuellement on dépose son dossier alors dans son suivi en ligne on nous annonce 21 mois de délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

 

Gné ? C'est quoi la logique là dedans ? T'as pas déposé ton dossier, t'as 15/17 mois de délai et lorsque tu le dépose tu as 21 mois ? A quoi ça sert alors de différencier ces 2 situations dans le suivi des délais ?

 

Tu as une preuve concrète que si actuellement on dépose son dossier alors dans son suivi en ligne on nous annonce 21 mois de délai ?

 

Je confirme ce que dit @jeremyg5y, quand j'ai déposé l'année dernière, il était indiqué des délais plus courts pour ceux n'ayant pas encore déposés leurs dossiers. Et pourtant, une fois déposé ton dossier, la date estimée de fin de traitement est basée sur les délais de ceux ayant déjà déposé leurs demandes.

 

Donc ouais pas de logique (on commence à être habitué), et ouais blabla c'est surement juste une durée estimative parce que c'est juste de l'affichage / calcul en dur basé sur la date de DF, mais en attendant c'est plus ou moins la réalité, à part de rares exceptions, que la durée de 21 mois reste la norme (voir le topic des fédéraux 2018/2019 du forum)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
Gné ? C'est quoi la logique là dedans ? T'as pas déposé ton dossier, t'as 15/17 mois de délai et lorsque tu le dépose tu as 21 mois ? A quoi ça sert alors de différencier ces 2 situations dans le suivi des délais ?
 
Tu as une preuve concrète que si actuellement on dépose son dossier alors dans son suivi en ligne on nous annonce 21 mois de délai ?


Suffit de consulter son compte clegc, le délai pratiqué sur la barre de progression est de 21 mois.

Preuve en est, tout le monde à constater un allongement d'un mois lorsque le délai est passé à 21 mois il y a 2 mois, peu importe le BVC, regarde ou pose la question sur le fil de discussion des fédéraux 2018-2019.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement