Aller au contenu

Demande de resident temporaire refusé une deuxième fois


tanguy2564

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été pris dans un cegep pour continuer mes études au Quebec à St Felicien. Après avoir tout réalisé, la demande de CAQ etc j'ai fait ma demande de resident temporaire.

Elle a été refusé une première fois pour la raison la plus courante :

"Je ne suis pas sûr que vous quitterez le Canada à la fin de cet période" ;

"En perspective d'emplois limité dans votre pays d'origine nous le sommes pas sûr que vous quitterez le Canada à la fin de cet période" et "En raison de votre situation financière" 

 

Alors j'ai réalisé une deuxième demande en y joignant une lettre de motivation ainsi que le compte bancaire de mes parents, et en montrant qu'ils possèdent des biens immobiliers etc.

 

Et la demande à été refusé pour cet raison :

"Vous nous avez pas transmis la lettre d'acceptation de votre futur établissement"

 

Alors que je suis persuadé d'avoir joint la lettre, c'est le premier document que j'ai mis dans la demande.

 

J'ai donc fait une 3ème et dernière demande car je ne peux pas entrer au cegep après le 23 août.

 

Je me demande donc si c'est possible que ce soit approuvé où pas, sachant que mon cousin vie au Canada je me demande si ils peuvent se dire que je cherche à faire "comme lui"

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vous cumulez de refus plus les chances d'obtenir une approbation seront réduite.
Si vous avez déjà votre caq, possible que vous obteniez une réponse dans le mois, mais pas de certitude les dates de rentrée et demande de visa sont les plus nombreuses à cette période et les délais on tendance à gonfler à vérifier sur cic

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'ai fait ma troisième demande j'ai bien listé et fait attention à ce que j'envoyais, logiquement ça devrait être bon car je suis prêt à partir il me manque juste le billet d'avion.

 

Le seul point qui me fait vraiment "peur" c'est que la demande soit refuser à nouveau avec des nouveaux arguments. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement