Aller au contenu

Promesse d'embauche employeur Canadien à distance


Amandace

Messages recommandés

Bonjour,

 

La première chose que j'ai faite afin de commencer mes démarches pour l'entrée express c'est refaire mon CV.

J'aimerai savoir si cela n'est pas trop utopique de postuler à distance sur certains secteurs d'activités.

 

Qui est déjà parvenu à obtenir une promesse d'embauche d'un employeur Canadien peu importe la province à distance ?

Pour quel poste ? Comment s'est déroulé l'entretien d'embauche ?

 

Merci par avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Amandace a dit :

Bonjour,

 

La première chose que j'ai faite afin de commencer mes démarches pour l'entrée express c'est refaire mon CV.

J'aimerai savoir si cela n'est pas trop utopique de postuler à distance sur certains secteurs d'activités.

 

Qui est déjà parvenu à obtenir une promesse d'embauche d'un employeur Canadien peu importe la province à distance ?

Pour quel poste ? Comment s'est déroulé l'entretien d'embauche ?

 

Merci par avance pour vos témoignages.

faites une recherche dans le forum sur EIMT (etude d'impact sur le marché du travail), journées Québec, destination Canada vous trouverez des sujets ou des membres on trouvez des emplois au Canada en étant dans leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les employeurs canadiens qui embauchent des postes en pénurie (et sont en mesure de prouver qu'ils ont tout fait pour embaucher un résident) peuvent recruter ailleurs dans le monde.  Ils doivent faire des démarchent (EIMT) aupres du gouvernement et des frais s'y rattachent.

De l'autre coté, le non résident qui accepte de venir ici avec son offre, obtiendra un permis de travail FERMÉ... c'est a dire, qu'il ne pourra pas changer de poste ni d'employeur....  Qu'il soit heureux ou pas dans sa nouvelle situation!

Il faut y penser a deux fois avant d,accepter.. surtout si la famille suivra avec le travailleur.

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@jeremyg5yOui je suis déjà en train de me renseigner sur les différents forums qui se dérouleront à Paris. Je regarde les conditions et les pré-requis notamment pour le forum destination canada.

@josee19963 Ok et même dans le cas où on est dans le bassin pour la demande d'entrée express et qu'on obtient une promesse d'embauche mais qu'on continue les démarches, le permis de travail reste fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entree express n’est pas pour le Quebec en passant.  Il faut aller sur ARRIMA pour le Quebec.

 

Je ne sais pas ce qui se passera si vous êtes sur place en même temps que les demandes parallèles!  Il doit y avoir des conditions rattachées au permis fermé.  Normalement, pour changer d’emploi, vous devez trouver un autre employeur qui refera les démarches de l’EIMT... Ce qui risque d’être difficile... vu que vous faites le coup de quitter le premier employeur... le deuxième sera méfiant.  C’est votre réputation et vos références futures qui sont en jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il fut un temps ou c’était le cas mais plus aujourd’hui. J’ai une connaissance en PTT, il en est à son 3eme employeur et il a pratiquement obtenu tout ce qu’il voulait coté conditions et salaire.
Ces pratiques en région sont toujours une réalité, même entre concurrents on communique, surtout là dessus comme disent certains ils se "tiennent".

Personnellement j'ai une connaissance qui un jour, a eu un litige avec son employeur et s'est fait jetter dehors sans plus de raison, ce gars, même après une formation il se fait court circuiter toutes ces candidatures spontanées ou job après quelques jours et c'est pourtant un poste en demande dont tous les autres étudiants on l'embarras du choix et comme il a des paiements à honorer, femme, famille et enfants même déménager à 100 km ça lui paraît être une épreuve insurmontable.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'étant pas de trouver un employeur et de le quitter aussi tôt sauf cas de mal être extrême.

Aujourd'hui avec internet c'est assez facile de se renseigner au préalable sur l'entreprise et même avoir des avis d'anciens salariés avant même de postuler ou de décrocher un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amandace a dit :

Le but n'étant pas de trouver un employeur et de le quitter aussi tôt sauf cas de mal être extrême.

Aujourd'hui avec internet c'est assez facile de se renseigner au préalable sur l'entreprise et même avoir des avis d'anciens salariés avant même de postuler ou de décrocher un entretien.

vous faites bien, peu de gens on se réflexe avec les moyens dont on dispose aujourd'hui c'est loin d'être un luxe sachant les contraintes du statut d'un visa fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Il y a une différence entre démissionner pour trouver mieux ailleurs et se faire jeter. Il faut toujours garder de bonnes relations du moins courtoises avec ses anciens employeurs à moins d’avoir subi un préjudice.

 

Je sais qu’ils communiquent entre eux et ça marche aussi entre consultants pis du turn over il y en a quelle que soit la boîte. On ne va pas rester pour les beaux yeux du patron parce que ça l’arrange, le salarié doit aussi y trouver son compte.

 

 

On peut également se faire jeter parce qu'il n'y a plus de contrat, on n'est pas coupable de ça pour autant, mais encore faut-il donner les vrais raisons lorsqu'un concurrent appel, il y a toujours 2 versions à une histoire et dans cette pratique certains employeurs se gardent bien de faire leurs devoir comme demander au premier concerné des éclaircissement. Mais dans ce cas si, c'est un employeur qui fonctionne aux menaces et a assez de relation pour arriver à ces fins quand un employé veut faire valoir ses droits (over time, congés).

Enfin bref, si les gens alimenter davantage aussi les avis sur les sites de recrutement (indeed, jobillico) ou même google, ça permettrait à tous de pouvoir faire des vérifications à minima sur avec qui on s'engage encore plus lorsque l'on est à distance et qu'on a pas l'opportunité d'être sur place pour visiter et rencontrer des voisins, employés, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Ça dépend surtout des personnes  (VP et Directeur) avec qui vous travaillez et de l’ambiance surtout.

 

 

On appelle ça des inter mandats bah c’est sûr qu’il faut se renseigner avant de signer si vous êtes payé ou pas pendant les inter mandats. 

 

Pour ta connaissance, si elle se fait court circuiter comme tu le dis si bien, je doute qu'elle se soit faite jeter pour un manque de contrats.

je ne connais pas le motif précis et bien qui met dit certaines choses sur ses relations avec cet employeur, je ne connais qu'un seul son de cloche.....donc difficile de connaitre tous les tenants et aboutissants, ça reste de la spéculation à tous les niveaux.

A titre personnel, dans cette même région, je suis parti d'un employeur avec un litige portant sur mon over time, ça n'a pas eu d'incidence sur mon emploi actuel, puisque j'avais fais la démarche d'être recruter avant mon départ.

Mais bien que j'ai ouvert un litige via la CNESST, après mon départ et que l'employeur à été sommer de me réglé, la femme de mon boss, qui s'improvise RH ne s'est pas démonté en m'appelant directement pour me dire sans gêne "c'est pas correct, ça" lol, une chance, j'ai toujours gardé des traces écrite de mes échanges, mes heures, etc ce que je lui ai dit au téléphone, elle est redescendu de son nuage et à payer ce que j'ai demandé mais en aurait-il été autrement si j'avais procédé d'une autre manière? j'en suis certain, je garde d'ailleurs encore tout ça dans le cas qu'ils tenteraient à l'avenir de me salir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hei a dit :

Oui il faut toujours garder des traces écrites, tu as bien fait et il faut toujours trouver ailleurs avant de démissionner.

 

Pour l’over time, je sais que c'est dans la politique de certaines boîtes de ne pas payer les heures supplémentaires, c’est pour ça que dans les négociations, il faut en tenir compte.

 

oui mais la loi fixe également des règles, trop pense qu'ils peuvent s'en affranchir tout comme la petite histoire de te retirer 15 min si tu as 3 min de retard, c'est illégal et peu de monde le savent ou s'informe 

https://m.cnt.gouv.qc.ca/faq/salaire/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

Il faut vraiment être à cheval sur les horaires. D’où l’importance de bien choisir son employeur, on ne peut pas savoir à l’avance mais on peut au moins bien négocier son contrat.

quand tu as conciliation famille travail dans l'offre d'emploi et une fois en poste qu'on te sors des règles comme ça, alors que les RH font même pas l'effort de connaitre la réglementation lol. 

il y a 1 minute, Amandace a dit :

Source de riche informations  https://m.cnt.gouv.qc.ca/faq/salaire/index.html ! Merci

de rien, j'ai ouvert un sujet sur le temps supplémentaire également suite à ma mésaventure n'hésitez pas à y trouver les liens ou à fouiller ce site y a des choses indispensable à connaitre pour être au fait de la réglementation, de ce qui est permis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jeremyg5y a dit :

quand tu as conciliation famille travail dans l'offre d'emploi et une fois en poste qu'on te sors des règles comme ça, alors que les RH font même pas l'effort de connaitre la réglementation lol. 

de rien, j'ai ouvert un sujet sur le temps supplémentaire également suite à ma mésaventure n'hésitez pas à y trouver les liens ou à fouiller ce site y a des choses indispensable à connaitre pour être au fait de la réglementation, de ce qui est permis ou pas.

 

Je suis un peu près dans un cas similaire, heures supp non payées en cas de support d'urgence, non payables car pas l'argent et non récupérables car trop de boulot.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

 

Je suis un peu près dans un cas similaire, heures supp non payées en cas de support d'urgence, non payables car pas l'argent et non récupérables car trop de boulot.

Tu peux demander de l'information via le site de la CNESST, mais ce ne sera pas nécessairement une personne formé en juridique, sinon en formulant une plainte toujours via le site internet là tu auras quelqu'un de formé. 

Renseigne toi au maximum, prend note et consigne les irrégularités, avise un supérieur pour éclaircir les zones d'ombres et envisage de chercher ailleurs si le recours à la CNESST devient inévitable. Je sais que la démarche peut-être anonyme mais à un moment sur des détails, l'employeur sera qui ça concerne.

En gros la CNESST va te contacté pour connaitre les circonstances, les chiffres et montant que tu évalues, ils vont contacter l'employeur et négocier, si ça n'aboutit pas là y a enquête mais les délais peuvent être de plusieurs semaines pour la décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jeremyg5y a dit :

Tu peux demander de l'information via le site de la CNESST, mais ce ne sera pas nécessairement une personne formé en juridique, sinon en formulant une plainte toujours via le site internet là tu auras quelqu'un de formé. 

Renseigne toi au maximum, prend note et consigne les irrégularités, avise un supérieur pour éclaircir les zones d'ombres et envisage de chercher ailleurs si le recours à la CNESST devient inévitable. Je sais que la démarche peut-être anonyme mais à un moment sur des détails, l'employeur sera qui ça concerne.

En gros la CNESST va te contacté pour connaitre les circonstances, les chiffres et montant que tu évalues, ils vont contacter l'employeur et négocier, si ça n'aboutit pas là y a enquête mais les délais peuvent être de plusieurs semaines pour la décision.

 

 

J'ai une connaissance qui travaille là, je lui en ai parlé. Mais bon le mieux c'est chercher ailleurs comme il me conseillait mais certains employeurs ont peur tant que t'as pas la résidence en région en tout cas vu mes recherches mais un employeur m'a dit que mon salaire est celui d'un stagiaire chez eux c'est dire. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rainbow21 a dit :

 

J'ai une connaissance qui travaille là, je lui en ai parlé. Mais bon le mieux c'est chercher ailleurs comme il me conseillait mais certains employeurs ont peur tant que t'as pas la résidence en région en tout cas vu mes recherches mais un employeur m'a dit que mon salaire est celui d'un stagiaire chez eux c'est dire. 

Malheureusement, tu seras pas le premier ni le dernier, tant que t'as un visa ouvert, dans l'idéal, avec 2-3 ans devant toi et ta RP en cours et que tu l'explique le processus comme il faut, ça va.

Le plus difficile est de partir en bon terme même s'il y a litige, c'est préférable d'avoir le rapport de force en sa faveur d'ou les éléments à constituer et l'appel à la CNESST, je dirais encore plus en région.

Mais clairement, j'ai pas immigrer pour brader mes conditions de travail ou troquer un maître esclavagiste contre un autre, je sais que les mots sont forts mais le marché de l'emploi est en notre faveur, nous faisons des sacrifices qui potentiellement ne seront jamais compensé comme l'absence lors de la perte d'un proche, donc il faut saisir sa chance tant qu'elle est là même si ça prend une formation, un changement de région ou autre le plus gros est et à déjà été consentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement