Jump to content
Sign in to follow this  
Samsam06

Visite medicale Etude Quebec

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d’abord, je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit 😁

J'aimerai étudier au Canada prochainement (DEP Soins Infirmier) et j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une visite médicale : "Important : les formations liées au domaine de la santé exigent préalablement à l’admission une visite médicale".

Je suis atteinte d'un lupus depuis 2014, mais ici en France, tout est "sous contrôle" je mène une vie tout à fait normal (travail, vie sociale, sorties ect). J'ai un traitement médicale a suivre (médicaments par voie oral seulement, visite chez mon médecin tout les 3/4mois).

Mes questions sont les suivante :

- Serais-je considéré comme "un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé" ?

- Si oui, ma demande de permis d'étude sera-t-elle annulé ?

- Quelqu'un parmi vous, ou, connaissez-vous une/des personne(s) qui ont déjà été dans une situation plus ou mois similaire à la mienne ?

Merci à vous,

Sam ~

il y a 18 minutes, Samsam06 a dit :

Bonsoir,

Tout d’abord, je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit 😁

J'aimerai étudier au Canada prochainement (DEP Soins Infirmier) et j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une visite médicale : "Important : les formations liées au domaine de la santé exigent préalablement à l’admission une visite médicale".

Je suis atteinte d'un lupus depuis 2014, mais ici en France, tout est "sous contrôle" je mène une vie tout à fait normal (travail, vie sociale, sorties ect). J'ai un traitement médicale a suivre (médicaments par voie oral seulement, visite chez mon médecin tout les 3/4mois).

Mes questions sont les suivante :

- Serais-je considéré comme "un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé" ?

- Si oui, ma demande de permis d'étude sera-t-elle annulé ?

- Quelqu'un parmi vous, ou, connaissez-vous une/des personne(s) qui ont déjà été dans une situation plus ou mois similaire à la mienne ?

Merci à vous,

Sam ~

Pour les études dans le domaine de la santé je crois que ce sont plutôt les maladies contagieuses qu'ils cherchent à détecter, donc vous ne devriez avoir aucun problème. 

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Pour les études dans le domaine de la santé je crois que ce sont plutôt les maladies contagieuses qu'ils cherchent à détecter, donc vous ne devriez avoir aucun problème. 

Merci pour votre réponse, j’espere que ce sera le cas 🤞😉

à l’instant, Samsam06 a dit :

Merci pour votre réponse, j’espere que ce sera le cas 🤞😉

J'en suis pas mal certaine.  Bonne chance !

Ils vont aussi s'assurer que vos vaccins sont à jour. 

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Ils vont aussi s'assurer que vos vaccins sont à jour. 

C’est bon à savoir, merci de votre réponse 😉