Aller au contenu

Permis d’étude


Diezel

Messages recommandés

Bonjour,  

En fait j’ai fait une demande pour le permis d’étude pour la rentrée de septembre 2019 mais j’ai eu refus mon inquiétude est là suivante : j’aimerais m’inscrire dans une école de commerce à Tunis pour septembre et retenter la procédure pour la rentrée d’hiver je peux le faire en ligne mais où est-ce que je ferais l’analyse médicale dois-je forcément rentrée dans mon pays d’origine je rappelle que je suis de nationalité togolaise et que nous n’avons pas d’ambassade au Togo elle est au Ghana 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour,  
En fait j’ai fait une demande pour le permis d’étude pour la rentrée de septembre 2019 mais j’ai eu refus mon inquiétude est là suivante : j’aimerais m’inscrire dans une école de commerce à Tunis pour septembre et retenter la procédure pour la rentrée d’hiver je peux le faire en ligne mais où est-ce que je ferais l’analyse médicale dois-je forcément rentrée dans mon pays d’origine je rappelle que je suis de nationalité togolaise et que nous n’avons pas d’ambassade au Togo elle est au Ghana 


Votre récit manque clairement de clarté on ignore si vous visez le Canada, la Tunisie ou autre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que j’ai eu un refus de visa pour la rentrée de septembre 2019 et je voulais retenter pour janvier 2020... mais je veux m’inscrire dans une école en Tunisie pour la rentrée de septembre à venir et retenter le processus du Canada depuis la Tunisie est-ce que c’est posible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je suis nouveau ici,j'ai besoin de votre consultation,j'ai fait ma demande de PE en ligne le 05/07

Donnée biometrique 01/08

J'ai reçu dans mon mail des messages pr m'informer que l'enveloppe de demande de visa a été envoyer à OCV pr traitement.Depuis ça commence à me stresser. Je suis marié depuis 4ans,j'ai un enfant d'un(1)an,je vais au canada pr etude au niveau aec-collegial.

*Dossier pr PE fournit*

-CAQ

-acceptation de l'etablissement

-copie 1er page passeport

-les formulaires IMM

-lettre d'explication

-preuve de capacité financière(lettre hebergement de mon cousin et lettre de support financière d'une institution officiel de mon pays)

Pensez vous avec tout ces documents,je pourrais avoir un refus sans me demande d'autre documents s'ils ont des doutes,ou ça suffira pr approuver mon PE?

Nb:mon cousin qui m'hebergera est un haut fonctionnaire à Quebec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est déjà fait,j'ai eu un refus pour plusieur motif mais je ne savais pas dans quelle fenêtre je devais fournir les documents tell que: mon extrait d'acte de naissance,extrait de mariage,acte de mon fils,mon dernier diplôme,titre de propriété de mon père(mort), patente de mon studio d'enregistrement. Je vais le redeposer le dossier pour la session d'hiver. Est ce que c'est dans la fenêtre  de l'annexe quand on fait une demande  en ligne, je dois televerser c'est documents? Que pensiez vous aussi en founissant tout c'est documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Doggy...  POurquoi ne pas créer un post pour votre question?  Le post original etait celui pour la question de Diezel..  

 

@Diezel:  VOus pouvez faire votre demande d'ou vous voulez.  Attention car certains programmes ne sont pas ouvert pour commencer en janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, josee19963 a dit :

@Doggy...  POurquoi ne pas créer un post pour votre question?  Le post original etait celui pour la question de Diezel..  

 

@Diezel:  VOus pouvez faire votre demande d'ou vous voulez.  Attention car certains programmes ne sont pas ouvert pour commencer en janvier. 

Desolé,je ne suis pas trop abitué avec ces genre de discussion de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherchez Netiquette des forums sur google pour connaitre les facons de faire. 

Ne pas détourner le sujet du post original pour y mettre votre question... est une règle de bienséance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, josee19963 a dit :

Cherchez Netiquette des forums sur google pour connaitre les facons de faire. 

Ne pas détourner le sujet du post original pour y mettre votre question... est une règle de bienséance.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement