Aller au contenu

Rp au nouveau brunswick


Khadija1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

j'espère que ça va régler pour les étudiants au Québec.

mon mari et moi avons décidé d'étudier au Québec à fin d avoir la rp par la suite.mais vu ces problèmes la je me disais que est ce que je peux changer la province.on va étudier au nouveau brunswick et on va demander la rp après.qu'est ce que vous en pensez? J ai oublié de vous dire que j ai deux enfants. Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
j'espère que ça va régler pour les étudiants au Québec.
mon mari et moi avons décidé d'étudier au Québec à fin d avoir la rp par la suite.mais vu ces problèmes la je me disais que est ce que je peux changer la province.on va étudier au nouveau brunswick et on va demander la rp après.qu'est ce que vous en pensez? J ai oublié de vous dire que j ai deux enfants. Merci pour les réponses.
La suspension du PEQ étudiant au Québec, n'empêche pas votre mari de faire le PEQ travailleur, il y a des conditions à remplir mais entre temps le PEQ étudiant peut être à nouveau ouvert, puisque la suspension est censer prendre fin en novembre.

De plus, étudier au nouveau Brunswick va vous accordez des points pour entrée express mais les critères pour la RP ne sont pas identiques aux candidats du Québec.

Il y a aussi des différences notables relevé sur certains sujets comme la langue, le marché du travail, l'intégration ou autre.

Renseignez vous bien, ne vous précipiter pas et prenez aussi en compte que des élections importantes vont avoir lieu au Canada cette année.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse.vraiment je suis perdu je sais plus quoi faire.le fait d annuler  18000 dossier et mettre en suspens lePEQ n est pas encouragent. Je sais plus est ce qu'on commence les démarches autant que des étudiants au Québec ou pas?

vraiment on cherche des choses sûr qui vont nous aider à réussir notre dossier d immigration .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse.vraiment je suis perdu je sais plus quoi faire.le fait d annuler  18000 dossier et mettre en suspens lePEQ n est pas encouragent. Je sais plus est ce qu'on commence les démarches autant que des étudiants au Québec ou pas?
vraiment on cherche des choses sûr qui vont nous aider à réussir notre dossier d immigration .
 
Changer de province ne va pas nécessairement résoudre vos inquiétudes, cela peut même être contre productif voir risqué, surtout si vous n'avez pas fait autant de recherche préalable que pour votre installation au Québec.

Réfléchissez de façon posé et objective, à l'heure actuelle la situation est telle quelle, mais d'ici quelques mois elle va encore évoluer, êtes-vous déjà diplômé ou non? Votre mari réunit il déjà ou va t-il réunir les conditions pour obtenir le PEQ travailleur au besoin? Si vous êtes éligible au visa post diplôme, après vos études, êtes vous prêt à patienter quelques mois voir un année supplémentaire pour avoir votre CSQ et faire votre RP ?

En fonction de votre situation et des réponses que vous pouvez donner a ces questions, la situation ne vous semblera peut-être moins chaotique ou stressante que l'idée que vous vous en faite.

Un dernier point important, le PEQ étudiant est toujours autorisé mais pour CERTAINS CAS détaillé sur le site du MIDI, je vous encourage à le consulter.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai master en ingénierie juridique, fiscalité et financière.j ai une expérience de 8ans dans la banque.mon mari a une maîtrise en management et même expérience professionnelle. On voulait opter pour l entrée express mais j ai eu dans le tef b2. Pour ne pas perdre le temps et l argent et aussi nos diplômes n ont pas de valeur au Canada on s est mis d accord sur visa étude et après on passe au procédure de l immigration depuis Québec. Voilà .qu est ce que vous me conseillez?je vous remercie énormément.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de vos attentes, vos besoins, ressources, etc

Y a arrima mais faut restez dans son pays d'origine et attendre.

Le visa fermé avec employeur mais avec des risques si vous perdez votre emploi sur place puisque aucune garantie de trouver un autre employeur qui paiera les démarches.

Les études qui accorde des avantages comme pour le CSQ ou le visa pour conjoint, enfant après le diplôme.

Ou entrée express mais ça implique que vous vous installez dans une province anglophone

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J bien réfléchi c'est pour ça je me disais que le programme visa étudiant et le meilleur pour moi et pour mon mari


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J bien réfléchi c'est pour ça je me disais que le programme visa étudiant et le meilleur pour moi et pour mon mari


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Attention des critères différents pour pouvoir prétendre à ces visas s'appliquent, cela dépend donc beaucoup aussi de ce que vous pouvez vous permettre financièrement.

Autre point de taille, les statuts temporaire ne donnent pas accès immédiatement à certaines prestations sociales, comme les allocations enfants ou remboursement anticipé de garderie. Il faut attendre 18 mois pour les allocations et la résidence permanente pour les remboursements de garderie.

Enfin, en tant qu'étudiante vous ne pourrez pas travailler plus de 20h/semaine pendant l'année scolaire sauf pendant les vacances ou vous serez libre de travailler au-delà.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème qui se pose C'est les démarches après le diplôme.cote financement des charges on a bien calculé et on a des provisions suffisantes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Khadija1 a dit :

Le problème qui se pose C'est les démarches après le diplôme.cote financement des charges on a bien calculé et on a des provisions suffisantes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

vous aurez un visa post diplôme max 3 ans, attention vérifier les conditions pour être éligible au post diplôme, vous aurez également des conditions à remplir pour que votre mari ait son permis de travail ouvert (voir photo).
Mais pour le CSQ comme je vous l'ai dit vous aurez toujours l'opportunité de l'avoir que ce soit en étudiant ou travailleur.

IMG_20180825_111747.jpg

Capture d’écran (37).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jeremyg5y a dit :

vous aurez un visa post diplôme max 3 ans, attention vérifier les conditions pour être éligible au post diplôme, vous aurez également des conditions à remplir pour que votre mari ait son permis de travail ouvert (voir photo).
Mais pour le CSQ comme je vous l'ai dit vous aurez toujours l'opportunité de l'avoir que ce soit en étudiant ou travailleur.

IMG_20180825_111747.jpg

Capture d’écran (37).png

Si elle part étudier et que son mari travaille il pourra faire une demande de CSQ au titre de travailleur pendant 1 an non ?

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle part étudier et que son mari travaille il pourra faire une demande de CSQ au titre de travailleur pendant 1 an non ?
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html
Oui j'ai déjà évoqué cette option mais le PEQ étudiant est aussi censer reprendre en novembre dans les 2 cas ils seraient éligible donc y a pas vraiment de crainte à avoir ou à chambouler tout un projet d'immigration

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
C'est difficile de trouver un emploi au Québec surtout sans expérience québécoise et un diplôme Québécois. Ça fait presque 3ans qu on a consulté un avocat pour commencer les démarches d immigration mais il nous dit que le système est fermé. C pour ça moi et mon mari avons décidé de partir au Québec pour étudier. On va gagner le temps et le diplôme. Puisque y'a la possibilité d avoir un permis de travail de 3ans C'est déjà bien .ca va renforcer le dossier .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j étais seule j aurais pas poser toutes ces questions mais j ai un mari et deux enfants 4ans et 7 ans. C un projet qui va tout changer .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Khadija1 a dit :

Si j étais seule j aurais pas poser toutes ces questions mais j ai un mari et deux enfants 4ans et 7 ans. C un projet qui va tout changer .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

il y a 30 minutes, Khadija1 a dit :

Bonsoir
C'est difficile de trouver un emploi au Québec surtout sans expérience québécoise et un diplôme Québécois. Ça fait presque 3ans qu on a consulté un avocat pour commencer les démarches d immigration mais il nous dit que le système est fermé. C pour ça moi et mon mari avons décidé de partir au Québec pour étudier. On va gagner le temps et le diplôme. Puisque y'a la possibilité d avoir un permis de travail de 3ans C'est déjà bien .ca va renforcer le dossier .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

dans tous les cas, même ceux qui trouvent vont se heurté a ces problématiques, le diplôme surtout, pour certains employeurs c'est souvent un bon prétexte pour ne pas accorder des augmentations, même pour des québécois beaucoup finissent par retourner aux études même âgé pour casser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement C'est la raison pour laquelle on a choisie les études.je sais qu'on va galerer au début mais bon .....pour s intégrer correctement faut sacrifier .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Est ce que une somme de 50000 dollars est suffisante pour un permis d étude.

Une famille de 4personnes deux adultes et deux enfants 4ans et 7 ans.
Mon mari compte faire un DEES.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Est ce que une somme de 50000 dollars est suffisante pour un permis d étude.

Une famille de 4personnes deux adultes et deux enfants 4ans et 7 ans.
Mon mari compte faire un DEES.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Il y a les barèmes des ressources sur les sites officiels il vous suffit d'ajouter le coût de la formation

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement